Comment choisir son mascara et comment l'appliquer ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment choisir son mascara et comment l'appliquer ?
mascara-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Janvier 2011
209
42
679
Nogent sur Seine
Bon post d'ailleur mes cheveux roux (et ma peau qui va avec) m'ont reclamé du mascara brun ce matin, avant meme de lire ce post :)
Petite remarque, je crois qu'il manque un mot dans le dernier paragraphe "traces de mascara la paupière"
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Et quel type de mascara tu conseillerais à une fille qui a de looongs cils, fournis, mais raides comme des baguettes ? :)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Elsa;2042227 a dit :
Et quel type de mascara tu conseillerais à une fille qui a de looongs cils, fournis, mais raides comme des baguettes ? :)

Un recourbe-cil ! (oui ce n'est pas un mascara, mais qu'est-ce que c'est chouette comme accessoire)
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Elsa, j'ai les mêmes types de cils, et en effet le bon truc c'est le recourbe-cils

ATTENTION : à ne pas utiliser devant les parents ou le copain sous peine d'être prise pour une folle qui s'arrache les yeux avec un instrument de torture.

Je t'aurai prévenue. :d



D'ailleurs j'ai une question qui est pas loin des cils alors ça passe : Annelise, et les autres mad, avez-vous eu des potes qui se teignent les sourcils? Et quel effet ça fait? :d
C'est ma lubie du moment, il faut me dissuader.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Mona Lise : moi je m'éclaircis un peu les sourcils vu que j'ai les cheveux blonds mais les sourcils châtains (incohérence de madame nature), et ça fait juste... plus naturel.

Quand on a les cheveux blonds foncés, on a le droit au mascara noir ? Par contre je n'arrive pas à voir si mes cils sont courts et fournis, longs et peu fournis ou whatever... ils me paraissent normaux, en fait. Et j'utilise plein de mascaras différents, le noir traitant de ma mère (ça me rassure, j'ai moins l'impression que ça va abîmer mes cils vu que j'ai lu qu'à long terme le mascara les appauvrissait), un marron tout basique, un noir "effet faux-cils" et mon préféré, le noir "effet eye-liner" (qui ne donne pas vraiment cette impression mais un peu quand même).
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, ça m'aura pas franchement aidée vu que je n'ai ni des cils courts, ni une frange de cils peu fournie. Du coup j'en déduis que je peux utiliser ceux que je veux :lol:. Mais j'ai quand même une préférence pour les mascaras à grosse brosse comme le DiorShow ou le BadGal (Benefit), je trouve que ce sont les meilleurs pour épaissir et bien recourber les cils.

Et j'ai déjà eu des mascaras prune (j'avais un tube de DiorShow et un tube d'Effet Faux Cils d'YSL) et sur du maquillage dans les tons prunes, ça ne choquait pas, ça faisait ressortir le vers de mes yeux sans "durcir" le regard comme le fait un mascara noir.
Il faudrait que j'essaie un mascara brun pour voir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et donc, les peaux claires, cheveux blonds et yeux bleus, c'est brun c'est ça ?

J'ai pas tout compris :shifty:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Elfy Pastry;2042379 a dit :
Et donc, les peaux claires, cheveux blonds et yeux bleus, c'est brun c'est ça ?

J'ai pas tout compris :shifty:

Oui, c'est ça (:
Le mascara noir pourrait durcir le regard avec les yeux bleus
(J'ai un exemple tout à fait convaincant: ma petite soeur. Peau pâle, cheveux clairs et yeux bleus, elle me fait peur avec du mascara noir)
 
Sur des yeux bleus foncé, le mascara noir peut, selon moi, être joli, il les fait ressortir, mais perso, je n'aime pas paraître maquillée (sauf aux soirées, en boîte, etc), le reste du temps, je travaille mon teint, mes fards à paupières et mets du mascara brun pour avoir un look qui fait naturel (alors que j'ai passé plus d'une demi heure à travailler tout ça pour avoir l'air "naturel"! Je vous jure! C'est tout un art!).

J'avais acheté des mascaras very black, extra black, black black, etc. Je n'aurais pas pu comettre plus grosse erreur, avec ma peau hyper claire, mes cheveux chatain clairs, j'ai l'impression, avec du noir, qu'on ne voit que mes yeux et mon super strabisme qui déchire sa mère.
Donc je prends du brun depuis quelques temps, parfois je vois même du mascara brun décliné en plusieurs nuances de brun, mais crévindiou! j'ai oublié la marque!
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Donc cheveux chatins et yeux noisettes = mascara brun ?

J'ai eu testé le recourbe cils, et je me suis retrouvée les cils coupés, magnifique. Suis-je la seule ? (je suis un peu la Pierre Richard de la cosmétique, j'vous raconterai mes autres mésaventures esthétiques un jour...)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Si "cils" clairs : mascara brun ou gris
si cheveux chatains mais cils plus bruns : mascara noir autorisé, mais brun si on cherche le naturel :)

pour le recourbe cils : c'est bien, mais JAMAIS après le mascara, vous allez vous couper/arracher les cils, ou tout simplement les coller dans l'appareil

pour la teinture : je suis décolorée des sourcils, je les retravaille ensuite au fard, et ouais c'est vraiment une bonne idée les teintures/décolorations etc quand on a des sourcils pas raccords avec sa couleur de cheveux ! ça fait beaucoup plus naturel qu'une blonde platine avec des sourcils bien noirs par exemple
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes