Comment coiffer des cheveux fins et courts ?

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment coiffer des cheveux fins et courts ?
coiffer-cheveux-fins-courts.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
L'article est super complet et varié, y'a vraiment plein de coiffure super cute... Mais il me déprime tellement à me rappeller que les cheveux fins m'interdisent pratiquement la longueur sous les épaules au risque de ressembler à gollum. :rire:
A quand un article pour nous aider à avoir un peu de longueur, nous, pauvres démunies capillaires ? :drama:
 
30 Août 2011
200
309
4 764
@LadySumire, j'approuve ! Haha :d
C'est déprimant de se dire que rien ne va aux cheveux fins (et combo de la mort, j'en ai pas beaucoup donc coucou le crâne apparent par moment qui me donne l'impression d'avoir 80 ans ! :hello:)
J'aimerais trouver des vidéos de tutos coiffures pour cheveux fins ET peu nombreux car me déprime toujours de voir des tutos super canons sur des cheveux mi-longs mais bon, quand ma queue de cheval a la même épaisseur qu'un brin de leur tresse, le rendu est pas vraiment le même au final :d
Et puis dans notre société qui nous pousse à avoir de beaux cheveux longs, épais et ondulés, ça fout un coup au moral (pour ma part...) de voir que j'arrive difficilement à avoir le même effet et que je dois me battre avec mes 3 poils sur la tête pour avoir quelque chose de sympa qui tiennent plus d'une journée...
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
C'est vrai que c'est dur cette pression qu'on ressent quand on a les cheveux fins. Bien sûr ça vient toujours de personnes "bienveillantes" à base de conseils type "mais t'as pas essayé de faire comme ci ou comme ça ?". J'ai fais des permanentes pendant un moment pour avoir un peu plus de volume, j'ai eu les cheveux très courts aussi et bien que j'ai adoré tout ça aujourd'hui j'ai envie de laisser pousser mes cheveux longs comme avant. Et oui ça se verra qu'ils sont fins et que j'en n'ai pas énormément mais j'ai décidé que je m'en foutais ! :non: Moi, quelque soit leurs longueur, je les aimais bien mes cheveux supers fins avant qu'on me fasse des remarques dessus.
 
29 Août 2016
70
386
2 224
Perso le rhassoul (toujours avec un agent hydratant) et le henné ont "sauvé" mes cheveux fins et longs (milieu du dos) ça me faisais vraiment un volume de fou et durable sans avoir besoin d'ajouter des milliers de produits. Bon depuis j'ai tout rasé pour les donner et changer de tête, et c'est coool ! (plus de coiffages matin et soir, de tresse nocturne et galères en tous genres)
 
  • Big up !
Réactions : Culloden
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
D'accord avec @Byoga les poudres de plantes ont transformé mes cheveux fins et fragiles (j'utilise principalement le henné mais aussi la poudre de sidr)
Quand J arrête de les utiliser pendant plusieurs mois leurs effets diminuent mais sinon ils durent bien dans la durée
 
29 Août 2016
70
386
2 224
@Ilùvatar
Oups pardon j'étais persuadée de t'avoir répondu :oo: Désolée !
Heureusement que je retombe sur l'article par hasard...

Je ne sais pas si j'explique bien mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que ces infos seront utiles :)
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
C'est marrant j'ai lu un article dans un magazine l'autre jour qui titrait : "Halte aux complexes sur les cheveux". Bon j'étais pas fan des conseils donnés mais je trouvais sympa que différents types de cheveux soient valorisés (crépus, bouclés, ondulés...) Et puis arrive le tour des cheveux fins :
"Alors si vous avez les cheveux fins il faut les couper assez courts pour donner une illusion de masse et utiliser une mousse coiffante et blablabla".
Et je me suis dit mais pourquoi on devrait complexer d'avoir les cheveux fins en fait ?? C'est une nature de cheveux ! Pourquoi on ne pourrait pas les avoir longs ??? Comme s'il fallait toujours les cacher, pas les mettre en valeur. Personnellement je trouve ça super joli et délicat les cheveux fins <3 ça fait doux. Et j'ai l'impression que beaucoup de gens confondent finesse et cheveux abîmés... Alors que oui ils sont potentiellement plus fragiles que les autres mais ça n'est pas synonyme de mauvaise santé (d'autant que souvent les conseils types pour cheveux fins comme les coupes très dégradées, les laques et les produits blindés de silicones ont tendance à abimer les cheveux...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes