Comment coucher le premier soir (ou avant) sans effrayer le mâle velu

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Angharad;2018493 a dit :
Désolée pour le message sans queue ni tete posté au boulot et donc pas trop réfléchi :)
Je suis d'accord avec la vision de la Marquise d'Olympia, que voudrais tu que j'explicite en particulier ?
Comme elle je suis anti stéréotype de genre, j'ai envie de croire qu'il n'y a pas de rôle prédéfini dans une relation et que le sexe (biologique) ne conditionne pas notre comportement. Je ne voulais pas dire comme ça été dit plus haut que je dirai oui à un mec qui me dit "tu baises (à l'arrière de la bagnole etc)" en soirée, mais simplement qu'il faut jouer franc jeu. Un mec te plait, le courant passe, vous avez envie de la même chose, il n'y a pas de raison de se prendre la tête et de faire croire qu'on est pas "ce genre de fille". est ce qu'ils essaient de vous faire croire qu'ils ne sont pas ce genre de garçons ?
Et puis perso, les filles qui ne couchent pas dés le premier soir, je m'en méfie ;)
:eh:

26 Avril 2009
558
225
3 034
HAHAHA ! Ca je l'ai fait, bien du rentre dedans (en vérité, d'après le monsieur en question, plus que ce que je ne pensais) et ca a payer ! Nous sommes ensemble maintenant !
Mais en effet, faire du rentre dedans cash le premier soir, la première fois qu'on se voit même, ca déstabilise un homme !
Qui l'eu cru...

Mais c'est une chose que je trouve, personnellement, assez sympa a faire ! :)

13 Février 2010
6
2
1 054
Paris
Hello,
Je prends part à la discussion pour dire que cet article m'avait bien amusé et que je le trouve très vrai (génial le coup des sentiments notamment). Les mecs ont des stratégies, bien connues, parfois répertoriées dans des bouquins comme le dit Kamathaz. Je préfère largement qu'un mec use de ce genre de stratégies plutôt qu'il vienne me demander si "je baise", là effectivement je le jette directement moi aussi même si c'est le plus beau. J'aime que le mec fasse des efforts, essaie de me charmer, qu'il "sache y faire" même si c'est un coup d'un soir, bref... Donc pourquoi ne ferrions-nous pas pareil ? Pourquoi les femmes devraient-elles passer du stade de nonnes au stade préhistorique du "tu baises?"? En plus, ça ne regarde pas le coup d'un soir si l'on a fait pareil la veille et l'avant veille et que l'on fait ça tous les soirs d'abord. C'est notre intimité. Moi ça ne m'intéresse pas que le mec me dise qu'il fait ça tous les soirs. Et il est précisé qu'il ne s'agit pas non plus de passer pour une nonne.
Pour résumer, 1. je trouve très bien que les femmes parlent aussi de leurs stratégies et 2. quand on veut pécho, on est pas là pour refaire le monde ou faire avancer les mentalités. Cet article parle de stratégie, il n'est pas moraliste (et perso, moi c'est justement pour ce ton qui n'est pas moraliste que je lis Madmoizelle!!! ), il ne dit pas c'est bien ou mal, mais juste que c'est efficace. Ensuite, rien n'empêche de militer pour l'image des femmes etc., de vous engagez chez ni pute ni soumise ou de revendiquer les droits des femmes... mais ds des discussions sérieuses, pas au lit.

14 Décembre 2008
4
5
1 564
LYON
korrydwen.blogspot.com
Pourquoi les femmes devraient-elles passer du stade de nonnes au stade préhistorique du "tu baises?"

Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Moi non plus je ne baiserai pas avec quelqu'un qui me draguerait comme ça :) je dis simplement qu'on n'a pas (justement) à jouer aux nonnes, genre à raconter qu'on fait jamais ce genre de trucs etc. on dit rien à ce sujet, on se laisse porter, laisse le faire le boulot si ça te chante, drague si l'envie t'en dit : le tout c'est de rester honnête ! Si tu arrives à créer une atmosphere de complicité, tu peux avoir ton "one night stand" sans angoisser ton partenaire et sans avoir à te faire passer pour une prude.

Cet article parle de stratégie, il n'est pas moraliste
Peut etre, mais si toutes les nanas appliquaient cette stratégie, on serait mal barrée pour faire évoluer les mentalités. Je ne "discute pas sérieusement au lit", je ne sors pas avec des militantes, mais j'ai horreur de véhiculer des clichés de genre et voir les filles le faire :)

• Big up !
Réactions : Songi songi
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
ByeByeBlondie;2023027 a dit :
Jeunes filles, comment vous dire quel soulagement c'est de vous lire ?

N'ayant pas vraiment de point de comparaison, je ne sais pas vraiment ce que je dois penser de moi-même du fait de cette petite liberté sexuelle qui est de ne pas attendre 10 rdv avant de "passer à la casserole".
Mes amies étant pour la plupart toutes très "sages", j'ai plutôt tendances à me dire que c'est moi qui suis peut-être un peu "salope". Enfin bon, je vais arrêter l'auto-flagellation.

Sinon pour rebondir sur le sujet, il est vrai que pour certaines filles (dont je fais partie), il est plus plaisant de se faire un minimum courtiser par un mec, même si à la fin, on sait tous les deux ce qu'on veut. Donc ça me parait normal qu'il y ait des mecs sur Terre qui réagissent aussi de cette façon.
Etant plutôt d'un naturel timide, j'ai un peu du mal à placer le sujet de façon assez direct, donc aucun problème pour jouer la sainte-nitouche au début.
Après, je ne sais pas si c'est le côté "ok je suis timide mais je te suis" qui plaît ( la théorie qui veut que ce soit accidentel et que je ne puisse pas comparer ce qui se trouve sous la ceinture) ou si c'est le cliché de la femme noire qui serait une tigresse au lit qui les convainc que ma timidité n'aura aucune incidence sur mon comportement intime.
Généralement, je ne leur demande pas ce qui leur a plu chez moi, je devrais peut-être...

Bon sang mais c'est bien sur.. Le nombre de fois ou j'ai eu quelques reflexions du style "Avec toi au lit ca doit etre quelque chose.." sans plus d'explication sont assez nombreuses. Ben maintenant que je lis ca je sais pourquoi: La réputation des noires. Bah mince j'suis la derniere au courant.. C'est assez risible cette vision que certains hommes ont de moi parceque ben, j'ai jamais vu le loup quoi... :shifty:

7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
M'est avis qu'un article comme celui-ci déclencherait davantage de réactions aujoud'hui. J'en suis plutôt contente parce que ça montre que le site a évolué, ''maturé''.

Je trouve que cet article est un ramassis de clichés et que les suivre au pied de la lettre n'aiderait absolument pas à faire bouger les choses et le combat féministe.
C'est possible que se montrer ouverte sans considération temporelle de cet ordre déclenche des réactions primaires mais changer son comportement afin de les éviter c'est les cautionner quelque part.
Ce n'est pas à nous de changer notre comportement ou réprimer nos désirs qui sont très sains si vous voulez mon avis, c'est aux mentalités de changer et aux esprits de s'ouvrir.

Et le ton prescriptif est assez agaçant, je m'en fiche pas mal de savoir qu'une demoiselle définit ceci et cela comme interdit. Merci de ne pas enfermer ma sexualité dans des quelconques considérations morales ou bienséantes dont je n'ai que faire.

• Big up !
Réactions : Songi songi et adita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes