Comment démolir le syndrome de l'imposteur ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment démolir le syndrome de l'imposteur ?
solutions-syndrome-de-l-imposteur.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Dis @Mymy , ton t-shirt n'est pas un Uniqlo édition Hokusai ? :puppyeyes:
OUIII j'aime tellement, j'aurais aimé tous les acheter !

@Nastja : À mon sens, oui il est possible d'être « vraiment » une arnaque dans certains cas, là où ça devient problématique c'est quand on se convainc qu'on l'est dans tous les cas. Qu'on est jamais vraiment doué·e pour quoi que ce soit, qu'on enchaîne hasards et coups de chances, alors qu'en fait on a travaillé, on s'est amélioré·e, on ose juste pas l'admettre.
 
18 Octobre 2017
106
506
124
31
Alleeeeez là! Trop bien cette vidéo! et en plus elle tombe à pic: message reçu, je mérite de postuler pour ce prix pour mes recherches alors que ça fait 1 mois que je me persuade qu'ils ne valent pas le détour et que je n'ai pas vraiment fait de contribution scientifique. Baaaam, dans ta gueule espèce de syndrôme à la con!
 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Le thème de la vidéo est vraiment intéressant :) Par contre pour ma part ça ne m'a fait ni chaud ni froid ... Je trouve que ça reste du blablabla en fait .... J'ai pas eu cette impression d'avoir des p'tits outils pour m'aider à "vaincre" ce syndrome de l'imposteur ... ce côté j'ignore en me bouchant les oreilles ... Je sais que c'est une image mais toujours est-il que c'est toujours bien plus facile à dire qu'à faire ... Enfin bon, j'ai pas accroché tout simplement, ça arrive :)
Autrement hormis le contenu la vidéo est bien réalisée :) Le fait que Marion interprète ce syndrome de l'imposteur est super intéressant ... Mais justement je crois que c'est ça aussi qui me frustre ! Vous l'avez rendu concret par le biais de Marion et je trouve cette idée superbe ! Mais ça en est resté là alors que je pense que vous aurez pu pousser le truc encore plus loin ... :)
Ca reste que mon avis :)
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador
22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
Hahahahahaha ... et m*rde c'est exactement ça. XD sauf que moi cette petite voix je n'ai pas encore réussi à lui later la tête.
J'ai toujours été parmis les premiers de la classe (ouai mais non c'est juste que le niveau de l'école est faible, c'est pas que tu es intelligente)
J'ai eu mon bac (Ouai mais c'était juste de la chance).
J'ai eu un master avec mention Très Bien (non mais il était pas mérité, j'ai rien fait, mon mémoire est tellement nulle, franchement je ne le méritais pas).
J'ai eu un boulot dans mon domaine, à la base c'était un CDD d'un mois, qui c'est transformé en CDD de 8 mois puis là en CDI (non mais il te garde par pitié, franchement tu fais tache dans cette société, t'as aucun talent, c'est dingue qu'il te propose un CDI, attends qu'ils se rendent compte que tu ne vaux rien ! Non mieux tu vas faire que des conneries et tu vas couler la boite à toi toute seule !)...

Voilà, tu couples ça à une bonne dose de manque de confiance et vous avez le résumé de mes 26ans de vie.

XD mais chapeau, car ça explique parfaitement !
(faut juste que je passe à l'étape de l'ignorer)
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
Une chouette vidéo bien sourcée de la chaîne Macroscopie :
:)

(NB : le bien sourcé en gras ne veut pas dire que le reste ne l'est pas, juste que c'est un des points forts de cette vidéo pour moi)
 
  • Big up !
Réactions : wenqosi
13 Juillet 2014
140
473
1 154
@Mymy Je les voit tout les jours au travail et ils me font aussi de l’œil (surtout celui avec le pont et l'autre avec la grande vague :loveeyes: ).
Après je ne connais pas leur prix en France mais je sais qu'en Belgique on les a à 14,90€ c'est plutôt raisonnable ^^
En tout cas il te vas bien et il est ... magnifiiiique !
Et encore merci pour cette vidéo, grâce à elle j'ai prit davantage confiance en moi au travail (bon petit pas par petit pas hein) et j'ai pu progresser en allant de l'avant !
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@LouPiote4537 : ici aussi, même prix ! Ça va, surtout qu'ils sont de super qualité, mais si t'en prends 5 ça chiffre... Je te conseille de craquer vite car je crois qu'ici c'est la fin de la collection, ils ne sont même plus sur le site :gonk:

Merci pour ton message trop chou !!
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
@Mymy C'est vrai qu'ils sont de bonne qualité et puis des t-shirts Hokusai on en voit pas tout les jours ^^ En tant que vendeurs on a des réductions mais même avec la réduction, si on les achète tous ça pique un peu tout de même. Je pense qu'une fois qu'ils seront sorti depuis plusieurs semaines ils devraient baisser de prix (ça l'a fait avec les t-shirts star wars) donc ça devrait le faire aussi pour les Hokusai je pense ;)
A Bruxelles on en reçoit souvent pour l'instant donc si tu viens faire un petit tour chez les belges tu pourras en trouver encore pas mal ! :)
:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes