Comment devait finir The Haunting of Hill House à l'origine ? (Spoilers)

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment devait finir The Haunting of Hill House, à l'origine ? (Spoilers)
the-haunting-of-hill-house-fin-alternative.jpeg
 
10 Février 2011
27
130
4 689
Paris
J'avoue que si cette fin est meilleure d'un point de vue scénaristique, je n'aurais tout simplement pas pu la supporter. Je me suis tellement attachée aux personnages de cette série que j'aurais encore plus pleuré que ça n'a été le cas (et j'ai vidé un bon kilo de mouchoirs en regardant les dix épisodes). Selon moi, les personnages ont déjà suffisamment morflé pour espérer avoir un peu de bonheur et d'espoir. Je suis d'accord avec Kalindi quant elle écrit qu'on se rappelle plus d'une série avec une fin atroce, mais je ne me suis toujours pas remise de la fin du film The Mist (traumatise éternel...)
 
22 Août 2016
16
55
384
www.etsy.com
Moi j'étais persuadés qu'en fait toute la famille était des fantômes, un peu comme dans le film "les autres" avec Nicole Kidman. Donc j'ai été un peu déçue par la fin ... et par la série en générale, trop brouillon, même si à la base le scénario à l'air sympa !
 
  • Big up !
Réactions : Mischievous
F

Foxy*

Guest
J’ai donc les mêmes goûts que le king de l’horreur, et ça ne me rend pas peu fière !
Marrant, j'ai pensé que c'était Stephen King qui avait les mêmes goûts que moi, et il peut en être fier :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je préfère la fin de Netflix, je trouve qu'au niveau de la catharsis, c'est toujours mieux de voir des personnages qui s'en sortent et apprennent de leurs erreurs qu'une fin déprimante même si peut-être plus logique. Je suis ravie que le créateur (que j'aime d'amour) ait eu une poussée de conscience et d'empathie :nod:
 
C

ClemBouBou

Guest
Moi j'aime bien la fin douce amère. Oui Luke est en rehab et Steve s'est remis en couple etc mais bon malgré tout leur mère est toujours morte, leur jeune sœur qui avait la vie devant elle aussi (et ça c'est vraiment moche) et leur père pareil.
 
  • Big up !
Réactions : Harley Queeen et Foxy*
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Personnellement, je me dis qu'une fin ou l'autre, ça n'aurait pas tellement changé la donne. Dans un cas, ils sont tous réunis mais morts/prisonniers à jamais, dans l'autre, les enfants survivent (sauf Nell) mais la famille est séparée. Bilan mitigé, quoi ! J'ai adoré cette série (bien plus flippante qu'American Horror Story je trouve !), la profondeur des personnages, la réalisation. La mère particulièrement est super réussi comme perso, je me serais jamais doutée du twist finale la concernant ! Bref une série à voir
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Je n'aime aucune des deux fins :rire:
Je les trouve tellement neuneu toutes les deux. J'ai adoré la série mais j'ai détesté la fin : ces monologues ridicules avec une musique sortez les violns derrière, argh, embarrassement de seconde main pour moi. Ils auraient pu faire quelque chose de sympa sans virer dans le pathétique, et sans en rajouter une couche sur la musique.
Autant j'ai adoré toute la série autant le dernier épisode m'a beaucoup déçue, et la fin alternative c'est pareil je la trouve bidon. C'est dommage de faire une si belle oeuvre et de la terminer de manière aussi niaise !
 
  • Big up !
Réactions : Mischievous

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes