Comment devenir un hipster à la sauce 2015 ? — Guide pratique

18 Juin 2009
96
479
2 424
Paris
www.buffy-mars.net
@Naya Ali : moi je dis, le plus important c'est d'être bien dans ses pompes! Bientôt on dira que dire merci et tenir la porte aux gens c'est un truc de "hipster" (promis, j'exagère à peine vu les remarques que je me prends par moments). J'ai un peu l'impression qu'hipster c'est le terme pour parler des jeunes adultes ayant envie de tester des petits trucs alternatifs ou qui n'ont pas envie qu'être adulte soit forcément un truc chiant où on devient aigri... donc pareil que toi Naya, quand on me traite d'hipster (pas forcément sur mon look, plutôt sur mes goûts et mes centres d'intérêt), j'ai décidé que ça me convenait!
 
8 Mai 2014
62
167
1 304
@Naya Ali Le problème du mot hipster c'est qu'il est souvent employé avec mépris, mais comme tu le soulignes avec ta question qui termine ton article, on a tous un petit côté hipster! J'accepte pas trop qu'on me classe dans une catégorie, et quand une personne me dit que je suis une hipster, je le prend rarement super bien à cause de sa consonance négative, puis j'ai remarqué que quand on me le disait, j'essayais de me justifier... J'ai juste l'impression que c'est le mot remplaçant de "bobo", et c'est dommage car ça bloque tout de suite une conversation. Mais bon p'être qu'un jour, comme toi, je m'en cognerai les miches royalement!
 
20 Mars 2013
4
13
1 564
Le véritable sociostyle du hipster ce n'est pas seulement au niveau de l'apparence physique... C'est aussi le côté minimaliste et anti mainstream qui catégorisent une personne de hipster. L'électro et les pantalons trop courts n'arrangent pas non plus ! Haha
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Alors en fait être Hipster c'est être marginal.... Mais cool. Du coup le Punk à chien devant le Lidl c'est un Hipster pas cool? (il a la coupe de cheveu originale et les fringues de friperie,je ne sais pas pour ce qui est de la curiosité ou de sa conscience écologique)

J'avoue que ça m'agace un peu qu'on veuillent se mettre sans arrêt dans des cases. Mais bon, c'est la vie :fleur:
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 906
70 659
5 554
marcia-mascia.com
Mes frères me taquinent souvent en disant que je suis une bobo et / ou une hipster, ahaha.
(parce que j'aime les friperies, les vieux trucs, les fringues un peu "bizarres", le bio, les trucs faits maison, ... Un mélange de tout ça, j'crois)
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Encore des cases, toujours des cases.
Tout le monde est multidimensionnel, Tiraille entre ses envies de consommation et ses veleites de decroissance...

tout à fait d'accord avec agapanthe7
et, déjà, si on se contentait juste d'être soi ?
c'est déjà pas toujours facile d'être soi , de se trouver, et de s'accepter, et parfois de se faire accepter
surtout quand, comme moi, on vient d'une autre planète, en se sentant en permanence en décalage avec la société... :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes