Comment être contre le port de la fourrure animale sans passer pour une conne

6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
Je ne comprends pas qu'on s'en foutent et encore moins qu'on soit pour, c'est pas possible, pour moi un humain capable de faire souffrir un animal est aussi capable de faire du mal à un autre être humain. Ou alors je suis trop empathique je ne sais pas, mais la moindre souffrance, qu'elle soit animale ou humaine, me fait mal, vraiment.
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
Aaaah merci pour cet article!

Je suis végétarienne et contre le port de vraie fourrure. Pour moi porter la peau d'un cadavre, c'est un peu au dessus de mes forces quand même... mais ça c'est le genre de truc qu'il faudrait garder pour soi parce que dès qu'on montre un peu de sensibilité ou de compassion pour autre chose que sa petite personne, on passe pour Brigitte Bardot ou Mimi Geignarde et on est tout de suite tourné au ridicule. J'ai aucun problème à défendre mes conceptions mais avoir une conversation comme celle de l'article, c'est assez fatigant.

Evidemment je parle de mon entourage et des gens que je côtoie, les gens ne sont pas tous si fermés d'esprit et heureusement.
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Waou merci pour ces arguments super convainquant (je ne suis pas douée pour argumenter :3).

Ce qui m?énerve c'est qu'il faille se justifier quand on aime la nature et les animaux et qu'on veut les défendre, c'est difficile de se faire prendre au sérieux quand on défends ces causes.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Moi je savais pas qu'il fallait se défendre de porter de la fourrure. Il n'y a que ma mère qui est pour autour de moi.. Ca me surprend que des gens puissent trouver ça normal de tuer des bêtes pour faire joli. En tout cas l'article est très bien écrit!
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
C'est clair que l'article et ses arguments sont plus que convaincants!! Jamais je ne porterais de la fourure (en plus de faire souffrir des animaux, je trouve ça loin d'être esthétique) mais je n'ai pratiquement jamais eu a défendre mes idées (tt simplement parceque ça n'est pas venu sur le tapis)

Sauf une fois, où je suis passé pour une petite fille sensible auprès de mon frère quand j'avais été plus qu'émue après avoir lu un truc horrible qu'un mec avait fait à son chien. Ca m'avait vraiment touché, et j'avais eu droit à un "ouais ben, si tu pleures pour un chien, arrete de regarder les infos hein!". Ouais, ben excuse moi d'avoir des sentiments et de pas comprendre la méchanceté gratuite quoi.

Bref, la prochaine fois, j'essaierais de me souvenir de cet article.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Pourquoi ce serait dangereux que des enfants soient végétariens ? C'est une vraie question, je connais des végétariens qui le sont depuis leur naissance, ils n'ont jamais mangé de viande de leur vie (même pas une tranche de jambon en cachette à l'adolescence) et leur santé n'a jamais été mise en danger. Il existe des substituts à la viande pour les adultes comme pour les enfants, non ?

Après je ne suis pas d'accord avec pleins de trucs qui ne sont pas du tout des arguments pour moi (peut on se passer de manger du cheval ou du lapin ?; pourquoi ne pas en manger si on mange de la viande, pourquoi sélectionner certains animaux plus nobles que d'autres -les chevaux c'est la classe et les lapins c'est choupi ? c'est ça- je trouve ce raisonnement hyper tordu pour quellqu'un qui aime les animaux, tout les animaux). Idem pour l'argument des indiens d'amérique, si on utilisait seulement le cuir des animaux que l'on tue pour se nourrir, personne à part les très riches ne pourrait posséder un vêtement ou un meuble ou quoi que ce soit en cuir tellement ce serait cher. Accepter le cuir mais pas la fourrure c'est, à mon sens, une fausse posture idéologique rassurante mais totalement naïve.

Moi je suis comme Philippe, j'essaie pas de sauver le monde mais ça me fait chier qu'on me fasse la morale (encore plus en soirée), j'ai des convictions ( et jamais je ne porterai de fourrure moi non plus, même si ça m'était financièrement abordable) mais j'en profite pas pour faire la morale aux autres; histoire de me faire mousser parce que j'ai l'ambition de sauver le monde.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Personellement, je ne comprend toujours pas que certaines personnes soient pour la fourure, ou s'en fichent. C'est une des choses, à mes yeux, les plus révoltantes que l'homme ose faire (et pourtant il y en a beaucoup).
Ce débat a d'ailleurs déjà eu lieu sur MadmoiZelle : la jolie Jennifer posait dans un street style avec un grand manteau de vison, je crois. Elle se justifiait en disant qu'elle l'avait acheté dans une friperie (donc je suppose qu'elle sous-entendait que par l'opération du saint esprit c'était plus de l'animal mort).
Certaines avait plaidé en sa faveur, personellement ça m'a juste incité à zapper désormais à chaque fois que je vois sa sale face à la télé.
 
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
C'est article m'a vraiment surprise, je pensais que tout le monde était contre la vraie fourrure ! Il y a encore des gens pour en acheter en connaissance de cause ? :Puppyeyes (j'ai toujours cru que le principal problème avec la fourrure c'est que souvent on n'était pas avertis qu'il s'agissait de vraie. )
J'ai retenu les arguments en tout cas, surtout pour "tu ne penses pas qu'il y a des choses plus graves blabla ...? ", à chaque fois j'ai envie de secouer les gens qui réagissent comme ça ! Pourtant je ne défend pas particulièrement la cause animale, mais enfin il faut être borné à un point pour répondre ça... :facepalm:

Sinon quad je tape "fourrure de chat" sur google, je tombe sur de la prévention... :shifty:
 
2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
_lilou_;2338003 a dit :
Il ne me convainc pas, [...] je tends le bâton pour me faire battre, alors qu'au fond, j'aime énormément les animaux.

Idem pour moi, je suis plutôt sceptique quant aux différents arguments cités dans l'article. D'autant plus que quand on est contre le port de la vraie fourrure, on doit savoir l'argumenter naturellement, pas besoin de réponses toutes faites. Le débat autour des avis divergents, c'est ca qui est intéressant.

Pour revenir à l'article, j'ajouterai seulement qu'il ne faut pas se fier à tous les films qu'on peut voir sur les abattoirs industriels. J'ai trouvé un job d'été dans l'agro-alimentaire, dans un abattoir d'où sortent pas mal de produits d'une marque plutôt connue et, pour avoir visité la chaine dans son entier (et pour avoir un papa qui y bosse), je peux vous assurer que le maximum est fait pour le bien-être animal (tant au niveau du stress dû au transport qu'au niveau de l'abattage en lui même) ; les services vétérinaires sont là pour contrôler tout ça, c'est obligatoire.

Edit : sinon, j'adore les animaux hein, je ne suis pas une barbare qui veut tous les tuer ! Je donnais juste mon point de vue sur certains arguments que je juge trop "faciles".
 
30 Novembre 2010
41
22
684
Saint Coulomb
Et bien moi, je suis un MONSTRE. J'ADORE la vrai fourrure ! Et les arguments de l'article ne sont pas tous vrais d'ailleurs : Certains veau / vache / porcs, etc, sont élevés uniquement pour leur peau, et ne servent pas à faire des steacks ! Et je ne vois pas pourquoi on aurait plus le droit de manger une vache qu'un cheval ! D'ailleurs, le cheval, c'est super bon ! Et honnêtement, l'argument "Je protège la cause animale mais je mange du porc parce que je ne peux pas vivre sinon", ne tiens pas la route. Les végétariens se portent très bien, donc on n'est absolument pas obligé de manger de la viande. Autant avouer que c'est parce qu'on aime ça ! Bref. Moi aussi j'ai une dent contre les anti-fourrures et compagnie ! (:
 
12 Mai 2011
283
289
4 774
Je suis d'accord avec JeanClaudine :
Je suis végétarienne "de naissance", et pourtant je me porte très bien, j'ai 17 ans et toutes mes dents haha.
Je suis contre la fourrure, et j'assume jusqu'au bout en portant pas de cuir. Oui c'est chiant quand je cherche une jolie paire de chaussures, une ceinture ou un sac, mais tant pis je refuse d'utiliser un cadavre pour m'habiller ! C'est pas pour autant que je mets dans le meme sac ceux qui portent de la fourrure et ceux qui portent du cuir, mais c'est un choix personnel. Je me suis toujours débrouillée pour mettre autre chose que du cuir. La seule fois où j'ai été obligée d'en acheter pour des chaussons de danse classique à 6 ans, j'étais vraiment traumatisée et me suis promise de ne plus en acheter, maintenant il y a des tas d'autres possibilités de matières !

Bref, certains arguments ne me plaisent pas, mais je trouve l'idée de l'article bonne, car c'est assez fatiguant les gens qui cherchent la petite bete tout le temps parce qu'on ne suit pas la majorité des gens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes