A chaque fois que je me prends en photo (histoire d'en avoir quelques unes à montrer en certaines circonstances), je le fais devant un miroir, histoire de voir le petit écran de mon appareil dans le reflet et voir si je suis bien cadrée. Et ben ça loupe jamais, sur l'écran je suis bien mais dès que je regarde la photo sur mon pc, je vois toutes mes imperfections et ça me fait une drôle de tête. Comme si mon appareil ne me voyait pas comme moi je me vois dans le miroir. C'est franchement chiant ! Depuis j'ai abandonné, pas moyen d'avoir une photo potable.
Sinon, j'ai explosé à la référence à Kaamelott dans le message de Dies Irae (en même temps avec un pseudo comme ça, ça m'étonne pas ^^).
Azurite => "je suis automatiquement coincée quand je vois un appareil photo en ma direction" : ça me rappelle Chandler dans Friends, ça ^^.
La photo de Mr Bean plus haut me fait penser à Sheldon (Big Bang Theory) quand il fait son sourire forcé. Non ? (au passage, il est franchement pas mal hors série ^^)