Comment être une bonne femme d'interieur?

7 Juin 2011
23
7
674
Bar le duc
Idem lorsque j?ai vu le titre je me suis dis ??qu?est ce que c?est que ça ??? mais en fait c?est plutôt ??drôle???
Alors mon chéri et moi venons tout les deux d?une famille de 4 enfants ce qui fait que nous avons toujours eu l?habitude d?aider. En plus ma mère bosse beaucoup donc il a toujours été normal de l?aider ; que ce soit nous les enfants ou mon père.
Du jour où il est venu habiter chez mes parents, je ne l?ai jamais vu ne rien faire. Il aide toujours mon père dans tout ce qui est travaux et puis chez nous dès que l?on n?est en âge, on s?occupe nous même de notre linge (laver, étendre, repasser), de nos chambres et de nos salles de bain et bien sur on aide pour le reste de la maison.

Le jour où nous nous sommes mit en appart cela c?est donc fait naturellement, 50/50 on n?avait pas chacun nos tâches définit. Lorsque j?avais plus de temps que lui c?est moi qui faisait le plus de chose et inversement. Il adore cuisiner donc idem c?était quand l?un avait plus de temps ou rentré plus tôt que l?autre. Par contre pour ce qui est des courses nous les faisons toujours ensemble.
Après pour tout ce qui est linge, je lui ai expliqué comment fonctionné la machine et je lui ai interdit ;) de se plaindre si sa chemise n?était pas lavée ou repassé (idem je m?arrange toujours pour bien étendre ce qui fait qu?il y a un minimum de repassage).
Pour ce qui est du ménage à proprement parlé, nous n?avions pas de jour définit ; ce que nous faisons tous les jours (j?avoue que c?est souvent lui car je suis toujours en retard alors que lui non)
-poussière (je suis allergique et notre immeuble est très poussiéreux)
- cuisine (vaisselle sinon on n?est vite débordé, gaz et un coup de balais tous les soirs)
- salle de bain (WC, passer un coup dans la douche et dans le lavabo)
- aérer l?appart en grand du moment où l?on se lève jusqu?au moment de partir le matin
et puis le sol et tout à fond une fois par semaine.
On fait pratiquement jamais notre lit et on range rarement au fur et à mesure ce qui fait que cela fait vite bordel mais on se retrouve dans notre bordel et puis ce n?est pas sale, c?est juste pas rangé ^^.

Là nous sommes chez mes parents pendant un an donc en fait cela revient presque au même que dans notre appart ; poussière, salle de bain, aérer tous les jours, sol et chambre à fond une fois par semaine, on s?occupe de notre linge et j?aide ma petite s?ur, c?est nous qui sommes préposé aux courses et pour se qui est de cuisiner c?est toujours la même chose, chacun son tour selon les disponibilités et les envies de chacun bien que ma mère ai du mal à prêter sa cuisine.
Pour ce qui est du rangement nous sommes tous pareil, l?avantage c?est que chez mes parents c?est très grand donc même en bordel cela paraît rangé ^^.

Je me rends compte que tout ce que je viens de poster n?aidera absolument pas mais comme j?aime bien raconter ma vie? :P
 
12 Mai 2015
9
18
4
37
je sais que ce topic et super méga vieux!
mais apparemment les liens flylady ne fonctionne plus aussi, quel dommage :sweatdrop:
et quand on a une gamine qui est bordelique qui aime lécher les vitres (oui oui c'est génial)
un mec paysagiste qui ramène le jardin avec lui (vive l'état du sol!) plus un chien qui perd c'est poils à gogo (tout ça sur du carrelage blanc bien sure!) quelqu'un a des astuces pour ne pas péter un plomb et finir par employer le napalm dans un coup de pression?

c'est que gérer 4personnes là ça devient compliqués!
voilà :dowant::halp:
 
T

The-Priest

Guest
Je suis un peu bordélique mais très propre et mon copain aussi, voir plus maniaque que moi.
Avant quand je vivais avec ma mère je passais l'aspirateur TOUS LES MATINS !
Je ne peux pas vivre dans un endroit crade, je vais focaliser sur les cheveux qui traînent ou les traces sur le miroir et rien pouvoir faire d'autre.
Pour les tâches c'est aléatoire, je fais souvent des petites courses en rentrant, lui aussi. On descend les poubelles chacun notre tour sans trop se dire qui fait quoi. Une fois par semaine il passe l'aspirateur et nettoie le sol, je le passe une fois dans la semaine car je perds des cheveux (longs).
Je nettoie la salle des bains et les toilettes à la javel/produits quasi tous les deux jours, j'aime quand ça brille et que c'est nickel chrome. Surtout ces endroits là. J'aime moins faire le lit/couette, il s'en occupe.
C'est vraiment propre chez nous. Je vois pas le ménage comme une corvée DU TOUT, pour moi c'est un bon excutoire, ça me détend, et j'ai un réel plaisir qunad tout est rangé et propre.
Par contre je ne cuisine pas, c'est lui qui cuisine à 100% :) Pendant que je zone, glande...
Il est bien trop doué pour ça, je ne veux pas lui voler la vedette :queen:
 
12 Mai 2015
9
18
4
37
J'avoue que je n'avais jamais vraiment eu de problèmes non plus jusque là! Mais je m'occupe énormément de ma petite dernière qui n'a que 2mois, du coup tout me prend plus de temps. Parfois je n'ai même pas le temps de faire certaines taches ce qui fait que je suis débordé parfois!
Normalement, c'est tout les jours pour les sols, surfaces etc
Je dois me faire à l'idée que ma maison sera propre que quand la petite grandira? :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes