Comment être une bonne femme d'interieur?

24 Février 2007
102
6
2 879
Saint Avé
C'est vrai que le titre fait très Bree!!! :happy:
Moi j'ai exactement le même soucis! L'homme-ours travaille énormément et moi non donc ça serait bien à moi de tout faire...arf, pas de chance je suis supra flemmarde!
Et je suis ultra bordélique, ce qui n'arrange rien! héhé, en tant que customeuse, et ayant un don pour récolter toutes les m***** trouvées sur le trottoir 'qui-pourraient-servir-si-je-le-repeinds-et-que-je-change-le-tissu', la maison est un foutoir monstre! j'essaie de commencer à jeter, je suis en mode 'devenons organisée' en ce moment mais c'est pas facile il y en a partout! :puppyeyes:
Déjà, je suis passée au lave vaisselle, et je fais sécher tous les vêtements sur cintres, une fois sec je pends directement les cintres dans la penderie (oui ça demande pas mal de cintres dispos!).
Mais bon avec l'homme-ours, trois chats qui sont les pros du 'dérangement', et mon potentiel à mettre la zone, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à devenir la reine du rangement et de la propreté!! :sweatdrop:
 
18 Août 2008
174
2
2 199
Jouy Le Moutier
madmoizelle N;783582 a dit :
(Oui je suis complètement macho sur ce coup là et j'assume)

Alors voilà: Je vis avec mon mec (qui a des gênes communs avec le porc et l'ours) et je suis débordée par tout ce qui touche de près ou de loin à notre domicile conjugual (Hi hi!!). Je ne suis clairement pas organisée, je ne sais pas par où commencer et puis c'est la première fois que je vis avec quelqu'un pour du vrai. Je bosse beaucoup, lui aussi. Je deteste mettre de côté ma vie sociale pour passer la soirée en tête à tête avec le fer à repasser ou la brosse à chiottes. Je suis une grosse flemmarde alors mon truc c'est de tout laisser s'accumuler jusqu'au jour ou je me décide à bouger (en général ca coincide avec le jour ou on a des invités !!)

C'est là que vous intervenez. Est ce que vous avez des astuces d'organisation qui vous permettent de vous en sortir ?? Comment partagez vous les tâches?? Est ce que vous faites des tableaux, des listes ou ce genre de truc??

Merci pour votre aide.

*c'est la fille qui trie ses vêtements par couleurs qui te parle*:shifty:

Dis toi q'une maison en ordre, c'est un esprit en ordre?Essaie de lui faire comprendre que c'est agréable de vivre dans une maison propre, de voir que chaque chose a sa place?

Et si ça ne marche pas?

Essaie le chantage sexuel, ça marche toujours?:boxed:

ps : le titre de ton post n'est pas très approprié à ton histoire, je trouve
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
misschichipie;803606 a dit :
J'ai toujours entendu que les interieurs mal rangés etaient signe de créativité!:shifty:

Moi aussi (et ça m'arrange).

Sinon je suis un peu dans la même situation (sauf que je suis étudiante et je ne travaille pas et que je devrais avoir encore plus honte). Je laisse tout s'accumuler et c'est la plupart du temps un bordel monstre. Mais sinon parfois il m'arrive d'avoir des sursauts de frénésie de rangement, et pour les provoquer j'essaye de m'imaginer le potentiel de l'endroit où je vis, ce qu'on pourrait en faire de sympa. Et forcément les casseroles sales qui trainent et les fringues par terre ça fait pas terrible.
(Et puis après j'suis toute fière quand mon mec voit ça.)

(Bon et sinon c'est pas très important l'ordre quand même :P )
 
18 Août 2008
174
2
2 199
Jouy Le Moutier
misschichipie;803606 a dit :
J'ai toujours entendu que les interieurs mal rangés etaient signe de créativité!:shifty:

Hum?c'est vrai, oui, mon psychiatre avait balançé ça à ma mère quand j'étais ado (ma chambre était un foutoir pas possible, j'étais incapable de la tenir propre?ce qui inquiétait ma mère, qui est LA maniaque de service). Il lui avait même sorti que je ne devais pas materialisé mes problèmes par des torchons et des serviettes:boxed:
*je n'ai au jour d'aujourd'hui toujours pas compris où il voulait en venir?*

Jusqu'au jour où un autre psy m'a dit que le désordre representait ce que j'étais à l'intérieur, c'est à dire que c'était le bordel dans ma tête :boxed:

Alors bon?euh, ben on est le cul entre deux chaises là, nan?
 
7 Juillet 2008
7
0
2 162
st georges d orques
moi au debut de ma vie conjugal j etais comme toi et je laisser tout accumuler, de plus mon copain ne m aider pas du tout. au depart je ranger quand j en avait marre de tout ce desordre puis au fil du temps je me suis imposer de faire les choses au fur et a mesure.

ex: apres un repas tu debarrasse et tu fait ta vaisselle et passe un coup d eponge. resultat le matin quand tu te leve tout est fait et tu peux profiter. des que je derange je rerange

moi c est ma methode et jusqu a present elle marche bien
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Pour l'entretien de la maison, on a pas vraiment d'organisation, juste quelques règles de base.
D'abord on est partisans du "tout, tout de suite", en gros on laisse pas trainer le bazar, ça évite de se retrouver envahis par la crasse et le désordre, et surtout de perdre sa motivation.
Ensuite on se répartit les corvées. Je déteste la vaisselle, donc quoiqu'il arrive, il s'en occupe. La semaine je m'occupe de la maison pour qu'elle soit à peu près vivable (petit rangement, un coup d'aspi, cuisine) parce qu'il a des horaires de fou. Le week end, c'est lui qui s'y colle, aspi, nettoyage des sols, poussières, le gros ménage quoi.

Bon au début il se laissait vivre, se reposait sur moi, mais hé, je suis pas la bonne. Je lui ai donc donné des missions précises genre "c'est toi qui gère la vaisselle", "la semaine tu restes tranquille, mais le week end tu te fais le ménage complet".

Faut les cadrer ces petites bêtes, sinon ils sont perdus. :yawn: (C'est une blague évidemment, je connais des mecs complètement organisés et investis dans le ménage. Mais le mien n'est hélas pas de ceux ci, donc je lui donne des directives, sinon il ne le ferait pas de lui même.)
 
Alors... ben moi, je laisse parfois s'accumuler un peu de vaisselle (matin & midi ou avant, midi & soir) mais maintenant qu'on est dans le même appartement avec mon chéri, je trouve qu'on est plus organisé.
On partage totalement les taches de vaisselle & cuisine. Une fois lui, une fois moi... c'est assez naturel, donc c'est bien! :biggrin:
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Moi ce qui m'énerve avec O., c'est que oui, il m'aide beaucoup, il fait toujours les repas, la vaisselles,et des tas d'autre choses, mais voilà, au lieu de faire la vaisselle tout de suite, il va attendre que l'évier déborde sous prétexte que pour 2 assiettes on va pas faire couler de l'eau...:angry: Et si jamais je finis par la faire parce que moi ça me soule de me lever le matin et de voir cet évier plein, je me fais jeter parce que je ne sais pas me détendre ni rester zen! pfff!

Donc voilà, je profite du sujet pour quémander vos méthodes pour bouger le bonhomme!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ah ah, je suis preneuse aussi ! J'ai le même à la maison, et si je râle parce que je me retrouve à faire un truc qu'il aurait dû faire lui-même trois heures avant, il réplique qu'il "allait le faire" et que j'ai qu'à être moins stressée. Hmm.
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
up! Je voulais vous demander vos trucs et routines d'entretien mais il y avait déjà ce post alors :)

Voici notre organisation (*tousse*) :
- je fais la liste d'épicerie et les courses
- je m'occupe pratiquement de tout le lavage en commun, c'est-à-dire les serviettes, les draps. On lave chacun nos vêtements séparés (il met tout dans la sécheuse alors que moi j'étends à l'intérieur) sauf lorsque je n'ai pas une grosse brassée, dans ce cas là, je lui en lave un peu.
- je planifie les repas, le budget, les tâches.
- je cuisine
- je range le désordre quotidien (habituellement en parlant au téléphone, 20 min et je me suis occupée du désordre de la semaine lol)
- je m'occupe d'épousseter (pas aussi souvent que je le devrais mais bon...)

- il s'occupe de laver la vaisselle (on a un lave-vaisselle aussi, on le remplis et le vide de façon assez équitable)
- il s'occupe de vider la litière du chat
- il sort les poubelles et la récup, je m'occupe du compost le plus souvent
- si je lui demande, il fait la salle de bain, l'aspirateur. mais je le fais aussi. c'est moitié-moitié sauf qu'il ne pensera pas à le faire seul.

donc, l'organisation repose sur mes épaules mais mon chéri est vraiment gentil et il fait ce que je lui demande assez bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes