Comment éviter la déprime de la rentrée ?

29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Coco l'asticot
Bien d accord avec toi, j ai l impression que chaque année on parle de la rentrée un peu plus tôt (d'ailleurs la première publication de cet article c était le 21 septembre, en 2015. Là on est le 27 août wtf?)
En plus, pour certains c est le moment où on part en vacances, et pour d autres ce sera en septembre. Quand j étais étudiante je partais fin août/début septembre, c était moins cher et ma rentrée n était pas avant la fin du mois. Alors quand les gens commençaient à parler rentrée autour de moi je mettais mes oeillèreset mes lunettes de soleil XD
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
5 Août 2018
75
512
104
26
lunastrea.wordpress.com
Sans forcément signifier la fin des voyages, la rentrée peut aussi être synonyme pour beaucoup de "fin de repos du cerveau" et du retour du stress et du surmenage… Je pense qu'en cette période de l'année il est important de se fixer des petits objectifs pour SOI et suivre des petites routines qui vont nous faire davantage apprécier la reprise. Instaurer des petits moments de bonheur, tout simples, mais qui vont égayer nos journées et qui vont ainsi rendre la rentrée moins éprouvante. Cultiver un esprit positif 'chouette, je vais retrouver mes camarades/collègues', 'chouette, je vais acquérir de nouvelles connaissances', 'chouette, j'évolue dans mon emploi...', tout plein de moyens de devenir positif face à la rentrée ! :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Heran.
22 Novembre 2017
12
42
164
26
Moi pour éviter de déprimer en approchant de la rentrée, je fais un événement joyeux. J’achete des petites fournitures cute (que ce soit quand je rentrais à l’ecole ou cette année en commençant mon année d’assiStante prof) et SURTOUT, ça va peut-être vous paraître futile mais je donne tout dans mon outfit de rentrée. Je sais pas vous mais commencer l’année dans une tenue qui vous met en joie ça change tout. Ok 90% du temps tout le monde s’en cogne mais imaginez les 10% où en arrivant quelqu’un vous sort « j’adore ta tenue ! », ça fait pas trop plaisir ? D’autantbplus Le jour de rentrée. Le reste du temps c’est vous qui faites plaisir en vous disant « damn comment je déchire aujourd’hui »
 
3 Mai 2018
180
412
224
Comment est ce possible de déprimer à ce moment si magique qui se nomme la rentrée
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Melc_ Peut-être quand on a l'habitude d'être la tête de turc de la classe, par exemple (comment ça, ça sent le vécu ?).
 
  • Big up !
Réactions : Kounette

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Tête de turc = souffre-douleur, victime de service. Je ne savais pas que des gens ignoraient l'existence de cette expression (c'est pas de la condecsendance, c'est un étonnement sincère)..
 
Dernière édition :
3 Mai 2018
180
412
224
Tête de turc = souffre-douleur, victime de service. Je ne savais pas que des gens ignoraient l'existence de cette expression (c'est pas de la condecsendance, c'est un étonnement sincère)..
Je connaissais le bouc émissaire si c'est la même chose
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je suis aussi #teamautomne et #teamhiver meme si j ai aussi un pincement au coeur de ses fins de vacances (snif les belles sandalettes et les petites robes ) je viens de me rendre compte qu il y a des robes que je n ai meme pas encore mise
Mais comme des madz je pars quand d autres rentrent.
Mais avec le salaire du job d été je peux m acheter les converse de miley cyrus que he pourrais porter tout l automne !
Perso pour remedier au blues je mettais mes photos de vacs en fond d ecran d ordi et je m achetais de belles fournitures
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Heureusement que je ne suis plus aux études, sinon ce genre d'article serait vachement trigger pour moi.

Déjà que j'avais jamais de vacances (coucou les examens de passage), la rentrée était synonyme pour moi de revoir mes harceleurs. Bonne chance dans de telles conditions de kiffer la rentrée.
 
  • Big up !
Réactions : CabroCarus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes