Comment Facebook m'a rendu jalouse

14 Juin 2013
97
50
1 614
35
Bondy
soundcloud.com
I feel you, Amélie!
Je suis vraiment dans la même situation que toi. En couple depuis 2 ans et demi, mon chéri me comble (au sens propre comme au sens figuré, oh mon dieu je suis en même temps fière de ma blague et déçue de moi même - passons)

Il n'est pas du TOUT coureur de jupons, il ne sait pas draguer et il est limite naif si quelqu'un flirt avec lui, il lui faut un temps pour capter (moi j'y suis aller franco alors il a compris).

Pourtant depuis un an et demi qu'il travaille, il ajouté quelques collègues féminines sur son fb et moi, alors que je n'ai jamais été jalouse ou même suspicieuse de ma vie (même avec mes copains précédents, même quand j'aurais du...). Je me retrouve à penser: "mais elle est franchement plus belle que moi cette meuf, mon mec est trop bien, elle va le vouloir c'est sur, et si elle le drague franco, est ce qu'il saura refuser ces avances??" et autres joyeusetés.

Alors j'avoue, j'ai été lire ses conversations fb avec ces filles là et évidement, tout prend une proportions énormes! Les blagues, les coeurs pour de rire, d'un côté comme de l'autre, le moindre mot est pris pour un flirt.
J'enrage contre lui et contre moi de me faire ça! C'est ma faute, j'ai cliqué, j'ai voulu savoir.

Maintenant elles sont invitées à ma crémaillère et j'ai demandé expressément à une de mes meilleure amie de venir exprès plus tôt pour me maquiller "un peu plus" (je ne sais pas me maquiller) parce que j'ai envie d'être trop belle ce jour là juste pour les "impressionner". Mais je ne peux pas maquiller mes 20kg en trop ^^'

Ralala, facebook aura notre peau!!!
 
  • Big up !
Réactions : bleizez
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Je me sens moins seule!! À aller stalker le profil d'une nana qui n'a rien demandé à personne mais que je vais insulter copieusement par pure jalousie. Parce que mauvais endroit au mauvais moment.

Mais le pire c'est quand tu commences à aller dans les conv privées... Tu sais que tu devrais pas le faire, que tu vas en avoir pour des heures, que tu vas t'en vouloir et te sentir mal. Parce que soit tu trouves rien et tu te sens vraiment bête d'avoir pu douter, d'avoir eu ce besoin totalement ridicule de te rassurer soit tu trouves quelque chose et c'est le drame!
Un jour je suis tombée sur une discussion avec sa copine de l'époque. J'avais l'impression d'être entrée en effraction chez quelqu'un...
 
  • Big up !
Réactions : bleizez
12 Août 2013
76
167
4 694
31
Amiens
Mon dieu

"Je retourne le passé, je découvre des choses intenses qui ne me sont pas adressées. Des trucs d’enfants balancés aussi rapidement que des insultes. Après avoir vu passer les précédentes femmes de sa vie, celles qui ont mérité ses compliments baveux et ses mots doux qui me piquent la gorge, je ne me sens plus unique. Je me sens mal. Je suis énervée contre lui, contre elle, cette pétasse. Je la hais. Je me hais."

Tu as complètement mis les mots sur ce que je ressens...

J'ai réussi à me "soigner" et j'ai pas regardé le facebook de mon mec depuis des mois, mais je suis allée fouiner apres une histoire d'infidélité et j'ai ressenti exactement ca...
 
8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
Moi je sais pas trop comment m'y prendre "officiellement" avec Facebook... :dunno:
    Il y a encore des photos de mon ex et moi alors que je sors avec un autre mec depuis peu, et je ne sais pas si je devrai les supprimer... Dans ma tête c'est bel et bien fini plus d'ambiguïté. Mais, quand même... Je trouve ça très peu naturel (voire malsain) de supprimer toute traces de nos deux ans de vie commune, pleins de beaux souvenirs.
Ceci dit, je me rends compte que je n'apprécierai que très moyennement de voir une photo de mon copain avec une de ses ex...
    D'ailleurs, bizarrement, on n'est même pas amis sur Facebook, alors qu'on s'est mutuellement présentés à nos parents et amis. Hé bien, outre le petit regret de "Mince, je pourrais pas montrer à machin que je peux sortir avec un mec tout à fait charmant" :langue: , je trouve cette option beaucoup plus tranquille !
Je ne vois pas son actualité, ni toutes ses photos, je trouve d'autres moyens pour lui dire que je pense à lui, et réciproquement..etc. Et ça me va très bien [J'étais super gênée quand mon ex publiait des mots doux et autres "private jokes" quand je pensais à mes contacts les moins proches qui le verraient...)

Ça paraît peut-être étrange comme solution mais je vous la conseille :taquin:
[En même temps, c'est vrai qu'on n'a pas d'amis communs donc ça passe mieux]
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley
2 Mai 2014
11
21
664
Cet article me parle, enfin plus maintenant, mais je vois totalement ce que c'est et ce tiraillement qu'on se provoque nous même.

Je suis en couple et je n'ai pas de soucis de jalousie... enfin si parfois, évidemment. Je vais utiliser le "si je suis jalouse c'est parce que je l'aime, on peut pas aimer sans être un minimum jalouse"...
Mais je ne ressens pas le besoin de checker son facebook, d'ailleurs quand il le laisse ouvert, j'ai plutôt envie de lui faire des blagues plutôt lourdes du genre publier des trucs débiles à sa place...

Bref,

Mais je me reconnais parfaitement:
A l'époque où j'avais une relation plutôt compliquée et super malsaine...
Je n'étais pas du tout en confiance avec mon copain de l'époque et il me le rendait bien, dirons nous...
Et tout s'est empiré avec facebook, mais je dirais que pour moi c'est un mal pour un bien... Car ça m'a réellement ouvert les yeux sur le double jeu qu'il avait...
Mais j'étais comme toi à me rendre malade, à fouiner toutES personnes suspectes, à fouiner ses messages privés, bref un vraie détective...

Finalement je me rendais mal à fouiner "son jardin secret" mais je finissais par être encore plus mal de découvrir ce que je découvrais...

C'est pour ça que facebook parfois je le trouve un peu malsain quand même!


En tout cas "cœur" sur vous toutes et vous tous aussi!!!
 
  • Big up !
Réactions : Julie_M
13 Janvier 2015
1
0
2
45
Coucou les filles,

Superbe article ! Par contre tu ne précise pas comment tu t'en ai sorti. Personnellement ça m'intéresse beaucoup :-/
Merci à toutes.
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
Je plaide coupable... Rien à rajouter, tout à été dit aussi bien dans l'article que par certaines dans les commentaires.

Le pire c'est vraiment quand tu sais pertinemment que c'est injustifié, parfaitement illégitime. Tu le sais, oh oui. Mais c'est irrésistible. Et quand c'est effectivement la toute première fois que tu es aux prises avec ce genres de sentiments (c'est mon cas), tu dois faire tout le chemin vers le "salut" par toi-même et sans aucune expérience de la chose. Long et difficile ^^
 
12 Juillet 2016
6
10
14
29
Je me retrouve bien dans ce témoignage, je suis pas quelqu'un de jalouse, mais depuis plus de 2ans que je suis avec mon copain, facebook a réussi à me rendre extrêmement jalouse, au début ça partait de simple "like" sur des photos de profils de filles ! (Et il contactait encore son ex.) Et depuis 9mois c'est devenu plus extrême, il m'a dit s'être inscrit sur un site de stream (twitch) et twitter, et la... le drame, je me suis rendu compte que j'étais jalouse à cause des réseaux sociaux, parce qu'au fond ça m'embête qu'il parle tout le temps avec des inconnus. Dernièrement (et depuis on se prend touts les jours la tête pour ça) il s'est mis à parler à une fille, et depuis je fais la guerre... Je ne sais plus quoi faire pour calmer cette jalousie extrême. Parce que je l'aime mon chéri, mais que les réseaux sociaux créent pleins d'ennuis.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Pour ça je maudis Facebook (et apparentés) déjà d"une nature (un peu) jalouse grâce aux réseaux sociaux je suis carrément en passe de devenir parano. Depuis qu'on vit ensemble avec mon copain j'ai parfois l'occasion de voir son écran d'ordinateur et ce qu'éventuellement il peut afficher. Mauvaise chose...

Dernièrement j'ai pu jeter un œil sur quelques phrases qu'il a échangé avec une amie et ça m'a littéralement pourri la soirée, maintenant quand je vois qu'il a reçu un MP (de cette fille d'autant plus) mon sang ne fait qu'un tour. Rien que de le voir connecté sur Facebook la pression monte et si par malheur je l'entend rire derrière son écran je me fais de suite des films.

Maintenant je m'interdis de trainer sur son Facebook voire même d'entrer dans la pièce s'il y est dessus, pas génial comme situation... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes