Comment faire de belles photos sur la plage (pour Instagram, soyons honnêtes) ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment faire de belles photos sur la plage (pour Instagram, soyons honnêtes) ?
prendre-des-photos-sur-la-plage-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Je rajouterais comme @Nienke, prendre des photos dans des endroits safe et autorisé. On évite les lieux cultes, les endroits dangereux, les endroits fragiles et les endroits privés.

Et aussi avoir des personnes qui savent prendre des photos, font attentions au détails et n'hésitent pas à te faire recommencer si c'est pas terrible ou ne se vexent pas dès que tu leur dit que la photo te plait pas.
 
2 Août 2017
43
311
409
32
Je suis d'accord avec vous, je suis allé à Etretat à Noël dernier, j'ai fait des cauchemars pendant longtemps où je voyais des gens mourir en tombant de la falaise en faisant un selfie... c'est dire comme ça m'a traumatisée de voir autant de monde tout au bord pour prendre de jolies photos (y a pas de rembardes à Etretat). J'ai entendu un fille (la petite vingtaine), après avoir pris ses photos complètement au bord dire à ses potes "je pense qu'on se fait mal quand même si on tombe à l'eau d'ici"
Euh.... :facepalm::facepalm::facepalm:
Comment dire qu'à une telle hauteur on peut pas parler de tomber à l'eau en fait, c'est comme si c'était du béton. Puis tu auras pas le temps d'avoir mal... Voilà faîtes attention sinon je fais des cauchemars pendant des mois même si vous vous blessez pas XD
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Je suis d'accord avec vous, je suis allé à Étretat à Noël dernier, j'ai fait des cauchemars pendant longtemps où je voyais des gens mourir en tombant de la falaise en faisant un selfie... c'est dire comme ça m'a traumatisée de voir autant de monde tout au bord pour prendre de jolies photos (y a pas de rambardes à Étretat).

AAAH, MAIS COMMENT QUE JE SUIS TROP D'ACCORD AVEC TOI !!
Je suis également allée à Étretat, l'année dernière, et quand je voyais les gens faire ça :facepalm:... Déjà, c'est complètement casse-cou, et puis avec mon vertige, rien que de les voir tout près du vide, j'avais un trou dans le ventre et les jambes flageolantes :fear:
Ça me fait pareil lorsque je me promène pour faire des photos à Paris, et que je vois des gens ASSIS TRANQUILLEMENT EN TAILLEUR SUR LES RAMBARDES DES PONTS ! Mais genre, si vous avez des envies suicidaires, il faut le dire ! Dans ces cas-là, j'ai juste envie de les prendre par le collet pour les ramener sur la terre ferme et les secouer en les engueulant :ninja:
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Sur les rambardes des ponts ? En tailleur ?
Que des yogis fassent des trucs dingues à la limite... Ok. Que eux fassent ça... Mouaip, avec un disclaimer sous la photo qui dit de ne surtout pas faire pareil.
mais... Des gens comme ça lambdas sur les rambardes des ponts ?
j'en ai peur rien qu'à lire ça... ce niveau d'inconscience pour une photo... Comme poser à Tchernobyl dans les zones encore bien radioactives, dans un lac toxique...

En tailleur, ou assis avec les jambes qui pendent dans le vide... BRRRRR !!!
J'ai vu des gens qui vont effectivement à Tchernobyl, ou dans certains endroits où l'eau fait des reflux, conduisant souvent à faire des chutes dans le vide, et il y a des gens assez fous pour aller se baigner là-bas. Ou dans des endroits où il y a une cascade, et pas de barrière de sécurité :oo:
MAIS QU'ON LES GENS DANS LA TÊTE ?! Je ne comprends pas...

EDIT : je partage un autre article de Madmoizelle : https://www.madmoizelle.com/5-endroits-baigner-116464 . Qui voudrait aller se baigner à The Devil’s Pool ?! Apparemment pour certains vivre n'est pas une priorité :yawn: :ko:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LauBaz et FLYxAWAY

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 497
5 894
Quand je vois la prise de tête et la réflexion que ça demande de prendre ce genre de photos je comprends pourquoi je préfère snap et les insta stories où on est plus dans l'instant, les filtres rigolos et le partage de photos mal cadrées.
 
27 Octobre 2015
27
271
2 909
45
En mode wtf absolu...

Mais madz, pourquoi tu me dis ce que je dois faire pour paraître hyper cool sur mes photos de plage, alors que tu me dis qu'on s'en fout, que j'ai le droit de respirer même si je suis moche?

T'es pas très logique, madz. Tu passes ton temps à à me raconter que çà va, je peux être qui je suis, pour soudain me prendre à revers et expliciter que je dois briller sur mes photos insta.

T'inquiète, je t’écoute pas pour tout.

Parce que moi, j'ai pas insta. Et que moi, je bataille avec mon malaise, toute seule. Mais tu m'aides pas, hein, en impliquant que je dois être bonne pour insta. Je suis pas bonne, et je vis sans l'insta qui te file des orgasmes. Je vis, sans, je vis, en étant moche, je vis avec ton avis bizarre qui me dit que je peux être moche et heureuse, mais qu'à la fois je devrais être cool pour la photo.

C'est ce qu'on appelle une double contrainte. En gros Madmoizelle, tu officies pour la contrainte, et j'essaye de survivre alors que je ne peux pas y satisfaire. Ton discours est doux, mais aussi piégeant que d'habitude.
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
Autant vous faites de super articles sur l'acceptation de soi, l'ouverture sur le féminisme, la sexualité.... autant là faut pas avoir peur de la profondeur !
Je ne vous comprends pas. C'est super de parler mode ou maquillage, vos articles sur le sujets sont toujours très bienveillants, mais pourquoi consacrer un article à la compétition photogénique instagram ? Outre la double contrainte évoquée plus haut par une autre madz, vous savez que vous avez une influence énorme sur les ados. Je ne compte plus le nombre de jeunes filles ou jeunes femmes qui me racontent s'être ouvert au féminisme grave à votre site. Si vous utilisiez Madmoizelle dans la rédaction d'articles clairs sur l'écologie, le réchauffement et surtout toutes les mesures à adopter, les boycots à opérer, les bouquins à relayer etc (bref à peu de choses près comme vous l'avez fait dans votre ligne éditoriale féministe) vous pourriez avoir un impact énorme sur votre lectorat. C'est le genre d'article que je préfèrerai trouver, à un article sur la compétition malsaine des selfies.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je suis d'accord avec vous, je suis allé à Etretat à Noël dernier, j'ai fait des cauchemars pendant longtemps où je voyais des gens mourir en tombant de la falaise en faisant un selfie... c'est dire comme ça m'a traumatisée de voir autant de monde tout au bord pour prendre de jolies photos (y a pas de rembardes à Etretat). J'ai entendu un fille (la petite vingtaine), après avoir pris ses photos complètement au bord dire à ses potes "je pense qu'on se fait mal quand même si on tombe à l'eau d'ici"
Euh.... :facepalm::facepalm::facepalm:
Comment dire qu'à une telle hauteur on peut pas parler de tomber à l'eau en fait, c'est comme si c'était du béton. Puis tu auras pas le temps d'avoir mal... Voilà faîtes attention sinon je fais des cauchemars pendant des mois même si vous vous blessez pas XD

Par chez moi c'est le Creux du Van qui a fait un mort, récemment.

Y'a un autre truc auquel il faut penser, au sujet de ces sites et points de vue "incontournables", c'est à l'impact écologique d'une telle fréquentation. Instagram a déjà été pointé du doigt parce que certains sites peu connus se sont retrouvés inondés d'instagrameurs et de photographes en herbes du jour au lendemain, et ce n'est pas sans impact sur la faune et la flore.

Exemple ici avec le Creux du Van, justement : https://www.htr.ch/story/le-creux-du-van-souffre-toujours-21736.html
 
4 Février 2014
49
259
3 699
Je comprends les critiques faites dans les commentaires précédents, et j’y souscris en partie. En effet, certaines personnes vont effectivement trop loin dans leur obsession des réseaux sociaux, et ont pour objectif principal d'obtenir THE cliché qui obtiendra le plus grand nombre possible de likes, sans aucune considération pour l'histoire, la culture ou les particularités du lieu qu'ils visitent. Mais il me semble quand même que ces personnes ne sont qu'une frange minoritaire de la population... Je n'ai pas fait d'étude statistique donc je n'ai pas de preuve irréfutable, mais étant une grande consommatrice d'instagram, je constate dans mon entourage que la plupart de ceux qui se rendent dans ces endroits instagrammables y vont pour apprécier la beauté du lieu, le découvrir, prendre le temps de profiter, ET prendre une photo sympa. Les deux ne sont pas incompatibles. Je prends 5-10 minutes de ma journée de vacances pour prendre la pose, et je garde tout le reste de mon temps pour m’amuser et me reposer.

Et quand je vois mes potes poser sur une plage avec un cocktail coloré a la main, je me dis juste "cool pour eux, ils ont l'air de s’éclater !" (bon et aussi parfois je rage un peu en mode jalouse qui ne s'assume pas... Mais j'essaie de rester bienveillante). Prendre une jolie photo est un moyen facile et pas cher de booster son ego, je ne vais pas leur en vouloir de s'y adonner. Et puis, je me rappelle aussi qu'une autre grande portion de ces gens qui m'entourent et vont dans de beaux endroits n'ont tout simplement PAS instagram, qu'ils s'en foutent, et qu'ils se portent très bien. Ces gens-là ne sont pas concernés par l’article de Kalindi, qui s’adresse aux lecteurs et lectrices qui veulent se la péter sur leurs photos de vacances. Si vous n’aimez pas prendre la pose, well… Passez votre chemin ?

Je trouve le commentaire de @Imleanne très pertinent à propos de la compétition photogénique sur instagram et de son impact sur la construction des adolescent(e)s. Mais même si ce phénomène existe, il me semble qu'il est contrebalancé par un autre phénomène qui moi m'a beaucoup libérée : jouer avec l'appareil photo, puis ensuite avec les filtres insta. Ce jeu m'a permis de comprendre à l’âge de 25 ans que oui, je peux être jolie telle que je suis. Je n'aimerais pas retourner à cette époque pas lointaine où par manque de moyens/d'expérience, je détestais toutes les photos de moi prises sur appareil jetable, tandis que je les comparais aux magazines type Elle que j'achetais où je ne voyais comme référence que des filles au physique ultra-éloigné du mien. J’aime penser (je sais que ce point est discutable) qu’on peut faire confiance à l’intelligence des gens, et à leur capacité à discerner qu’une photo insta n’est qu’une photo, et qu’elle ne représente pas la réalité d’une vie et de ses problèmes.
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
Bon j'ai quand même conscience d'avoir écrit un truc super moraliste, et je sais qu'il faut bien vivre en dépit de la banquise atrophiée, mais chaipa, ça chiffonne mon SPM.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes