Comment faire du tri dans ses vêtements ?

5 Mai 2015
65
306
2 914
38
Alors j'ai une autre proposition : je fais des sacs de fringues et je les mets dans le coffre de ma voiture. Ensuite chaque fois que je vois mes sœurs/mère/copines, on prend un temps pour qu'elles fouillent dans le sac et prennent ce qui les tente. Avec ma mère et mes sœurs ça fait des années qu'on le fait et j'ai remarqué que ça insitait mes copines à faire de même ! Du coup on partage, on donne une seconde vie, on dépense moins de sous et on tombe parfois sur une pièce qu'on va (re)mettre pendant des années !
Et puis je trouve que quand on a du mal à se débarrasser d'un vêtement (pour tout un tas de (bonnes/mauvaises, rayer la mention inutile) raisons ça aide beaucoup de penser que quelqu'un qu'on aime va le porter à notre place :)
Ça fait un "plaisir d'offrir, joie de recevoir" gratuit et c'est chouette ♥️
Et puis les fringues dont personne ne veut, tu peux finalement les vendre/recycler...
 
14 Décembre 2013
1 508
9 686
1 574
Dtc.
J'ai fais un tri récemment.
J'avais garder quelques trucs de quand j'étais obèse en me disant ça va c'est grand mais ça rend toujours bien ( en fait non x) je flotte littéralement dedans)
Donc je me suis dis tout ce que j'ai pas mis durant les 6 derniers mois ou tout ce qui est vraiment trop grand. Hop je met dans le sac. Un sac pour les copines avec des trucs succeptibles de leur plaire et le reste pour les dons.
J'ai fais 3 poches de courses rempli comme ça et j'ai ou voir les fringues qui me manquaient vraiment pour cet hiver par exemple.
 
13 Janvier 2015
20
87
1 574
36
Oh mais j'avais loupé cette vidéo !! J'ai tellement ri (alors que je suis plutôt du type impassible devant les écrans, je ris intérieurement en général). Ca m'a reboostée pour aller vers une garde robe minimaliste. Ca fait des années que je vends sur vinted mais j'en ai marre d'avoir constamment deux gros sacs de vêtements en attente. Je compte tout mettre sur Geev d'ici noël pour me débarrasser une bonne fois pour toute ! C'est un site de dons entre particuliers, où on peut se débarrasser d'absolument de tout, je ne jure que par ça pour vider mon appart !!
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Petit_Koala Merci pour le nom de cette appli ! J'irai y faire un tour.

Sinon c'est très cool en effet de donner à des personnes de notre entourage qui peuvent être intéressées. Hier j'ai récupéré un t-shirt magnifique chez une copine qui ne le mettait plus depuis 20 ans, et il est encore nickel ! J'étais super heureuse :yawn:
 
7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
Cet article est chouette et nous rappelle que ça fait du bien de faire du tri de temps en temps ! :)

Moi c'est après avoir lu le livre de Marie Kondo que je suis passée à l'acte, et franchement je ne regrette pas d'avoir passé le cap. Oust ces beaux vêtements que je gardais alors qu'ils n'allaient pas à ma morphologie, au revoir ces fringues que je n'aimais tout simplement plus.

J'ai tellement bien fait mon tri que je me suis retrouvée avec une montagne de vêtements dont je ne voulais plus sur les bras, et j'ai alors décidé de commencer l'expérience Vinted. Honnêtement, ça demande bien sûr du temps pour prendre en photo ses affaires, les mettre en ligne, parler aux acheteuses qui demandent des renseignements puis préparer les colis...

Mais alors ça fait tellement plaisir de se dire que ces pièces que tu as tant aimé vont partir faire le bonheur de quelqu'un d'autre, tout en te raportant de l'argent et en limitant l'impact sur la planète en evitant de consommer toujours plus, que je suis devenue addict à Vinted et que jai converti toutes mes amies
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes