Comment faire durer son couple, en 7 conseils

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment faire durer son couple, en 7 conseils
conseils-couple-qui-dure.jpg
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je recommande grandement le blog de Kimchi Cuddles. Elle est polyamoureuse, mais ses conseils de relation s'appliquent parfaitement à toutes les relations.
De la communication. Beaucoup de communication. Définir avec son partenaire ses limites, ses attentes, l'idée n'est pas d'imposer quelque chose à son partenaire en cas de désaccord, mais être créatifs pour trouver des solutions sans imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Définir avec son partenaire quels objectifs on vise, si on en vise : est-ce qu'on veut rester ensemble coûte que coûte le plus longtemps possible ? Est-ce qu'on veut à tout prix une relation sur place ? Est-ce qu'on veut avant tout privilégier sa relation à soi-même et son bonheur ? Quelles sont les choses qu'on veut partager avec son partenaire ?

Vraiment, j'aime beaucoup le blog de Kimchi, car elle ne fait aucune injonction, elle est juste... pure de bienveillance.
 
Dernière édition :
30 Juillet 2015
55
367
2 924
Hum...je trouve que c'est toujours très compliqué de donner des vérités générales et des conseils pour tout le monde, tant chacun et chaque couple est différent :hesite:

A mon sens, l'essentiel, c'est le respect, pas d'épanouissement possible avec quelqu'un qui ne nous respecte pas pour ce qu'on est. Et ce respect peut se perdre dans le temps, avec des petits piques ou des dévalorisations qui reviennent.
Savoir écouter l'autre, tant les paroles et les cris que les silences. Parfois, on n'a envie de voir personne, même la personne qu'on aime, c'est comme ça, même si c'est difficile à accepter.
Et le corollaire, c'est d'admettre qu'on ne peut parfois rien faire pour aider son ou sa partenaire à aller mieux, tout simplement parce qu'on est pas le problème et qu'on ne peut par conséquent pas être la solution. Ca fait partie des moments où on se sent le plus inutile, et où malgré tout il faut être présent pour la personne qu'on aime.

Par contre je suis bien d'accord avec le message : faire durer pour faire durer n'a pas de sens si plus personne n'est heureux...encore faut-il reconnaître qu'on n'est plus heureux ensemble.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J ai une relation depuis 4 ans et je suis d accord pour dire que chaque couple est different. Mais je dirais que les choses importantes sont : le respect de chacun pour ses choix ( de gout ou regime alimentaire ), de respecter son espace cat parfois ca fait du bien de se retrouver seul. D etre tendre aussi de pas oublier que rien n est acquis
 
J

Joham

Guest
Je pense que pour faire durer un couple de manière saine, il faut faire la différence entre remise en question et acharnement.
Il est important de faire des points sur ses sentiments : amour ou habitude ?
Et ne pas rester en couple uniquement pour être en couple et ne pas chercher à métamorphoser l'autre, si on accepte plus du tout la personnalité de l autre c est qu on a nous même changé et qu'il est temps de se séparer
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Je pense que ce qui fait que ma relation actuelle marche (première fois que je passe le cap des deux ans, youhou !), c'est que j'ai enfin appris à m'écouter et à ne plus transiger sur certains points. J'ai vécu avant ça une relation tellement difficile qu'à la fin, je me suis dit merdouille, plus jamais ça. Donc maintenant je sais mieux exprimer mes envies et besoins, et ça c'est top. Mon partenaire actuel m'a bien aidée sur ce point aussi, lui communiquait énormément avec son ex donc il m'a "appris" à le faire avec lui.

Bon et puis je pense vraiment que cette fois, j'ai trouvé "le bon" :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes