@mag1angel Tu parles des carottes jaunes dont j'ai parlé pour les légumes anciens ? J'avoue que niveau prix ça m'a jamais choqué car à la grande surface de ma ville quand ils en ont, rarement malheureusement, c'est au même prix que les "classiques". Aux portes ouvertes du collège le chef de cuisine expliquait que ça revenait pas trop cher au vu des quantités et grâce à la chaîne du froid. Ils ont investi dans des machines qui permet de conserver et resservir sans risque sanitaire. Après on est une très grosse structure ça doit aider pour les coûts vu que c'est toujours des grosses quantités et il y a des partenariat avec des fermes du coin (qui viennent parfois pour servir des glaces, du coup ça fait un peu de pub donc tout le monde doit s'y retrouver). Après REP ne veut pas dire bonne cantine : dans mon premier collège où j'ai enseigné il y en avait même pas (la structure ne le permettait pas, bâtiment trop petit).
En tout cas merci, j'avais peut être été trop sec mais oui je donnais juste un exemple de positif pour montrer que oui c'est faisable.
Mais on "n'éduque" pas des enfants au goût des légumes en 2 jours du coup même en 4 ans pour certains ça ne passe pas.
Je n'ai pas dis que l'école ne comblait pas les lacunes familiales mais on ne peut pas travailler sans eux et on ne peut pas tout combler. Et je pense qu'il n'y a rien de choquant à dire que les parents ont un rôle primordiale dans l'éducation des enfants. Surtout (enfin pas seulement loin de là), le goût c'est vraiment les tous petits qui doivent y être sensibilisé. Et s'il n'y a que à l'école qu'on mange des légumes on ne peut pas faire de miracle.
En tout cas merci, j'avais peut être été trop sec mais oui je donnais juste un exemple de positif pour montrer que oui c'est faisable.
Mais on "n'éduque" pas des enfants au goût des légumes en 2 jours du coup même en 4 ans pour certains ça ne passe pas.
Je n'ai pas dis que l'école ne comblait pas les lacunes familiales mais on ne peut pas travailler sans eux et on ne peut pas tout combler. Et je pense qu'il n'y a rien de choquant à dire que les parents ont un rôle primordiale dans l'éducation des enfants. Surtout (enfin pas seulement loin de là), le goût c'est vraiment les tous petits qui doivent y être sensibilisé. Et s'il n'y a que à l'école qu'on mange des légumes on ne peut pas faire de miracle.