Comment faire un book ?

  • Initiateur de la discussion Blopinette
  • Date de début
B

Blopinette

Guest
Bonjour à toutes !
Alors voilà, j'ai prochainement des entretiens pour entrer en école d'architecture, et ils nous demandent d'amener un book si possible.
J'ai commencé le mien, sur un "cahier à spirale" fait exprès avec des pages nories. Mais reste un petit problème : la 1ere page.
Je ne sais pas quoi y mettre, comment le mettre etc ?
Je suppose qu'il faut que ça fasse bonne impression !
Comment avez vous fait le votre ?

Je prends toutes sortes de conseils ! :)
 
16 Juin 2011
71
35
694
LYON
Oh là là, je suis dans la même situation, et je suis aussi un peu perdue! Tout conseil sera bon à prendre =)
 
6 Septembre 2008
89
13
2 889
rennes
J'ai passé plusieurs entretient en école Privé d'art (LISAA, MJM, EFET...) et même en école d'archi, en règle général ce qu'ils veulent dire par "book" c'est un ensemble de tes travaux, classé dans une pochette raisin ou demi raisin, ils n'exigent pas "le book" professionnel ! Surtout pas en première année. :) Après il est clair que ça peut toujours faire bonne impression !!
 
3 Novembre 2007
79
19
2 879
Bien d'accord avec Lolitrash sur le format du book, en archi il s'agit plutôt de voir grand et de savoir bien gérer l'espace !
Demi-raisin semble être un bon compromis, facilitant le transport et favorisant la présentation.
Bien vrai que le book pro n'est pas exigé à ce niveau, cela dit, les entrées sont tellement chères en école que je n'hésiterais pas à me payer, au moins, un beau carton à dessin noir sur lequel je mettrais en place une reliure (c'est en fait ce que j'ai fait à l'époque où moi j'ai tenté ma chance), car au moins une chose est sûre : hors de question, les feuilles volantes !
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Je ne sais pas si tu a déja passé tesentretiens mais en entrée en école d'archi le concept de book est vraiment suggestif, ils appelle ça un book mais c'est plutot "montre nous ce que tu es hors de tes notes de francais et de math"

Il y a bien sur des gens qui dessinent très bien et qui présentent leurs dessins mais aussi des gens qui présentent des photographies ou des projets d'art, j'ai une amie qui avait ramené le compte rendu d'un festival qu'elle avait organisé et perso j'ai présenté mon dossier de Projet Perso Encadré de terminale dans une école et ça leur avait vachement plus.

Courage pour tes oraux !!
 
3 Novembre 2007
79
19
2 879
Trop tard par rapport à tes entretiens SuzeDream, je suis désolée de pas y avoir pensé avant, mais ce livre est top. Et puis peut-être que le lien servira à d'autres qui seront attiré(e)s par le sujet.
Je suis contente que la pression soit relâchée pour toi (pour le moment !) et que tu t'en sois bien sortie. Et puis ne t'inquiète pas trop pour les choses carrées, au contraire c'est bien qu'elles le soient de temps en temps, surtout quand il est question de mettre en avant ses compétences de façon claire dans un temps limité !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes