Comment fonctionne vraiment l'algorithme de Tinder ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les secrets de l'algorithme de Tinder
algorithme-tinder-livre.jpg
 
Dernière édition :
H

Hécamédé

Guest
Choquée non .. après tout , c'est un business, c'est normal qu'ils fassent tout pour que tu reviennes ... C'est ce que fait chaque boutique , elle veut fidéliser sa clientèle.
Je ne remets pas en cause le travail d'enquete , c'est bien de savoir ce qui se passe là dessous, mais ça ne m'étonne pas ni même me choque ..
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Ce qui est le plus choquant c’est qu’au fond.. ça ne choque plus personne. On est clairement les produits d’un grand business. Par contre je comprends pas très bien en quoi le fait qu’une femme ait fait des études c’est négatif. Il y a plein de gens qui préfèrent. Et est-ce que c’est un malus même pour celles qui déclarent ne rechercher que des femmes ..?
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Ce qui est le plus choquant c’est qu’au fond.. ça ne choque plus personne. On est clairement les produits d’un grand business. Par contre je comprends pas très bien en quoi le fait qu’une femme ait fait des études c’est négatif. Il y a plein de gens qui préfèrent. Et est-ce que c’est un malus même pour celles qui déclarent ne rechercher que des femmes ..?
Je pense que ça fonctionne surtout pour ceux qui recherchent une histoire hétérosexuelle. Ça s'appuie principalement sur le cliché (quoique...) qu'un homme aime savoir qu'il domine une femme, y compris intellectuellement, socialement et professionnellement sinon il se sent touché dans sa virilité, donc ça relate des bons vieux clichés sexistes qui puent la merde :mur:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Alors dans un sens y'a le fait que ce soit compulsif bien sûr mais je comprends pas comment on peut s'en vouloir de ghoster les gens ?
Je veux dire, on a juste matché ça nous engage à rien, et les personnes qui insistent trop pour changer de réseau social pour parler avec toi autre part c'est super envahissant quand on a juste envie de parler :sad:

En vrai ce que je déplore c'est les personnes qui te disent pas bonjour en premier message, qui te donnent tout de suite des surnoms, qui te manquent de respect "pour rire", qui te balancent des "je vais te prendre" (toujours pour rire parce que c'est super drôle) et qui insistent sur "je suis plus drôle en vrai viens on va boire une bière" et qui sont encore plus cringe en vrai (oui je suis assez naïve pour laisser leur chance à certains creeps) et je ne sais pas qui sont les pires entre eux et ceux qui ont tellement peur de te faire fuir qu'ils te vouvoient, mettent un cœur à toutes tes photos, t'appellent "jeune demoiselle" (déso je suis pas diams), qui reprennent tous les codes de séduction genrée (en mode rdv dans un restaurant en premier date), ils rigolent pas à mes blagues et qui se plaignent de pas avoir de chance avec les filles alors que c'est juste que leur comportement est pas attirant.

Après tinder c'est très chouette pour ceux qui savent s'en servir et j'ai rencontré des personnes formidables sur cette appli, que ce soit les futurs mecs de mes potes (true story!) mes collocs (autre true story!), des personnes dont j'ai été très amoureuse, des personnes qui me font rester debout tard parce que recevoir leurs messages ça me rend heureuse comme une enfant, et quelques super galipettes avec des personnes chouettes !
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@0h-dear C'est vrai que la première catégorie, c'est sans doute ce qu'il y a de plus lourd, en revanche la deuxième, j'ai fini par relativiser. Les mecs qui font gaffe à absolument tout ce qu'ils font c'est souvent des types qui match rarement pour ne pas dire jamais. Disons que ce n'est pas comme nous, en quelques heures je peux recevoir 50 à 60 like qui aboutirons sur plusieurs match (et je suis loin de faire exception, c'est le cas pour de nombreuses femmes) alors que le mec d'en face c'est peut-être son 1er dans la semaine voir dans le mois. Et lorsqu'ils ont enfin un match, il se peut que certains s'imaginent être en "concurrence" avec des dizaines de mecs, et vont donc se mettre la pression pour se "démarquer" des autres. Donc, oui, il y a sans doute leurs comportement, moi aussi ils me gonflent mais ça tu le constate qu'à partir du moment où tu match avec eux, un comportement ont le visualise pas à partir d'une photo de profil. Ils pourraient partir sur une remise en question complète et tout miser sur leurs personnalités, ça ils ne pourront le montrer qu'au cours d'une conversation... hors des match ils en ont pratiquement jamais... à partir de là, comment font-ils ? J'en ai aucune idée:hesite: Tu parles de peur et c'est vraiment ça, le mec il match tellement jamais que quand ça arrive il est en stress...
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@0h-dear C'est vrai que la première catégorie, c'est sans doute ce qu'il y a de plus lourd, en revanche la deuxième, j'ai fini par relativiser. Les mecs qui font gaffe à absolument tout ce qu'ils font c'est souvent des types qui match rarement pour ne pas dire jamais. Disons que ce n'est pas comme nous, en quelques heures je peux recevoir 50 à 60 like qui aboutirons sur plusieurs match (et je suis loin de faire exception, c'est le cas pour de nombreuses femmes) alors que le mec d'en face c'est peut-être son 1er dans la semaine voir dans le mois. Et lorsqu'ils ont enfin un match, il se peut que certains s'imaginent être en "concurrence" avec des dizaines de mecs, et vont donc se mettre la pression pour se "démarquer" des autres. Donc, oui, il y a sans doute leurs comportement, moi aussi ils me gonflent mais ça tu le constate qu'à partir du moment où tu match avec eux, un comportement ont le visualise pas à partir d'une photo de profil. Ils pourraient partir sur une remise en question complète et tout miser sur leurs personnalités, ça ils ne pourront le montrer qu'au cours d'une conversation... hors des match ils en ont pratiquement jamais... à partir de là, comment font-ils ? J'en ai aucune idée:hesite: Tu parles de peur et c'est vraiment ça, le mec il match tellement jamais que quand ça arrive il est en stress...


Tu as raison je pense C'est juste que je suis pas psy et que ça me convient pas d'être la personne qui est tolérante avec tous mes matchs parce que je suis peut être le premier de leur semaine ^^" enfin, à un moment c' est fatigant d'avoir des photos/listes de tous les trucs que j'aime et que j'ai fait et de recevoir encore une fois:" t'as des passions dans la vie ?", ou pire encore "t'es pas bavarde" (décliné sous "c'est ennuyeux de parler avec toi", "tu dois être ennuyeuse dans la vraie vie", "madame la ministre", "les filles sont compliquées" etc...) sans parler des gens qui m'insultent dès le premier message parce que dans ma description j'ai écrit "sorcière feminazi vegan" et que apparemment c'est super drôle de me dire "fais moi à bouffer" ou "raclette ou levrette" quand je tarde à répondre. Donc sincèrement je me dédouane totalement de leur ressenti parce que le mien est souvent laissé en option.
Sans parler de ceux qui te parlent mal "parce que sinon les filles répondent pas je suis triste ouinouin".

Les gens me fatiguent donc j'ai vraiment plus de scrupules à ghoster plutôt que de supporter une bière avec une personne qui m'ennuie.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes