Comment garder discrètement un œil sur tes séries Netflix en plein cours ?

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment garder discrètement un œil sur tes séries Netflix en plein cours ?
pop-up-netflix-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
Perso je l'utiliserais pas en cours, plutôt quand j'ai des tâches pas vraiment passionnantes à faire sur ordi où j'ai pas besoin d'utiliser mon cerveau à sa pleine capacité disons
 
  • Big up !
Réactions : AlixM
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Bah oui quelle bonne idée, comme ça tu écoutes pas le prof donc tu retiens rien voir t'arrive pas à noter ton cours :lunette:
:lunette:

J'ajoute, pour avoir enseigné en fac:
VOTRE PRÉSENCE N'EST PAS OBLIGATOIRE DONC SI VOUS VENEZ POUR RIEN ÉCOUTER JUSTE NE VENEZ PAS plz

Oui parce que faut se rendre compte que des gens qui viennent pour faire tout sauf s'intéresser au cours c'est très relou pour le prof :lunette: (on vous voit hein)

Et aussi: quel est l'intérêt de venir en amphi si c'est pour ne pas écouter ? Le RU c'est plus sympa pour papoter, et chez vous pour dormir ou regarder des séries :lunette:
(mention spéciale à l'étudiante qui... se brossait durant mon cours, au 1er rang, avec miroir et brosse oui oui, PENDANT 1 HEURE :lol:)

Bien sûr c'est normal de pas être tout le temps attentif, de décrocher à des moments, de zoner un peu sur fb / lemonde.fr dans les moments de flottement, de papoter quelques minutes avec un.e pote, mais bon au moment où tu envisages de regarder une série dans ton amphi c'est peut-être que c'est pas utile pour toi d'y aller tout court?
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
En voilà une bonne suggestion :lol: Je sais pas pourquoi "regarder des séries en cours" c'est ce qui vient à l'esprit alors que cette nouvelle fonction est très cool: quand tu fais du travail à très répétitif/automatique à l'ordi (:hello:), que tu aimes jouer à un jeu ou garder un oeil sur Twitter en même temps que tu regardes c'est parfait, et ca pour le coup ca dérange strictement personne et apriori ca n'entrave pas l'apprentissage...
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, enfin je comprends pas trop l'intérêt de regarder une série en cours : tu ne peux pas bien suivre le cours, tu ne peux pas bien suivre la série, alors quitte à trouver le cours totalement inutile, autant rester chez soi et regarder la série. :shifty: Perso à la fac il m'arrivait souvent de faire une "pause" et d'aller checker Facebook ou mes mails pendant un cours parce que je saturais et c'est humain, mais de là à regarder un épisode de série...

Par ailleurs ce qui "m'inquiète" un peu sans vouloir passer pour la veille reloue anti-technologie, c'est le fait qu'une nouvelle fois on met en avant un système poussant les élèves et plus globalement les gens, à ne pas se focaliser sur une tâche, mais sur plusieurs à la fois. J'ai eu des élèves de seconde cette année avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui m'ont avoué qu'ils n'arrivaient pas à se focaliser sur une tâche précise. Si je leur donnais un livre à lire ils allaient systématiquement consulter leur téléphone régulièrement, s'ils me rendaient un travail tapé à l'ordi ils allaient souvent voir des vidéos sur Youtube, les réseaux sociaux, etc... Et plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on est en train de former une génération à faire plein de choses à la fois, mais à ne pas les approfondir. Ils lisent mais ne retiennent pas ce qu'ils ont lu car trop distraits, ils écrivent mais parfois y'a des trous dans leurs phrases et je comprends qu'à ce moment là ils ont fait autre chose. Alors que quand on lisait en classe, quand ils écrivaient sans aucune autre stimulation que le professeur (moi donc) ça donnait des résultats beaucoup, beaucoup plus intéressants que les trucs faits à la maison.

Et bizarrement cette nouvelle fonction Netflix pour moi elle symbolise un peu toute cette problématique, où on se retrouve avec un écran surchargé sans que le cerveau soit capable de tout gérer puisqu'il y a impossibilité de se focaliser sur un élément précis !
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Et sinon, le respect des professeurs qui font cours on se le carre au cul ? Non mais que tu check ton portable pour faire une pause sans qu'elle dépasse les 2 minutes je veux bien. Mais là, une série ? Si c'est pour faire ça, reste chez toi
Déjà que c'est insupportable les gens qui restent le nez collé à leur portable pendant qu'on leur parle, alors là….
Regarder une série, c'est pas censé être un moment de plaisir et de détente ? Le truc que tu fais APRES les cours ?
 
19 Mai 2014
89
866
3 734
La fameuse légende du multitâche....
Faut arrêter de se leurrer, on ne peut pas faire à fond deux choses à la fois. Deux choses à moitié, à la limite. Et encore, à moins d'avoir quatre pairs d'yeux, je vois pas comment il est possible à la fois de regarder le petit carré avec la série ET le texte que tu écris en cours...pareil, impossible d'écouter sérieusement deux choses à la fois s'il faut leur donner de l'attention à chacune
Pour avoir utilisé l'ordinateur et le papier pour prendre des cours, y a pas photo : beaucoup plus concentrée avec juste papier + stylo. Faire des gribouillis à la limite...mais l'ordinateur représente bien trop de possibilités de se déconcentrer.
Beaucoup de gens se flattent d'être multitâche, mais en vrai si tu leur parles et qu'ils regardent leur portable, d'un coup ils suivent beaucoup moins ce que tu dis et répondent évasivement. ....tiens d'ailleurs, serait-ce les mêmes personnes qui sont des p** de dangers publics et qui qui regardent leur téléphone en conduisant ?
Bref. Pareil que les mdz au-dessus, si tu t'ennuies à ce point, autant ne pas aller en cours et choper le polycopié...

Édit. téléphone qui bug => rédaction du fin du message
 
Je vais faire vieille (j'ai 36 ans), mais "de mon temps", on respectait plus les professeurs, les cours...
Un épisode d'une série représente entre 20 minutes à 1 heure... et même si on regarde des parties (par ex 10 minutes) : ça demande une attention certaine... et donc impossible de suivre le cours.

"Où va-t-on ma p'tite dame, mais on va-t-on... ?"
(Je ne parle même pas de l'impact du multi-tasking sur le LT : néfaste à souhait...)

(J'ai dû cliquer sur l'article, car avec la lecture seule du titre, je n'avais pas compris, tant ça me paraissait aberrant...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes