Comment garder discrètement un œil sur tes séries Netflix en plein cours ?

2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Bon en fait, en lisant l'article, on se rend compte que c'est surtout le titre qui est provocateur, et qu'on est quand même plus sur un usage de type "je joue aux sims tout en regardant friends" (pas du tout inspiré de faits rééls...:shifty: ), ou en prenant son billet de train, ou ce genre de petites tâches, pour ne pas couper un épisode d'une série qui demande peu d'attention....
 
13 Juin 2019
5
15
4
37
J'ai toujours eu cette fonctionnalité sur mon ordinateur, je ne savais pas que ce n'était pas le cas pour tous... et je confirme que c'est pratique pour les adeptes du multitaches, je fais partie des gens incapables de rester en place devant une série et qui ont besoin de faire autre chose en même temps, sous peine de s'endormir devant l'écran... je peste d'ailleurs que youtube ne propose pas encore une fonctionnalité similaire ^^
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 117
3 854
Perso j'aime beaucoup cette fonctionnalité (je commence à être une vieille bique pourtant, coucou mes 28 ans). Je suis de cielles qui ne peuvent pas juste regarder une série (même westworld lol). Souvent je joue à côté. Que se soit sur l'ordi ou sur le téléphone. D'ailleurs quand je conduis, j'ai besoin d'écouter un documentaire ou une série aussi. Du coup je mets mon tel de tel sorte que je ne vois pas l'écran et que je ne sois pas tentée, et j'écoute tranquille. Souvent dans ce cas là j'écoute des enquêtes criminelles. Le temps passe beaucoup plus vite comme ça.

Par contre c'est vrai que si j'ai un gosse un jour, j'aimerais qu'il puisse développer son imagination comme je l'ai fait sans écran. Car c'est clair que l'ennui donne de la créativité et qu'aujourd'hui j'en ai beaucoup moins pour écrire et j'ai souvent le syndrome de la page blanche :/

Concernant le cours en lui-même, je trouve ça très irrespectueux pour le prof. D'autant qu'à la fac les cours sont pas obligatoires.
 
21 Août 2016
83
238
2 194
28
Par contre y a bien des cours obligatoires à la fac avec appel, et des fois pas qu’un peu suivant les semestres. Beaucoup disent ici que la personne qui fait ça n’a qu’à pas aller en cours bah c’est pas forcément possible en fait :lol: ( et tous les gens qui sèchent ou viennent sans rien faire ne sont pas forcément des branleurs derniers de promo qui vont rater leur année hein, j’anticipe ).
Perso ça me viendrait pas à l’idée de regarder une série en classe, faut dire que je n’en regarde pas chez moi déjà, mais dans le même genre on voit régulièrement des gens sur Facebook et messenger en cours.
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
23 Mai 2018
620
783
1 204
J'ai vu pas mal de commentaires du style "des séries en cours ???" mais je ne trouve pas l'idée si aberrante que ça ^^
Je suis actuellement étudiante et j'ai vu des amphis pleins parce que le prof fait l'appel. Je peux vous dire que ce sont vraiment les pires : 200 élèves dont la moitié n'a pas du tout envie d'être là et passe tout le cours à discuter, impossible de se concentrer dans ces conditions ! Alors oui, tant qu'à faire je préfère qu'ils regardent tous une série sur leur ordi, au moins ça ne fait pas de bruit
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes