Comment gérer ta contraception (ou une IVG) pendant le confinement

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment gérer ta contraception (ou une IVG) pendant le confinement
contraception-confinement-coronavirus-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Onirinaute
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Un plan B de prévu pour celle qui est du genre à jeter son ordonnance dès qu'elle est utilisée ?
Question honnête de ma part: pourquoi jeter les ordonnances ?
On m'a toujours dit de garder les miennes pour avoir un historique de mes prescriptions médicales et pour avoir un rappel de la posologie, je pensais que tout le monde faisait pareil ?
Et comme les prescriptions de pilule que me fait mon médecin sont renouvelables entre 3 et 5 fois, j'ai surtout pas intérêt à les jeter.

(D'ailleurs j'ai eu un sacré nez, j'ai fait renouveler mon ordonnance il y a 3 semaines et j'ai racheté une boîte de 3 plaquettes, je suis tranquille pour 3 mois c'est déjà ça !)
 
15 Mai 2013
87
657
4 764
Paris
J'en profite pour vous rappeler que si vous avez un doute sur une potentielle grossesse, n'attendez pas pour faire un test, et contactez le centre de planification/orthogénie le plus proche de chez vous, vous trouverez sur le site ivglesadresses.org toutes les infos.
 
6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
@Dalaigh naïvement, parce que je n'en ai plus besoin... L'argument du suivi médical me semble plus pertinent lorsqu'il s'agit d'un traitement spécifique pour une pathologie donnée, mais lorsque ça concerne une pilule qui représente une routine depuis plus de 10 ans, je ne me vois pas entasser des liasses de papiers qui disent tous la même chose. :dunno:

@Fleur d'oranger* et @Cococinulle , merci à vous :fleur:
 
K

Kurmad

Guest
@Morgen Si c'est la même pilule depuis 10 ans, je pense que ton généraliste (ou gynéco/sf) ne verra pas d'inconvénient à te faire une ordonnance sans consultation.

Y'a plein de médicaments où on peut faire renouveler l'ordonnance par téléphone sans consultation.
Comme les ordonnances de vaccins, vous n'y allez pas 2 fois ? Une fois pour se faire prescrire le vaccin et une fois pour se le faire injecter ? L'ordonnance peut être faite par téléphone (si le vaccin est dans le schéma vaccinal classique, pas forcément pour les vaccins de voyage).
 
  • Big up !
Réactions : Morgen et Dalaigh
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
@Faustine M Il y a du nouveau
"Les IVG médicamenteuses pourront se faire par téléconsultation indique vendredi dans un communiqué le ministère de la Santé, qui « a saisi en urgence la Haute Autorité de Santé » sur la possibilité d'étendre le délai pour ces IVG de 7 à 9 semaines. "
Source
 
  • Big up !
Réactions : Faustine M
28 Mars 2014
30
20
3 664
Salut tout le monde j'espère être au bon endroit...
Voila j'ai un petit retard de règles (qui d'habitude sont toujours en avance) de même pas deux jours (déjà arrivé mais y a un bon moment déjà) mais la je suis en stress car depuis un petit mois je fréquente un homme et après tests mst etc nous avons arrêté le préservatif , je suis peut être parano et j'espère que je suis dans l'erreur mais j'ai peur d'être enceinte en effet j'ai quelques "symptômes" bref je souhaiterai avoir quelques conseils pour ma "situation" de stress intense qui me fait palpiter le palpitant fort même la nuit :sweatdrop: par exemple à partir de quand est ce que je peux faire un test de grossesse , ou dois je me rendre pour avoir plus d'info pour une ivg en toute bienveillance et comment cela se passe.... Merci beaucoup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes