J'ai une question justement, comment vous faites pour vivre de manière positive cette hypersensibilité ? (je poke du coup @Nedjma et @mélishnek si ça vous dérange pas)
Ca ne vous "épuise" pas moralement d'être une éponge à toutes émotions ?
Enfin perso je sais que ça me fatigue déjà de pleurer pour un rien, même parfois il suffit que je regarde une vidéo de chatons tout mignon et me mettre à pleurer :eh: Quand des proches sont stressés, tristes, je le ressens autant qu'eux et ça me vide vraiment de toute énergie..j'ai déjà fais des crises d'angoisse juste en voyant ma soeur stresser.
Enfin voilà, je le vis pas super bien quoi pour résumer :lunette:
 
@Orion. c'est vrai que c'est épuisant, ce côté montagnes russes des émotions. Ce qui me fait relativiser c'est qu'au fond personne n'est " stable " psychologiquement. Il y a ceux qui sont colériques, ceux qui sont timides maladifs, ceux qui sont dans le déni comme une soupape de sécurité pour ne pas exploser, les fous du contrôle, etc etc.
Être hypersensible est une façon d'être comme une autre, avec ses côtés sympas et d'autres moins reluisants. Comme le dit @Lord Griffith, du coup les moments de bonheur sont du nirvana. Et même les " petits " moments de bonheur, si on arrive à les vivre pleinement on peut déjà être dans un état de félicité. Comme être allongé.e dans l'herbe par exemple.

Malheureusement on a tous.tes tendance à se concentrer sur le négatif plutôt que le positif. C'est donc normal que les moments de bad te marquent plus que les moments cools. Je pense que ceux qui arrivent à " occulter " les mauvais moments au profit des bons ont fait un gros travail sur eux.

Je mets en spoiler une chanson que j'adore sur le sujet :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Orion. Je rejoins ce qui a été dit sur le fait de focliser plus sur les moment positif que négatifs. En fait les émotions telles que le tristesse ou la colère sont plus difficiles à assumer (nottament en société) ce sont celle que l'on ose le moins exprimer et qu'on à tendance à ressasser et c'est pour ça qu'elle durent plus longtemps (et qu'elles prennent autant de place).
Comme je l'ai dit ce qui m'a aidé c'est d'oser dire ce que je ressens (et même si j'explose c'est pas grave), il faut que ça sorte! une fois qu'on a dit, écrit, chanté (etc peut importe le support l'essentiel et de s'exprimer) on peut prendre de la distance avec ces émotions, comprendre d'où elles viennent (de moi? des autres?) et de dédramatiser.
Petit à petit, tu n'aura plus peur de tes émotions.
 
  • Big up !
Reactions : zazouyeah and Delah
Bonjour,
Je m'appelle Luna et je suis étudiante en graphisme et moi-même hypersensible. Pour mon examen de fin d'année, j'aimerais réaliser un livre sur l'hypersensibilité et pour ça j'aurais besoin de témoignages et/ou de créations. Auriez-vous un peu de temps pour écrire quelque chose sur l'hypersensibilité? Vous pouvez écrire ce que vous voulez ou encore dessiner ou m'envoyer vos créations artistiques sur l'hypersensibilité. Pas besoin d'être un écrivain ni artiste, le but c'est d'exprimer ce que vous voulez sur l'hypersensibilité. Pas besoin non plus que ce soit un long texte ni un grand dessin, ça peut même être une phrase ou juste des mots. Vous avez total liberté. Le but est que ces témoignages aident d'autres personnes hypersensibles qui liront ce livre. N'hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez quelqu'un que ça intéresses.
Si vous êtes intéressé vous pouvez m'écrire sur mon adresse email : luna.soleil@hotmail.com
  • Envoyez moi ce que vous voulez mais si c'est du texte je préfère qu'il soit écrit à la main et que ce soit une photo ou un scan.
  • Vous avez le choix de rester anonyme ou non, si vous voulez une photo de vous avec le témoignage vous pouvez m'en envoyer et si vous voulez que votre nom apparaisse dites-le moi.
  • N'hésitez pas à m'envoyer des questions par e-mail, je répondrais avec plaisir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes