Comment gérer un cadeau qui craint

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Mon anniversaire l'an dernier, mon père tout fier de m'offrir une robe de chambre XXL (je fais du 40 ^^ ) style mamie en blanc et pistache; je l'ai regardé attendant la chute, qu'il me sorte le vrai cadeau, rien n'est arrivé, là, j'ai commencé à rire, sa l'a vexé, il était pas content du tout :tears: avec sa ptite tete de gamin déçu, il me dit "tu cherchais une robe de chambre, non? celle ci m'a couté cher et elle est de super bonne qualité, j'pensais te faire plaisir" bref, j'ai un ti peu culpabilisé de ne pas avoir été plus discrète mais bon, c'était nerveux, j'arrivais pas à me controler (en plus yavais du monde autour la honte.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à me faire offrir quand meme ce que je voulais: un cuiseur vapeur 2 étages troooo bien pour mon régime hihihi
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
J'adore l'article ! :happy:
Dans le genre cadeaux foireux, y en a deux qui me viennent à l'esprit là tout de suite :

- Mon arrière grand père qui sur 6 ans, nous a offert le même livre à chaque Noel, bref on a eu un " La petite encyclopédie Junior" en 6 exemplaires mdr !

- Et une fois ma grand-mère m'a offert une petite voiture avec des vaches accrochées derrière XD
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Excellent article !

En général j'arrive à feindre ma déception, mais je ne joue pas à la fille super satisfaite non plus afin qu'ils ne m'offrent pas le même genre de cadeau à la fois prochaine :o

Les cadeaux foireux :

- A 11 ans mon oncle et ma tante m'ont offert un livre biographique sur Hélène de "Hélène et les Garçons". Alors que je la haïssais (bin oui c'est pas parce que je m'appelle comme elle que je l'aime. Au contraire j'ai encore droit à la blague à 25 ans). Bin je l'ai quand même lu un jour d'ennui profond. Puis il a fini au feu lorsque mon père faisait brûler des feuilles...

- Au Noël dernier, le père de mon copain et sa belle-mère m'ont offert un T-Shirt ML rayé noir & blanc (comme les prisonniers) de marque Armand-Thierry [sachant que j'ai 24 ans et non le double]. D'ailleurs j'ai essayé de gruger en disant que c'était pas ma taille ; mais qu'ils ne fallaient pas qu'ils s'embêtent car je le changerai moi-même avec le ticket. Elle n'avait plus le ticket et l'a changé pour le même article... Dispo sur eBay dès que j'ai un moment :P

- Au Noël dernier aussi, le grand-père de mon copain nous a offert une eau de cologne Mont Saint-Michel :d Je ne sais vraiment pas quoi en faire.
 
16 Décembre 2006
61
10
2 869
St Waast la Vallée
www.envrak.fr
j'en avais jamais eu avant il y 3 semaines... un copain qui pour se faire pardonner d'avoir annulé nos derniers rendez vous se ramène avec... une peluche abritée dans un sac rose fushia genre Hilton et Tinkerbell... beuuuh
après vérification c'est une "habitude" chez les mecs espagnols (vivo en Madrid) d'offrir ça à leurs amiEs..

qu'est-ce que je suis contente d'être française !
 

NNN

29 Janvier 2010
5
2
1 054
authie
Mon anniversaire est dans deux jours ...ça permet de réviser ses classiques de l'excuse bidon.
Merci Mademoizelle !!

Mon pire cadeau jamais reçu : un presse-papier en forme de tortue (mais pas le truc mignon, non, la représentation naturaliste de la tortue avec ses écailles fatiguées par les intempéries, son teint digne de maître Yoda et des rides semblables à celles de Mme de Fontenay)
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
J'ai reçu mon premier par ma soeur et son mari un réveillon de Noël.
Le pire c'est qu'ils me faisaient durer le suspens dès le moment où ils m'avaient trouvé mon cadeau avec des "ahhhh tu vas adorer notre cadeau!" "en plus celui là il est unique!" "tu vas être contente quand tu vas l'voir!!!" etc
Du coup, super impatiente j'le déballe une horloge!!! DIDDL !!! Sauf que c'était à l'âge ou j'ai tiré un trait là dessus. Six ans plus tard, elle n'a toujours pas quitté mon armoire!

Récemment mon 2ème, à mon anniversaire surprise le mois passé, ma grand mère m'a offert un joli filet de pêche qui se porte par dessus une debardeur je suppose.. Devant tout le monde et sous l'oeil de la caméra j'ai fais "Ah cool :)"
Mais je l'aime tellement ma grand mère, et chaque année ils me donnent une enveloppe avec de l'argent, cette année en + de ça j'ai eu droit à un cadeau, une attention de sa part j'imagine qu'elle a du réfléchir et bien choisir et je trouve ça vraiment trop gentil :) elle m'a ensuite dis par après que si jamais ça n'allait pas je pouvais aller l'échanger. Et sans mentir c'était trop grand et comme par chance il n'y en avait plus, celà c'est terminé en chèque-cadeau OUF!

Très sympa cet article :d surtout qu'on est déjà tous passé par là!!!
 
30 Août 2009
42
7
1 569
tourlaville
Un jour j'ai eu le malheur de triper sur les canards en plastique depuis une copine (qui me veut du mal ?) m'offre toujour un cadeau en rapport avec le canard :sad:
du genre:
- une eponge pour bébé canard
-un porte clés peluche vibrant canard
-un porte savon et fleur de bain canard
- ...
depuis je lui fait passer le message mais a mon dernier anni j'ai eue le droit a un set crayon, marque page et porte clés en bois coccinelle (j'ai jamais parlé de coccinelle)
sinon de la meme amie :
-porte clé peluche dauphin
-presse papier en tissu lezard (horrible)
-un tableau fait par elle (j'ai realisé que ses court de beaux-art , elle en avait vraiment besoin)

Sinon j'ai eu le droit à une horloge marilyn monroe , car meme si j'aime bien j'ai pas envie de de ma tapé tout les produit dérivé. (j'ai fait passé le message)
un photophore pour mes 20ans, par mon pere "en attendant le gros cadeau" 4 ans plus tard j'attend toujours

bref les cadeaux pourri c'est une habitude pour moi, à chaque fois je redoute mon anniversaire et noel
ps: j'ai horreur des porte clés peluche
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
Je pense avoir eu droit hier à un "cadeau-interdit", de la part de ma grand-mère : un pèse-personne! :caca: Je fais un 38-40, je ne suis pas de régime particulier (ni sportif ni perte de poids), et j'en ai déjà un... Devant tout le monde et avant de passer au repas, c'est un peu compliqué de se sentir à l'aise après! :popcorn::nomnom::thé:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes