Comment gérer un cadeau qui craint

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment gérer un cadeau qui craint ?
conseils-reaction-cadeau-nul.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'adore, c'est tellement vrai!

A Noël, ma mère, toute fière, m'a offert une magnifique boîte de néocolors (j'ai 25 ans et je sais pas du tout dessiner), pour que "je puisse m'exprimer". Au lieu de dire "oooh, merci", j'ai dit "euh...". Résultat, de rage ma mère à jeté la boîte par terre (elle est très expressive ma mère):rolleyes:
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Les bijoux rococo, les tableaux blanche neige et les 7nains et le roi lion, la tirelire clown en porcelaine, le service à café format dé à coudre, les escarpins taille 43, un bustier avec bonnet D et je vous passe toute la pile de vêtements impossible à porter ou tous les bibelots Ikea... l'année 2008 commence bien.

Ils sont très gentils, et ils adorent offrir des cadeaux donc à chaque fois, je suis enthousiaste, je les remercie très chaleureusement. J'insiste sur le fait que leur présence me suffit.
J'avais opté pour une étagère réservée à ce genre de présents, à sortir uniquement à l'occasion.
Mon copain en a décidé autrement, il met tout à la poubelle.

C'est choquant, ça me fait mal au coeur. Mais j'avoue en toute objectivité que ces cadeaux ne peuvent pas se porter, ne servent pas, on ne peut rien en faire. S'il s'agissait de mes proches, je serais honnête mais là, il s'agit de mon p'tit-ami, ses copains et sa famille, s'il estime qu'il vaut mieux ne pas les blesser et accepter, ce n'est pas à moi de m'en mêler ni de juger.


 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
:lol: Haha! Excellent l'article!

Je dois avoir une vie vraiment trop nulle, ou alors chui vraiment trop "Be Coué", mais j'ai pas le souvenir à l'instant d'un cadeau vraiment nul, inutilisable. :Puppyeyes

Je repasserai surement...
 
1 Juillet 2007
60
2
2 869
bourg en bresse
Ouarf ! j'en ai eu quelques uns, notamment :

  • la lampe en plâtre sculptée en forme de visage humain (?) et dont les yeux te suivent lorsque tu te déplaces dans la pièce (un cauchemard !) :shifty:
  • le journal intime de Barbie alors que j'avais plus de 15 ans
  • la robe de chambre rose matellassée avec l'option fermeture éclair des pieds à la tête :sick:
...et j'en passe. Ces cadeaux venaient tous de la même personne, y'aurait pas de l'acharnement ?!! Je les ai tous jetés sans aucun scrupule !

La bonne nouvelle : je ne reçois plus de cadeau de sa part aujourd'hui car...
C'est ma fille qui en reçoit ! Ca, c'est la mauvaise nouvelle ;)
 
  • Big up !
Réactions : lousapin
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Très bon article !!

parfois quand je reçois un cadeau pourri, j'ai peur qu'on entende ce que je pense, tellement je le pense fort (oh, un chandail !:Pooh: ça tombe bien j'avais rien pour sortir la poubelle !)

...mais avec ces qques phrases toutes prêtes et ces astuces, je suis parée pour Noël 2008 ! Merci !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Hahaha, ça sent le vécu.
Ca m'a d'ailleurs fait penser au magnifique ensemble tablier + torchons assortis, imprimés canards, que ma grand-mère m'avait offert un Noël. J'ai fait un grand sourire, j'ai dit merci, bisou. Ma mère était très fière de moi.
Et morte de rire aussi. Tsss.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'en ai déjà eu mais le pière c'était mon père... A Noël, il a reçu (de ses parents) un presse-purée et un truc pour secher les chaussettes. D'ailleurs, à son anniversaire, ils lui ont offert des chaussettes :yawn: Trop forts mes grands parents XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne me souviens pas d'avoir reçu un cadeau pourrave. En même temps, mes proches ont très rapidement opté pour la solution chèque, je devais pas arriver à faire semblant quand j'étais petite :silenced:.
Enfin puisqu'il ne faut jamais dire jamais, au moins je suis parée avec l'article :P
 
22 Décembre 2006
147
1
2 899
LYON
devil-loves-my-shoes.blogspot.com
Nivau cadeaux bidons je crois que le pire que j'ai eu c'était un tru inomable qui s'accrochait au plafond, à l'ampoule (pardon). Dieu merci je n'ai pas de crochet et je n'ai pas eu à le mettre :worthy:

Par contre ce qui m'agace c'est les cheques cadeaux, je trouve ça vraiment imperssonel, je suis désolé quoi! Même si j'ai pas beaucoup d'argent ou de moyen je trouve autre choses. Je sais c'est peut être mechant, mais un truc moche en pate à sel m ferait plus plaisir!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes