Comment j'ai abandonné les gros sacs à main, en me libérant l'esprit

16 Mars 2016
133
327
2 914
28
@macLoscope Je rebondit juste sur ton message parce que je suis EXACTEMENT pareil et que je pouvais pas ne pas relever :ko: Personnellement quand je parle aux gens de ce côté maniaque ça fait rire en général, parce que en dehors de ça je suis aussi assez bordélique, mais en même temps (je ne sais pas si tu es pareil) mais quand je me met à ranger il faut que tout soit PARFAIT, dans le moindre détail donc ça prend beaucoup beaucoup de temps :lol:
Pour ce qui concerne les cours que je copie inlassablement (en vrai si, des fois ça me lasse, mais comme sinon ça m'insupporte de le regarder je le fait quand même) ça a finit par devenir une blague avec mes copines, qui elles ne voient pas du tout le problèmes et trouvent déjà mes cours très propres, mais à la moindre faute ou au mot écrit de travers c'est comme ça, je peux pas m'empêcher... Mais je pense que ça m'a quand même aidé à retenir lesdits cours malgré tout, donc peut-être un mal pour un bien (?)
Enfin bref, ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule dans une situation comme ça XD Et pour en revenir à l'article par contre je n'ai aucun mal à avoir des petits sacs ou quoi (justement parce que je ne supporte pas que ce soit le bazarre dedans, tout doit être rangé et callé parfaitement à sa place, si un objet ne se calle pas correctement avec les autres il est très probable que je ne le prenne pas :ninja: Comment ça ça va trop loin?) et en plus de ça je ne supporte pas d'avoir à porter des sacs trop lourds, donc en général je n'ai qu'un petit sac avec portefeuille, clés, navigo, téléphone, porte-monnaie avec mes petites pièces et souvent un bouquin si j'ai un long trajet, mais rarement plus :happy:
ohhh <3
en fait ca dépend, moi j'ai pas remarqué quoi que ce soit de particulier avec les sacs mais pour certains trucs j'ai une attitude de collectionneuse, c'est pour ca que je parle d'exhaustivité : je pense que j'ai peur de me mettre vraiment à travailler intellectuellement je sais pas pourquoi, peut être parce que j'ai peur d'essayer de faire les choses correctement et que au final ca marche pas, et du coup je me mets un objectif de ''il faut que je fasse tout ca'' genre quantifiable, peut être que ca me parait plus rassurant. sauf que les cours que je recopie mot pour mot c'est les mêmes que après je suis dégoutée de garder chez moi, et j'ai du mal à les jeter, et ca m'encombre
chez moi c'est un peu la question de ''est ce que je fais les choses de manière logique en sollicitant mon intelligence'' ou ''est ce que je fais des trucs aliénants (je pense un peu aux bullshits jobs du coup) et inutiles parce que après tout le travail c'est une performance avec une check list de trucs à cocher'' et je crois qu'en fait c'est basé sur la peur de louper quelque chose
au lieu de vivre les choses je préfère m'assurer de les posséder, qu'ils sont à moi, comme ca je peux y revenir si j'ai besoin
mes cours c'était ca aussi, je les recopiais correctement plus pour la postérité que pour moi, je trouvais qu'ils étaient mal faits donc je les refaisais correctement pour être sure de pouvoir y comprendre quelque chose ''un jour, quand je serais assez intelligente pour les comprendre'' alors que ce qui m'empêchait de comprendre c'était juste ca en fait, le fait de travailler de cette manière
c'est un peu comme si lorsque je lisais un livre, au lieu de le finir oklm pis de le rendre à la bibliothèque, je devais l'acheter, le scanner entièrement, chercher la définition des mots sur internet, surligner les trucs importants et les noter dans une feuille sur mon bureau avec marqué ''important'' pour être sure de pas oublier
je caricature de ouf mais c'est vraiment cette peur d'oublier quelque chose qui éventuellement pourrait m'être utile plus tard
en fait spoiler ce qui pourrait m'être utile plus tard c'est pas d'avoir des cours bien écris que j'aurais pas envie de relire, c'est de comprendre ces cours pis du coup je les retiens. pis si je retiens pas tout, vu que je suis pas teubé je suis capable de savoir ou je bloque et d'aller chercher sur wikipedia. donc c'est pour ca que je dis une attitude de collectionneuse, comme les gens qui gardent plein de trucs inutiles chez eux et qui refusent de s'en séparer. après une piste c'est que j'ai des tocs, ca m'a fait pas mal de problèmes autres, mais il y a moyen que ca aussi vienne de là
je suis contente parce que j'ai bien réussi à m'exprimer^^ aussi : il y a une époque ou lorsque je vivais un truc un peu interessant ou que j'avais une idée je mettais une note sur mon portable, et dans les trucs à faire pour quand j'aurais du temps j'avais marqué ''recopier les notes dans mon portable''
comme si encore une fois les trucs que j'avais vécu un peu cool je devais m'y accrocher comme si c'était des illuminations que je pourrais plus jamais avoir
comme si ma mémoire était réinitialisée tous les soirs et que je pouvais avoir AUCUNE CONFIANCE en mon cerveau, ma mémoire et ma capacité à avoir retenu de ce que j'ai vécu, comme si chaque truc méritait d'être débattu pendant des heures pour que je l'ai intégré
peut être aussi justement pour la postérité : je veux pas seulement avoir vécu des trucs, avoir compris des choses sur moi et être devenue mieux, je veux aussi être capable de disséquer entièrement le processus, d'être capable de expliquer étapes par étapes aux gens, limite d'en faire un algorithme
je suis très fière de ce message je crois que je vais le garder quelque part XD - encore un exemple
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@macLoscope Gros GROS big up à toi du fond du coeur :cupidon: Je me reconnais dans pas mal de choses que tu décris, notamment dans cette attitude de collectionneuse que j'identifie tout à fait (surtout que je suis aussi de ceux qui ne jettent jamais rien)... En ce moment j'essaie de me forcer pour y remédier un peu et je me suis décidée à jeter (difficilement) tous mes cours qui trainaient depuis le collège (que je n'avais pas ouverts depuis je ne sais combien de temps, et puis forcément ça prenait de la place tout ça)
En ce qui concerne le travail, je n'avais pas forcément relié tout ça à la peur de ne pas être capable de vraiment faire les choses, alors que maintenant que tu l'évoques, je pense qu'il y a de ça... Et puis je me souviens qu'on m'ait déjà fait la remarque, en me disant qu'il faudrait que je me fasse plus confiance au lieu de perdre du temps bêtement, mais je ne l'avais pas relevé plus que ça... :hesite:
En tout cas bon courage à toi, personnellement j'essaie vraiment de faire un gros travail sur moi à ce sujet parce que j'ai bien conscience que je perds plus de temps qu'autre chose et que ça ne m'aide pas spécialement à avoir plus confiance en moi, donc voila, mais ça fait plaisir de partager des expériences relativement similaires à ce sujet!
 
  • Big up !
Réactions : macLoscope
5 Décembre 2016
139
493
744
27
Perso j'ai jamais eu de vrai sac à main, j'ai un mini-sac à main adorable dans lequel je mets plein de trucs (porte-monnaie, pass transport, écouteurs, mouchoirs, portable) mais maintenant que je passe au zéro déchet ça devient plus compliqué de n'avoir qu'un petit sac. En ce moment je prends beaucoup de smoothies, donc je dois prendre mon shaker réutilisable dans un gros totebag... et si je veux avoir des petits sacs en tissu réutilisables (pour le mini-cannelé du quatre heures par exemple), pareil, il me faudrait un sac un peu plus grand. Du coup il est possible que je fasse le chemin inverse à celui présenté dans l'article ! :rire:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 941
108 026
7 114
J'alterne, en été je préfère avoir un petit sac, les autres saisons j'en ai un gros parce que je met un livre dedans. Enfin le livre se bat avec les écouteurs XD
Sinon j'ai l'essentiel.
- Portable
- Cartes
- Papier de transports
- Clés
- Gel hydro
- Mouchoirs
- Stylo
- Baume à lèvres
- Protection hygiènique
- Chargeur de portable
 
  • Big up !
Réactions : Burial
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
j'ai pris un (petit) sac à dos y'a pas longtemps (y'a 3 mois), j'en suis complètement fan, j'en pouvais plus d'avoir toujours un truc sur une épaule, qui tombait facilement où pire, qu'il fallait porter à bout de bras... j'adore ce petit sac, je l'ai acheté à stradivarius pour rien du tout et je ne le quitte plus !
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
Haaaa génial j'adore cet article! On dirait que tu racontes ma vie :rire:
Ancienne habituée des gros sacs remplis d'un bazar inexplicable allant de la paire de chaussettes (foulard, gilet, etc... Bah oui ma p'tite dame, on n'est jamais à l'abris d'un coup de froid!) au gros pavé de 1000 pages de GOT, je suis passée au petit sac mignon dans lequel j'arrive quand même à caser plein de trucs mais en ayant fait une sélection de malade! (il a fallu chosir entre le produit à lentilles et le gel antibactérien :tears:) Mais alors par contre, gros ou petit, il y a TOUJOURS un truc à manger à l'intérieur!!! :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Roanne
4 Décembre 2016
72
33
2 179
Quelqu'un connaît la marque du sac "little Book of love stories "?
Ou d'un autre sac dans le même style
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes