Comment j’ai apprivoisé mon corps et mes complexes pendant le confinement

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j’ai apprivoisé mon corps et mes complexes pendant le confinement
rapport-au-corps-complexes-confinement-1-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
108
742
3 754
Ces photos d'autoportait sont très belles
Moi aussi le confinement a un peu modifié le regard que je pouvais me porter. Pas tellement sur mon corps mais sur mon visage. Au bout de 2 ou 3 semaines je me suis rendue compte que je me trouvais plus" jolie" qu'avant sans maquillage, que je m'acceptais mieux . Je pense que je m'étais habituée à me voir tout les jours sans maquillage et comme je n'avais plus de point de comparaison avec mon visage maquillé j'acceptais plus facilement mon visage sans maquillage ...

Ça m'a surprise parce que je me maquille vraiment très peu en journée d'habitude ! (Du correcteur pour les rougeurs et les boutons, un trait de crayon marron pour les yeux et un peu de rouge à lèvre rose "nude" proche de ma couleur naturelle. Vraiment le style "no make up" quoi )
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Ça m'a changé en beaucoup de points ce confinement aussi, je ne me maquille plus, je ne porte plus de soutien-gorge, si le pantalon le permet, plus de culotte non plus, et je ne m'épile plus. Je porte aussi les vêtements que je veux sans me soucier de ma transpiration (gros gros complexe ici), et ça fait du bien d'être totalement libre :supermad:
Je dis pas que celleux qui font ça sont pas libres, mais moi je me sentais "obligée de le faire".
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Merci pour cet article ! Parce qu'il y a eu tellement d'injonctions volontaristes sur la productivité liée à une bonne dose de créativité ("il faut écrire, apprendre ça et ci") en plus des nombreuses injonctions liées à l'apparence (je n'utilise pas le mot "corps" volontairement): continuer à utiliser un soutif, se maquiller, etc. Je ne maquille pas. Mais pendant le confinement, ça m'est arrivé de le faire, deux ou trois fois. Plein de choses ont pu être remises en question, comme tu l'as bien montré avec ton propre cheminement (la coiffure, par exemple). Et ça fait du bien !

Le truc qui a été le plus dur, ça aura été de rester sans trop bouger. J'ai un gros problème d'écoute de mon corps (faim et sommeil) et le fait de ne pas pouvoir me mouvoir comme bon me semble... Ca devient parfois anxiogène. Je travaille assise et mon cerveau doit fonctionner à 200km/h, donc c'est encore plus dur, dans ces conditions (présentes hors confinement), de bien distinguer ma faim et mon envie de sommeil. Tout passe par le cerveau. Mais j'ai appris, vers la fin du confinement, à me faire beaucoup plus confiance, à mieux écouter les signaux "physiques" et ça, c'est assez fou. J'ai beaucoup moins cette sensation de n'être qu'un "poids" assis en train de réfléchir, ce qui, avant, donnait lieu à des blocages (le simple fait de rester assise et de rédiger...). Je ne dirais pas que j'ai "dompté" une forme d'hyperactivité, mais je me suis rendu compte que c'était totalement OK de ne pas se dépenser au max (ce que je faisais constamment, dans l'illusion d'une séparation physique/mental) physiquement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes