Comment j'ai arrêté d'avoir peur, et décidé de suivre mes rêves

31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Comment j'ai arrêté d'avoir peur, et décidé de suivre mes rêves
devperso.jpg
 
20 Décembre 2017
8
19
154
29
@Marie, ton article tombe vraiment à pic !!! Et tout comme toi et @globonome, ma peur de faire seule m'a paralysée, empêchée de faire tant de choses que j'aurais voulu faire: faire un voyage seule où bon me semble, aller étudier/travailler à l'étranger... Rien que le fait de lire ton article, je me sens presque pousser des ailes ! (oui oui :supermad::unicorn:). Alors je vais suivre ton conseil et envoyer ma candidature pour faire ces missions à plusieurs milliers de kilomètres de la capitale ! :paillettes: L'aventure démarre bientôt, j'y crois !
Des bisousss
 
14 Mai 2013
21
34
2 164
Merci infiniment Marie pour ce magnifique article ! Il tombe vraiment au bon moment ! Grâce à tous les articles de Madmoizelle, j'essaie de prendre progressivement confiance en moi et de sortir de ma zone de confort depuis quelques temps.
Cet été, je vais commencer à voyager un peu en France ( et à tester notamment L'UCPA, grâce à Clémence !), chose que j'ai toujours voulu faire.
Petit à petit, j'espère réussir à réaliser mes rêves de voyages, de la France au Monde, que ce soit seule ou accompagnée.
Ton article me donne beaucoup d'espoir et de motivation <3
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
C'est drôle parce que ce midi j'ai écouté le podcast de Clémence avec Marie et c'est justement cette histoire de voyage en solo qui m'a énormément marqué et inspiré ! Cet article est un très bon complément. J'ai beau le savoir, c'est toujours appréciable de lire que même les personnes qui font des trucs qu'on admire, bah elles aussi ont peur de se planter, du jugement des autres, elles aussi se trouvent des excuses, etc. Bref, un bon article qui reboost bien !
 
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
@Leech On se déconnecte parfois des personnes qui "font des trucs" parce qu'elles véhiculent une image super lisse de réussite. En réalité, avant d'arriver à des résultats, on galère souvent, le chemin est semé de doutes, de questionnements, de sauts dans le vide et d'erreurs. Je trouve ça chouette de pouvoir l'écrire de façon aussi authentique sur mad, et je pense que c'est le genre de choses que j'aurais aimé lire avant :)
@A.L.H Je suis trop touchée :)
 
Merci pour ce genre d’article !
En le lisant ça m’a pas mal retourné, traversant une période où je vais reprendre mes études après quelques années dans la vie active je suis en permanence en train de cogiter et légèrement effrayée par ce qui m’attends avec mon stress cumulé à celui de ma famille derrière ce qui n’arrange rien ... merci beaucoup ça m’a rappelé pourquoi je me lançais la dedans, ça a touché en plein cœur ❤️
 
20 Décembre 2017
8
19
154
29
@Crazy/funny/sweet girl ne réfléchis pas trop quand tu appuieras sur le bouton "envoyer" de ta candidature, et je suis sûre que tu vas tout déchirer !

Bon, pour une raison inconnue je n'avais pas vu ta réponse :sweatdrop: Merci pour tes encouragements touchants !!:loveeyes: Mais à mon grand désespoir l'annonce à laquelle j'allais répondre à peine quelques minutes plus tard a trouvé preneur... Je continue donc à chercher mais pour l'instant, une nouvelle aventure m'attend: un premier break de quelques jours en solo !:paillettes:
Je veillerai à suivre ton conseil la prochaine fois :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes