Comment j'ai arrêté de dire que j'étais une fille (et pas une femme)

7 Janvier 2014
222
613
1 154
J'ai 26 ans, et je ne me sens toujours pas adulte, alors je dis fille. Ça me surprend toujours autant quand les gens (type vendeurs/ses) me disent "madame". Je suis encore étudiante, je vis seule, alors oui j'ai certaines responsabilités d'adulte, mais je suis encore loin d'en être une. En vrai je pense aussi avoir ce refus de devenir adulte, parce que ça a l'air chiant, ils ont beau dire le contraire des fois, quand je les vois au naturel j'ai pas envie d'être dans leurs baskets. Et quand mes amis/es commencent à faire des projets d'adulte type enfants-maison je commence à avoir de l'urticaire.
 
3 Avril 2017
8
32
24
33
Nantes
J'ai 26 ans et demi, et je ne dis pas de moi que je suis une "femme". Pour expliquer, quand ça me concerne moi, je trouve ça très présomptueux... Alors de temps en temps, je coupe la poire en deux et je me surprends à dire que je suis "une jeune femme". Ça me paraît déjà plus crédible.
Un jour, j'arriverais à dire que je suis une femme. Mais là où on voit qu'on est bien bien conditionnées par la société, c'est que je me sentirais en droit de dire que je suis une "femme", quand j'aurais "réussi ma vie", que j'aurais un boulot stable.
Triste mais vrai pour moi...
 
4 Février 2015
4
32
164
37
Article intéressant !
J'ai 30 ans et je ne me considère toujours pas comme une femme, mais je ne me considère plus comme une fille. Ma féminité n'étant pas très développée, ça n'aide pas ! Et dans mon esprit femme est synonyme de maman, femme de 40 ans qui a réussi dans la vie, femme qui s'habille avec des vêtements classes, etc. En gros pour moi, une femme c'est presque une Dame.
Alors maintenant, j'ai dû mal à m'identifier à un "genre" dans la société !
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes