Comment j'ai trouvé mon équilibre alimentaire

2 Février 2015
68
356
1 114
35
Raaah Sophie, tu es mon idole :jv:

J'avais également beaucoup de problème de digestion, mais pire que cela, mais bon, il se trouve que j'ai vraiment le syndrôme de l'intestin irritable :P (digestion tjr trop rapide ou trop lente, c'est plutôt handicapant (surtt si c'est trop rapide, hum hum) + ventre gonflé 90% du temps, ne pas arriver à fermer son pantalon, avoir l'impression d’être distendue, tout ça tout ça)
J'ai fini par me décider à aller voir une nutritionniste, car je n'osais plus sortir de chez moi de peur de ne pas avoir de toilettes à portée en cas de difficulté... Au final, après une prise de sang (qui m'a coûté un bras, mais je ne regrette rien), j'ai découvert que j'étais MEGA intolérante au blé. Depuis bientôt un an, j'ai arrêté totalement le blé, et ça va beauuucoup mieuuuuux ! :cupidon:
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Merci Sophie pour cet article que j'aurais pu écrire moi-meme :jv:
Je tiens à rajouter aussi qu'au-delà de la digestion, faire ses propres repas est tellement appréciable pour le gout, moi je vois la cuisine un peu comme un cadeau à mon corps et mes papilles, mon moment à moi après une journée au bureau. J'utilise des épices, je teste des trucs différents (ça marche pas toujours), je ne mange pas toujours les memes légumes et du coup j'ai moins de fringales car je pense que mon cerveau n'a pas le temps de se lasser de ne manger que des choses similaires. Bon certains jours j'ai clairement la flemme de cuisiner et un truc rapide fait l'affaire, mais je fuis les plats tout prets. Je crois aussi que la couleur de ce qu'il y a dans l'assiette a un effet psychologique: plus c'est coloré, plus tu te sens en forme après! :nomnom:
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
bravo à toi ;)

j'ai décidé aussi de changer mon alimentation quand j'ai pris conscience que j'avais mal au ventre tous les matins après le petit déjeuner (constitué de céréales au chocolat avec du lait de vache)
J'ai fait des recherches et j'ai testé, testé jusqu'à trouver mon bonheur :) et la suite a suivi. je me sens bien mieux et j'ai perdu une bonne 10zaine de kg
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche
30 Mai 2014
86
526
744
J'ai changé mon alimentation petit à petit, ça a commencé parce que j'avais des problèmes de peau, et puis je me suis mise au sport parce que j'étais très stressée. Aujourd'hui j'ai toujours des problèmes de peau certes, mais je me découvre étonnamment positive, moins agressive, moins déprimée, et bizarrement ce n'est qu'en lisant ton article que je me rend compte que mon hygiène de vie y est surement pour quelque chose, faut que ça monte au cerveau... mais bref, je pense que tout est lié ! Se nourrir de bonnes choses c'est aussi rentrer dans la démarche de s'aimer soi même, de s'offrir le meilleur !

Ps : On se rassure, j'ai quand même passé mon week end en gueule de bois, je suis pas encore miss diététique, et finalement c'est tant mieux ! Comme toi, je me fais plaisir et écoute mon corps !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes