Bonjour les MadZ !
Je me permets de réagir à cet article qui me parle vivement puisque j'ai 14 ans (attendez, ne fuyez pas en criant à l'hérétique ^^). Je me suis toujours considérée comme plus mature que les gens de mon âge: ouais, narcissisme bonjour, je sais. Mais c'est vrai. Déjà parce que depuis toute jeune, quand j'allais sur des chat ou des sites en ligne, dès que je disais mon âge je provoquais la surprise "Ho, ben t'es mature alors !". Ensuite parce que toute mon enfance, école primaire donc, j'ai été purement et simplement rejetée, moquée, humiliée. Parce que j'étais première de classe, parce que j'étais pertinente et plus cultivée que la moyenne.
Alors ce rejet des gens de mon âge, avec qui pourtant j'aurais dû m'amuser (comme tout le moooonde !) a fait évoluer chez moi une sorte de haine immuable envers tous les gens de mon âge. (Bon, pour le coupe, c'est une réaction immature, oui.) Le fait qu'on me répète à tort et à travers, que ça soit sur Internet ou dans la vie réelle, que j'étais mature pour une fille de mon âge, m'a fait faire un mauvais calcul dans ma tête que mature = supérieure. Ainsi donc, j'ai eu une courte période plus ou moins SMS, mais jamais au grand jamais de période kikoo. J'ai eu un skyblog oui, mais il ne comportait qu'une photo de moi, et consistait plutôt au post de partage d'articles ou sites internets qu'à ma propre vie. Je n'ai jamais écrit en mode "fashion", et puis non, pire que ça même : j'ai toujours été une anti-mode primaire. Mais... un peu trop extrême.
J'avais un besoin de me démarquer tellement important, qu'au final quand quelque chose était à la mode, immédiatement je le détestais sans même le découvrir. Je suis différente, donc je ne peux pas aimer les mêmes choses que les autres, c'est impossible !
C'est ainsi que je n'ai jamais regardé un épisode d'High School Musical, et que je n'ai vu Twilight que très récemment (puis bon, j'ai apprécié, mais c'est pas un film que je reverrais ou recommanderais).
Je perds le fil, je reprends donc l'endroit où je voulais en venir.
Pendant toute mon enfance donc, je me suis pensée supérieure aux gens de mon âge et je les méprisais totalement. Je les méprisais d'écrire en kikoolol, je les méprisais de trouver Twilight cool, je les méprisais d'aimer Hannah Montana.
Mais au fil du temps, (c'est à dire l'année dernière en fait) j'ai un peu mûri et j'ai fait la paix avec le fait que je n'aimais pas les mêmes choses qu'eux. Ils aiment les One Direction ? Grand bien leur en fasse ! Un jour ça leur passera sûrement. Et même si ça n'est pas le cas : ça n'est pas mes affaires ?! Je vis de mon côté, je rencontre des gens avec les mêmes centres d'intérêts que moi, et ça me va très bien comme ça.
Donc voilà en conclusion je dirais que cet article m'a parlé car moi aussi j'ai « fait la paix avec les ados », même si ça n'est pas vraiment le même contexte que les vieilles que vous êtes (

)
Bisous les madZ !!! ?