Comment je me suis réconciliée avec Tavi Gevinson

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Super article! C'est vrai qu'au premier abord Tavi inspire les moqueries, on a envie de la descendre genre " mais pour qui elle se prend celle là?", mais en fait si on cherche un peu plus loin on se rend compte qu'elle en a là dedans! Même si c'est qu'une ado c'est pas une raison pour se foutre de sa gueule, parce qu'elle s'est quand même bien démerder et se moquer d'elle c'est un peu avouer qu'on est jalouse... ça me donne envie de lire un peu plus ses articles, et même si j'aime pas particulièrement son style, de lire ses différentes interventions. Elle est un peu comme la voix des ados dans le monde de la monde après tout!
 
C

celeste-san-2

Guest
je n'ai jamais vraiment adhéré à la polémique parce que la mode et moi ça fait souvent deux . Alors je n'avais pas de bon argument pour critiquer son style , et n'avait jamais vraiment lu ses articles .

En tout cas , c'est vraiment cool de faire un retour en arrière sur ses à priori et de nuancer ses propos ^-^
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
Ben moi, sans l'idolatrer, j'aime beaucoup Tavi. Depuis deux ans, quelque chose comme ça. Je l'ai toujours trouvée posée, intelligente, inventive, elle fait référence à des tas de trucs qui me parlent, ses prises de position sont intéressantes et argumentées. Son style, à la limite je m'en fiche. Mais je trouve intéressant le parcours en lui-même, la démarche de recherche dans laquelle elle est depuis ses onze ans (!) vis-à-vis de la mode, son obsession du déguisement - tout ce qu'elle explique très bien, à mon avis, dans un de ses derniers articles. Je lis son blog comme un blog d'opinion fort intéressant plus que comme un blog mode.
 
15 Juin 2011
684
481
844
On voit tellement de cruches devenir célèbres parce qu'elles ont montré leurs fesses que c'en est rafraîchissant de voir une jeune fille comme Tavi. Son style ne me parle pas, je le trouve moche et presque ridicule, mais j'apprécie son esprit d'initiative, ses prises de risques, le fait que déjà à son âge elle construise quelque chose. Et elle a effectivement l'air très intelligente et très mature.
 
29 Juin 2009
208
142
2 264
Non mais le choc, le vrai choc c'est... Tavi a 15 ans ? Je pensais encore qu'elle en avait 12 ou 13. Bouh le coup d'vieux. :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
playground;2402108 a dit :
Ben moi, sans l'idolatrer, j'aime beaucoup Tavi. Depuis deux ans, quelque chose comme ça. Je l'ai toujours trouvée posée, intelligente, inventive, elle fait référence à des tas de trucs qui me parlent, ses prises de position sont intéressantes et argumentées. Son style, à la limite je m'en fiche. Mais je trouve intéressant le parcours en lui-même, la démarche de recherche dans laquelle elle est depuis ses onze ans (!) vis-à-vis de la mode, son obsession du déguisement - tout ce qu'elle explique très bien, à mon avis, dans un de ses derniers articles. Je lis son blog comme un blog d'opinion fort intéressant plus que comme un blog mode.

Ellis;2402142 a dit :
On voit tellement de cruches devenir célèbres parce qu'elles ont montré leurs fesses que c'en est rafraîchissant de voir une jeune fille comme Tavi. Son style ne me parle pas, je le trouve moche et presque ridicule, mais j'apprécie son esprit d'initiative, ses prises de risques, le fait que déjà à son âge elle construise quelque chose. Et elle a effectivement l'air très intelligente et très mature.
Pareil. Mais justement, ce que j'aime, plus que sa maturité, c'est son innocence enfantine, sa pureté: elle porte et fait ce qu'elle aime et le regard des autres ne semble pas encore l'atteindre. J'espère qu'elle ne changera jamais. A son âge, je mettais des jeans et des grands sweat-shirts pour me cacher en espérant que personne ne remarquerait a)mes lunettes, b)mon appareil dentaire, c)mon teint trop pâle, etc. Elle me fait penser aux personnages de Tim Burton, un peu bizarres et malmenés pour leurs différences, mais purs et gentils ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cet article résume pas mal ce que je ressens vis à vis de Tavi et de son blog , c'est vrai qu'au delà de ses tenues improbables , elle a un univers et une culture bien à elle et je trouve ça très chouette de nous le faire partager, il est bien différent des autres blogs mode !
Sinon je viens de tomber amoureuse d'une de ces photos , elle a bien grandi qu'est ce qu'elle peut être jolie !


5878989805_16969e60b6_b.jpg
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je trouve cet article super. Moi c'est simple, Tavi je l'ai découverte il y a juste un an, je ne la connaissais pas, je crois que c'était via cuillère à absinthe.
Et j'ai tout de suite accroché à son style. Mais je pense que si je l'avais découverte un an plus tôt je me serai moqué d'elle, pour beaucoup d'éléments de l'articles dans lesquels je me retrouve. En plus chose très rare : je ne m'en lasse pas, contrairement à beaucoup d'autres blogueuses avec qui l'enthousiasme de la découverte s'estompe aussi tôt qu'elle est apparue.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
plusieurs réactions :

d'abord, sans la détester parce que bon, 1) je m'en fous, 2) c'est une gamine, j'aimais pas spécialement son style, qui ne collait pas avec son âge, pour une enfant (parce que désolée, à 12 ans on est une enfant), je trouve que ça manquait de fraîcheur, de gaîté, enfin je le trouvais très triste... après le "phénomène" m'en touchait une sans faire bouger l'autre.

Ensuite, faut il encourager les talents précoces, sans vouloir faire des comparaisons hasardeuses, et en gardant chacun là où il doit être, c'est pas nouveau d'encourager les enfants là où ils ont du talent, suffit de regarder Mozart (ouais j'ai dit en sachant garder chacun à sa place hein !)... comme tu le dis dans l'article, c'est bien à son âge qu'elle sache ce qu'elle est, ce qu'elle veut, ou elle va, ça ne ma choque pas, à notre époque, avec tous les moyens de communications disponibles, c'est pas très étonnant, et puis elle a commencé avec un simple blog, si elle s'est fait remarqué je suppose qu'il y a bien de bonnes raisons. Tant qu'elle reste accompagnée et entourée, ça peut être très positif pour elle. Elle semble avoir la tête sur les épaules, je ne pense pas que ce soit la célébrité qu'elle cherche, donc au final si ça devait s'arrêter, je pense qu'elle pourrais le gérer sainement (puis bon, c'est pas non plus Britney Spears, je suis sûre que 80% de la population ignore son existence).

Après là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque l'auteur de l'article exprime des regrets, de ne pas avoir su se maquiller, accorder les couleurs, etc, de 12 à 16 ans. heu alloooooo faut pas non plus tout retourner, je trouve que la "normalité" c'est justement de se chercher à cet âge là, on ne "loupe" rien sous prétexte qu'on est pas déjà une serena van der woodsen à 13 ans ! moi aussi j'étais pas au fait de tout ça et je ne pense pas avoir manqué quoi que ce soit, je suis pas spécialement à l'aise avec toutes ses gamines qui se comportent comme des mini femmes (j'ai bossé dans un collège cette année donc j'ai été assez familière du phénomène, je m'en remets pas lol), et quand je me rappelle comment j'étais au collège/lycée, j'éprouve plus une certaine tendresse pour celle que j'étais, pas trop sûre d'elle, qui se cherchait encore, et tellement pleine d'incertitudes et d'attentes. Je regrette plutôt de ne plus être cette personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes