Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment je suis devenue journaliste sans avoir fait d'écoles reconnues
Dernière édition :
est malgré tout lacunaire (si j'en crois l'article).Mais c’est tout à fait possible de passer par la petite porte avec assez de volonté, un peu de chance et beaucoup de travail.
etJ’ai donc saisi mon bulletin et j’ai regardé mes notes : clairement, j’étais moyenne, et je le savais.
- avoir un peu de réseau a prioriJ’ai la chance inouïe d’avoir des parents qui ont pu me payer trois ans de scolarité hors de prix. Et si j’ai choisi cette formation c’est parce qu’il y avait une option journalisme.
Finalement, ce témoignage a un peu confirmé des préjugés que j'avais déjà sur l'accession au métier de journaliste qui voulaient que sans réseau/contacts on n'a pas de portes d'entrées.la mère d’une amie connaissait une journaliste là-bas et elle a pu passer mon CV, ma lettre de motivation et mes articles au rédacteur en chef.
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que je le précise dans l'article. Je suis assez dépitée de voir le peu de diversité dans le milieu journalistique que je côtoie (et je ne parle pas de madmoiZelle qui doit être la rédaction plus diversifiée par laquelle je suis passée.)Finalement, ce témoignage a un peu confirmé des préjugés que j'avais déjà sur l'accession au métier de journaliste qui voulaient que sans réseau/contacts on n'a pas de portes d'entrées.