Comment je suis devenue rédac sexo chez madmoiZelle ?

26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Han mais je crois qu'on était dans la même école la même année! :halp:
Enfin j'y étais très mal à l'aise, je parlais à personne, et j'ai abandonné avant la fin, du coup ça explique qu'on ne se soit jamais rencontré :cretin:
En tout cas je suis assez hypée de me dire que j'ai du croiser Queen Camille dans les couloirs pleins de fois sans le savoir, hanlala si proche d'une star! :cretin:

Merci pour le récit en tout cas, c'est toujours chouette de se rappeler qu'on est pas seuls à avoir un parcours qui n'a aucun sens et surtout que parfois on peut quand même atterir quelque part qui nous plait. :)


J'ai étudié à l'IEP de Grenoble l'année d'après (j'imagine, puisque j'ai passé mon bac en 2008 ), je me suis dit la même chose que toi : "ooooh mais si ça se trouve je l'ai croisée dans les couloirs ou au sono". Incroyable ! Team bleu et jaune Ikéa RPZ :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Cleos et QueenCamille
22 Août 2018
89
646
144
27
@Ann Ha C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, je peux très bien sortir ma propre version entretien d'embauche et ça rend pas si mal !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Yes on est bon ! J'ai mis que le positif et ce qui en jette, j'ai juste occulté le fait qu'à peu près à chaque étape je ne savais pas forcément où j'allais et que j'ai eu des doutes et hésitations/changement de plan, la période dépressive, le double échec pour rentrer en licence pro, pour trouver un stage à l'étranger, l'absence de réponses pour ma recherche de travail avant d’atterrir là où je suis, mes doutes actuels, etc

@QueenCamille En effet vu sous cet angle ça fait moins "instagram" que la première impression que j'ai eu, et je t'imagine complètement devoir annoncer à tes parents cette décision quelque peu déroutante... :rire:
Et puis dans tout ça je dois aussi me rappeler que je n'ai que 22 ans et que ma vie va surement encore évoluer !

@Marjowine Ahhhh cette PUTAIN de manaa.... Je l'ai tenté je me souviens ! Après le bac je pensais à me diriger dans le dma costumier réalisateur mais il me fallait une manaa. D'ailleurs tu as oublié de préciser qu'on avait le droit de postuler à seulement 3 manaa ! J'ai donc postulé à 3 manaa donc la très prisée de la martinière diderot à Lyon, je me suis emmerdé à réaliser des dessins spécialement pour ces écoles (dessins que tu ne revois jamais je précise) pour au final me voir refusé les 3 écoles malgré mon dossier très intéressant et apprendre qu'une amie d'amie bien glandeuse aux mauvais résultats a été reçue dans une des école que je convoitais (ça ne lui a même pas été utile au final)...
Et c'est un domaine vraiment particulier j'ignorais que des formations existaient dans ce domaine, mais effectivement déjà pour connaitre la formation puis avoir un manaa et enfin réussir à rentrer ils ont pas facilité l'accès ! A part être formé en interne là je vois pas maintenant...
 
15 Janvier 2014
79
204
3 684
Y a toujours un élan de fierté en moi quand je vois qu'une personne qui est née dans le même bled que moi8) et qui en plus a vécu en Ardèche - le coté obscur du Rhône, toi même tu sais - a réussi. Car oui pour moi tu as "réussi" car tu as trouvé ta voix et ta place du moment, depuis toute petite, j'ai toujours vu les journalistes comme des héros et donc t'es un peu devenue une héroïnes pour mo :supermad:i ! Et ça reste une incompréhension de savoir que les journalistes sont aussi peu payés :mur:
 
H

Hécamédé

Guest
Je pense qu'on lorgne tous plus ou moins les uns sur les autres en se disant " trop beau parcours j'aurais adoré faire ça / ça / ça" , mais tout est question de point de vue comme l'a justement remarqué @Ann Ha . Je pense même que quand on se compare à soi même , suivant le mood du jour , on se dit "bon, mon parcours et mon job sont chouettes, je vis bien ", et le lendemain on peut pester contre notre métier / notre salaire / nos conditions de travail / nos choix d'étude etc ...
Après , une vie professionnelle n'est pas figée , certains rebondissent dans la foulée en changeant de voie , d'autres se lancent plus tard , à 30 /40 / 50 ans . @Caluitre donc qui sait ? Il te prendra peut être plus tard l'envie de te lancer dans ce que tu n'as pas osé faire plus jeune !
Moi j'admire mon copain qui a osé quitter un CDI pour lancer sa propre boîte , et il arrive à en vivre , je trouve ça trop cool .
 
  • Big up !
Réactions : wolfa et Ann Ha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes