Comment je suis tombée amoureuse de la cuisine

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment je suis tombée amoureuse de la cuisine
passion-pour-la-cuisine-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
Kalindi, je te suis sur instagram depuis assez longtemps et la question que je brule de poser depuis des mois : Pourquoi tu ne fais pas des articles recettes sur Madmoizelle ?
Je me souviens que tu avais fait des story sur insta avec des recettes mais on ne peut pas garder les recettes après donc les avoir en article écrit après ce serait vraiment top !

Je faisais les recettes de Margaux Palace il y a quelques années et j'ai toujours regretté que personne n'ait réellement repris le flambeau (en dehors des cooking Mymy qui sont assez rare)

Stp stp stp fais ça
 
20 Octobre 2015
217
1 318
814
Je suis totalement d'accord avec Elennam ! Ce sont les recettes de Margaux qui ont accompagné mes premiers pas culinaires, qui m'ont permis de progresser, de manger sainement dès le début de ma vie étudiante et d'adorer la cuisine aujourd'hui ! (Et même d'apprendre à aimer certains aliments, coucou le chèvre. Et le brocolis.) Et quand je cherche comment cuisiner un légume ou une recette précise, mon premier réflexe est encore de les rechercher sur Madmoizelle, parce que je sais que ce sont des valeurs sûres :jv:
Bref tout ça pour dire que c'est sans doute ce qui me manque le plus aujourd'hui sur Madmoizelle !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Très chouette article ! :top: et @Kalindi à quand le retour des recettes sur Mad ? ;) dans l'idéal il faudrait "2 niveaux" : des recettes simples et pas trop chères que tout le monde peut faire chez soi et des recettes plus élaborées (avec des trucs qu'on n'a pas forcément et qu'il faut acheter exprès genre de la coriandre, des graines de chia ou des litchis XD) et puis quelques idées comme ça mais des recettes avec des fruits/légumes de saisons, des adaptations végé ou végan, ce serait top !
 
6 Février 2019
8
17
64
Grenoble
learneuse.com
Un très joli témoignage sur la naissance d'une passion et d'un talent. On voit combien les rencontres et les expériences que nous vivons enfants peuvent nous inspirer positivement. Une grand-mère incroyablement investie et passionnée par ce qu'elle fait, beaucoup d'amour et d'émotions dans ces repas, la volonté de garder le lien avec ses origines, la curiosité et l'expérimentation, les essais-erreurs mais aussi le fait de se rendre compte de ses limites et d'oser aller chercher d'autres ressources pour progresser...Merci Kalindi pour ce superbe témoignage qui donne envie de lire le livre et de découvrir de futures recettes.:nomnom:
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Ah la cuisine ...

Moi c'est mon papa qui m'a appris. C'était notre activité quand on se voyait pendant les vacances, il désespérait toujours que ma mère me fasse manger de la "merde" (comprendre de la bouffe industrielle et transformée). J'ai commencé tôt, vers sept ou huit ans. À l'époque ma mission c'était de retourner le placard à épices et choisir au nez comment assaisonner le repas.

Mais j'ai vraiment commencé à tester énormément quand je suis devenue vegan. À l'époque j'étais très difficile sur la nourriture et j'avais donc décidé de goûter tous les légumes possibles histoire de diversifier mon alimentation. Mon père étant très viandard, je pensais pas qu'il me serait d'un grand secours jusqu'à ce que je me surprenne à lui texter "comment tu cuisine des côtes de blettes ?" (Et que mes blettes soient géniales)

Devenir vegan m'a redonné goût à cuisiner. Et je pense pas trop mal me débrouiller puisqu'une des devises de mon groupe de potes, c'est "tu peux pas dire que t'aime pas si t'as pas goûté la version de Hellix". Mes cobayes de colocs se sont retrouvé à manger des blettes, du fenouil, des choux de Bruxelles (!!!).

Et même que des fois c'est moi qui apprends des trucs à mon père maintenant ! :egyptian:
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
Pour ma part, c'est ma mère qui a fait office de modèle culinaire, mais à un niveau qui me semble quasi inatteignable :gonk: Surtout qu'elle mange beaucoup, beaucoup plus de viande que moi...
En revanche, elle m'a toujours laissé la main sur les desserts, donc depuis toute petite, j'ai connu la fierté d'amener un gâteau sur la table en disant "C'est moi qui l'ai faiiiiit":joy:. J'ai décidé d'entretenir cet intérêt, et, un peu comme Kalindi, "d'élever le niveau". Ce qui m'a poussée à passer mon CAP Pâtisserie en candidate libre il y a 10 jours! :supermad:

Edit : J'ai eu mon CAP Pâtisserie! :gnih:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes