Comment j'en ai fini avec le mythe de « l'amie pour la vie »

10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@ClemBouBou je nuancerais la difficulté à lier des amitiés après 30 ans au contexte familiale ...actuellement, j'ai franchi et mon mari aussi la barre des 30 ans et nos "nouveaux amis" sont souvent d'autres parents d'enfants proches des nôtres...
Quoique certains ont été rencontré au sport et d'autres en étant bénévoles sur un spectacle, comme quoi, rien n'est perdu :fleur:
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Actuellement je suis en break amical avec un ami, je ne sais pas ce que ça va donner, ce qui se passe dans sa tête, si on finira par se reparler, si ça vaut la peine, combien de temps ça va durer... c'est tellement blessant que je vis dans la crainte de perdre mes autres amis... Il y a malheureusement pas de mode d'emploi! Des expériences de break amical ?
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Mais pfiouuuuuu merci @Terpsichore. :loveeyes: !!
Je suis tellement heureuse que ce que j'écris te plaise, et puisse t'être utile !!!
Pour ce qui est de l'âge, c'est une notion qui ne veut vraiment rien dire pour moi, que je n'arrive même pas vraiment à comprendre ! Le recul n'est pas proportionnel aux années ;)
Merci encore :jv:
 
9 Août 2017
8
51
1 074
36
Je pense que le parallèle entre les relations amoureuses et amicales est très juste! effectivement parfois malgré nos efforts les sentiments ne sont plus là, les attentes non plus, dans ce cas c'est mieux de "rompre" proprement en expliquant les choses au lieu de ghoster ses anciens amis. Je pense que le pire est l'indifférence les personnes qui ne répondent plus, ça laisse un gout amer. Les amitiés vont et viennent, c'est important de "se battre" pour les amitiés qui compte mais c'est aussi important de se dire que l'on change et que les souvenirs seront toujours là mais pas la personne dans sa vie. Cependant je pense que "la forme" de la rupture et le dialogue est très importante face a cette vérité. c'est aussi vrai que plus on vieillit pour les amitiés sont difficiles a se faire alors parfois dans le tumulte de la jeunesse il faut réfléchir a 2 fois et réellement faire l'effort pour une amitié plutôt que de l'abandonner trop vite.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
27 Mai 2012
360
799
4 794
Montpellier
Ayant beaucoup déménagé entre mes 20 et mes 30 ans (comme beaucoup de gens) j'ai eu beaucoup d'amis, mais aussi vécu des ruptures amicales à la pelle, mais la plupart se sont juste effilochées avec le temps et si j'en garde un bon souvenir, les gens ne me manquent pas.
Maintenant ça fait 4 ans que je vis dans la même ville (un record depuis que je suis partie de chez mes parents) et les amitiés qui ont survécu à cette décennie un peu chaotique, je pensais qu'elles dureraient toujours. Et pourtant en 2022, j'ai eu 3 grosses ruptures (2 à mon initiative et une à l'initiative de l'autre personne) amicales (surtout une amie de plus de 10 ans, mais cette rupture est à mon initiative), et celles-là me font particulièrement mal. Mais comme tout, c'est la vie... :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Solstyna et Mel24
24 Octobre 2018
63
477
1 114
J'ai beaucoup aimé cet article car c'est quelque chose qui m'est arrivé plusieurs fois. Ayant pas mal déménagé (villes et pays), j'ai du reconstruire mon cercle social plusieurs fois. Je pensais que certaines amitiés dureraient toujours et ben je me suis rendue compte que parfois il suffit de quelques kms pour que ça ne marche plus. J'ai beaucoup été la personne qui se rendait compte trop tard que c'était fini - celle qui prenait les nouvelles, rendait visite, etc. Je trouve que c'est super important de bien rompre en amitié. Au moins, la personne en face sait et a eu l'occasion d'en parler avec la personne et ensuite c'est plus facile de continuer chacun de son côté. J'ai eu une amitié qui s'est fini avec une discussion et j'en garde un bon souvenir grâce à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes