Je me rappele il y a quelques année Science&Vie avait fait un dossier sur la cellulite (pour la journée de la femme en plus :ninja: ).

Même si quelques hommes peuvent en avoir ca reste un procédé principalement féminin du a une organisation différentes des adipocytes dans les tissus entre les deux sexes (la nature, ce troll).

S'en foutre de l'esthétique pourquoi pas (même si perso visuellement l'aspect me dérange) mais le vrai soucis de la cellulite c'est surtout que c'est désagréable et douloureux non ? Enfin que ça peut l'être. Pour moi c'est loin d'être seulement une question de diktat de beauté.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
S'en foutre de l'esthétique pourquoi pas (même si perso visuellement l'aspect me dérange) mais le vrai soucis de la cellulite c'est surtout que c'est désagréable et douloureux non ?
:oo: Douloureux ? J'ai de la cellulite depuis quasi toujours et... non. Ca ne me fait pas mal. Je ne la sent pas du tout en fait :dunno:
D'ailleurs, un jour alors que j'étais dans la deuxième moitié de ma vingtaine, j'ai demandé à une copine "mais au fait, ça ressemble à quoi la cellulite ?". Elle m'a lancé un regard mauvais et m'a dit que si je ne savais pas, c'est que j'en avais pas. J'ai donc pris sur moi d'aller voir dans un miroir et oui j'en avais et non je ne l'avais jamais senti.
Il y a eu une année où je n'en avais presque plus et je n'ai pas remarqué de différence. Enfin si, c'était l'année où j'étais presque mince, donc soudain je trouvais ça moins confortable de m'assoir par terre car moins de rembourrage aux fesses
 
@Kettricken bah je compte plus les fois ou des copines se sont cognées la cellulite et ont laissées un petit cris de douleur devant moi qui était ??????? (J'en ai pas).

Je me rappelle aussi que c'était le grand jeu des garçons a l'école fin collège debut lycée que de donner un petit coup de règles ou whatever sur les cuisses de certaines fille pour qu'elles laissent échapper un petit cris :coiffe:
 
  • Big up !
Reactions : Blumeen
Merci @Manu pour cet article aussi drôle que nécessaire <3
Franchement, quelle arnaque ! Moi aussi ça me fiche en rogne que la cellulite soit considéré comme un truc honteux et sale alors que la majorité des femmes en ont.
En fait, c'est ne pas en avoir qui est l'exception... :)

Pour l'anecdote, j'en ai un peu alors que je suis très mince et que je pèse 45 kilos :lalala:
 
On me donne un coup de règle sur le cul ou en haut des cuisses, je vais couiner aussi. Parce que c'est sensible comme zone, pas à cause de ma cellulite. ( D'ailleurs, je suis en bon sous-poid avec des petits muscles risibles mais efficace, et j'en ai, donc cellulite =/= surpoid ) .
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
Ben moi, que je me cogne la cuisse devant (dépourvue de cellulite) ou derrière (avec cellulite), ben ça me fait mal pareil.
Et oui, les coups de lattes sur les cuisses ça fait mal. Mais à la limite, je relierais plus ça à la présence ou non de muscles : plus tu es musclé, moins il me semble qu'un coup fait mal (mais je peux me tromper).

Donc non, je te rassure au cas où ça te tracasserai : la cellulite ne fait pas mal (en tous cas, pas à moi, pas du tout)
Et quand j'entends des filles vouloir s'en débarasser, c'est TOUJOURS l'argument esthétique qui revient. Perso, j'ai déjà essayé les cup en silicone qui simulent le palpé-roulé et ça semblait diminuer un peu mais... j'ai autre chose à foutre de ma vie que de passer 20min tous les soirs à me masser le gras. Genre, j'ai vraiment mieux à faire que ça
 
@Kettricken @Mintaka Je parle d'un petit coup qui m'aurait par exemple complètement laissé de marbre, ou n'aurait pas fait mal a 99% des gens si porté sur un bras / le vendre etc.

C'est connu que la cellulite rend les zones ou elle se place plus sensible (stade 1 ou 2), et parfois des douleurs permanentes et chronique (stade 3). Faite une recherche sur google si vous me croyez pas :cretin:

D'ailleurs (parce que vous m'avez foutu le doute donc je suis allée regarder), je constate que la cellulite peut aussi poser des soucis circulatoires dans les zones concernées. Pas si anodin que ça finalement ?:hesite: Mais j'imagine que ça ne concerne que les cas les plus développés :hesite:
 
  • Big up !
Reactions : Blumeen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes