Comment la cellulite est devenue un complexe inventé de toutes pièces

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment la cellulite est devenue un complexe inventé de toutes pièces
cellulite-imperfection-invente.jpg
 
Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Je me rappele il y a quelques année Science&Vie avait fait un dossier sur la cellulite (pour la journée de la femme en plus :ninja: ).

Même si quelques hommes peuvent en avoir ca reste un procédé principalement féminin du a une organisation différentes des adipocytes dans les tissus entre les deux sexes (la nature, ce troll).

S'en foutre de l'esthétique pourquoi pas (même si perso visuellement l'aspect me dérange) mais le vrai soucis de la cellulite c'est surtout que c'est désagréable et douloureux non ? Enfin que ça peut l'être. Pour moi c'est loin d'être seulement une question de diktat de beauté.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
S'en foutre de l'esthétique pourquoi pas (même si perso visuellement l'aspect me dérange) mais le vrai soucis de la cellulite c'est surtout que c'est désagréable et douloureux non ?

:oo: Douloureux ? J'ai de la cellulite depuis quasi toujours et... non. Ca ne me fait pas mal. Je ne la sent pas du tout en fait :dunno:
D'ailleurs, un jour alors que j'étais dans la deuxième moitié de ma vingtaine, j'ai demandé à une copine "mais au fait, ça ressemble à quoi la cellulite ?". Elle m'a lancé un regard mauvais et m'a dit que si je ne savais pas, c'est que j'en avais pas. J'ai donc pris sur moi d'aller voir dans un miroir et oui j'en avais et non je ne l'avais jamais senti.
Il y a eu une année où je n'en avais presque plus et je n'ai pas remarqué de différence. Enfin si, c'était l'année où j'étais presque mince, donc soudain je trouvais ça moins confortable de m'assoir par terre car moins de rembourrage aux fesses
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Kettricken bah je compte plus les fois ou des copines se sont cognées la cellulite et ont laissées un petit cris de douleur devant moi qui était ??????? (J'en ai pas).

Je me rappelle aussi que c'était le grand jeu des garçons a l'école fin collège debut lycée que de donner un petit coup de règles ou whatever sur les cuisses de certaines fille pour qu'elles laissent échapper un petit cris :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
11 Mai 2017
242
2 358
824
Merci @Manu pour cet article aussi drôle que nécessaire <3
Franchement, quelle arnaque ! Moi aussi ça me fiche en rogne que la cellulite soit considéré comme un truc honteux et sale alors que la majorité des femmes en ont.
En fait, c'est ne pas en avoir qui est l'exception... :)

Pour l'anecdote, j'en ai un peu alors que je suis très mince et que je pèse 45 kilos :lalala:
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
On me donne un coup de règle sur le cul ou en haut des cuisses, je vais couiner aussi. Parce que c'est sensible comme zone, pas à cause de ma cellulite. ( D'ailleurs, je suis en bon sous-poid avec des petits muscles risibles mais efficace, et j'en ai, donc cellulite =/= surpoid ) .
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Ben moi, que je me cogne la cuisse devant (dépourvue de cellulite) ou derrière (avec cellulite), ben ça me fait mal pareil.
Et oui, les coups de lattes sur les cuisses ça fait mal. Mais à la limite, je relierais plus ça à la présence ou non de muscles : plus tu es musclé, moins il me semble qu'un coup fait mal (mais je peux me tromper).

Donc non, je te rassure au cas où ça te tracasserai : la cellulite ne fait pas mal (en tous cas, pas à moi, pas du tout)
Et quand j'entends des filles vouloir s'en débarasser, c'est TOUJOURS l'argument esthétique qui revient. Perso, j'ai déjà essayé les cup en silicone qui simulent le palpé-roulé et ça semblait diminuer un peu mais... j'ai autre chose à foutre de ma vie que de passer 20min tous les soirs à me masser le gras. Genre, j'ai vraiment mieux à faire que ça
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Kettricken @Mintaka Je parle d'un petit coup qui m'aurait par exemple complètement laissé de marbre, ou n'aurait pas fait mal a 99% des gens si porté sur un bras / le vendre etc.

C'est connu que la cellulite rend les zones ou elle se place plus sensible (stade 1 ou 2), et parfois des douleurs permanentes et chronique (stade 3). Faite une recherche sur google si vous me croyez pas :cretin:

D'ailleurs (parce que vous m'avez foutu le doute donc je suis allée regarder), je constate que la cellulite peut aussi poser des soucis circulatoires dans les zones concernées. Pas si anodin que ça finalement ?:hesite: Mais j'imagine que ça ne concerne que les cas les plus développés :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
@123pourquoi En faisant la recherche, je tombe sur "identifier son type de cellulite", qui me parait pas bête du tout. On peut supposer que la cellulite est un phénomène non-unique de nature, et que certaines posent plus problème que d'autre. 'Ma' cellulite, c'est la classique petite peau d'orange(et encore) , et je n'ai absolument aucun soucis.
Donc comme tout finalement, à une certaine 'dose', il faut s’intéresser à la nature, la cause, et voir ce que ca peut engendrer. Mais ca me parait normal, cette histoire de " type " ( comme le diabète -sans comparaison- c'est 'du diabète', mais il y a plusieurs type, conséquences, causes...)

#notAllCellulite quoi. Faut pas allumer les feux d'alarme automatiquement, je dirais. (j'allais suivre sur une comparaison douteuse avec les orcs et les hobbits, mais ça serait peut-être aller un peu loin)
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
J’aime beaucoup ta façon d’écrire Manu, tes articles sont toujours super clairs et agréables à lire :)
Merci pour cet article, j’ai appris des choses, c’est super intéressant ! J’ai de la cellulite, j’en suis pas fan mais honnêtement je m’en fous un peu. C’est pas vraiment un complexe quoi, j’ai d’autres chats à fouetter (oui j’aime les vieilles expressions :rire:), mais je connais pleins de gens qui complexent la dessus (même des hommes !) et ça me rend folle de me dire que régulièrement on crée des complexes aux gens sur des trucs pourtant parfaitement « normaux » ! Heeeeuuumm... souvent des histoires de gros sous quand même toutes ces histoires... :facepalm:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@123pourquoi Je continue à penser que c'est le fait d'avoir du gras à un endroit, et que donc celui-ci soit moins ferme, qui fait mal, et non la cellulite.
Je ne doute pas que dans certains cas pathologiques (stade 3), la cellulite puisse faire mal ou poser des soucis, mais as-tu jamais entendu une de tes copines dire qu'elle voulait se débarasser de la cellulite parce que ça faisait mal ? Je n'ai jamais entendu ça personellement. Et je n'ai jamais eu mal.

Et... ben non je ne vais pas aller faire une recherche google. Je n'ai pas plus mal là où j'ai de la cellulite qu'ailleurs, je ne vois pas en quoi Google pourrait me faire changer d'avis sur la question :cretin:

Quant à savoir pourquoi toi, tu n'as pas mal... peut-être es-tu particulièrement insensible à la douleur...?
Tout comme @Mintaka il me suffit d'un tout petit choc pour avoir un bleu. Chacun est différent
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes