Comment la télé-réalité « valorise l'amour qui fait mal » (le couple hétéro et toxique)

9 Février 2015
5 672
74 580
5 604
@Aichathegypsy Je n'ai jamais dit le contraire, je suis justement d'accord avec ça !

Je réagis à ce que dit @Destiel Mok´ et aussi par rapport aux propos de @B8zzy

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ou de @Belllinda

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je maintiens que c'est un point de vue qui reste classiste, parce que tout le monde n'a pas accès dans son éducation à "finesse" "élégance" et "culture" (qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs ?). Le souci c'est tout ce qui est véhiculé autour de beaucoup plus grave. Je crois que ça personne ne le conteste !
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
@-Loreleï-
Je ne parle ni de culture ni d'études supérieures. Je parle juste en fait de la base, savoir construire une phrase sujet verbe complément.
Savoir utiliser les mots a bon escient.

Je parle aussi d'intelligence de vie, cad ne pas vendre des produits dangereux juste pour faire du fric.

Je suis d'accord qu'ils sont suffisamment intelligents pour savoir s'en faire et utiliser les codes de la société d'aujourd'hui, mais franchement auquel prix ? J'appelle pas ça de l'intelligence en fait. Juste des gens sans scrupules dénués d'intérêt.

Et je suis désolée, mais quand dans une scène ya 3 phrases a dire en hurlant et qu'il faut toute la journée pour la faire parve que untel est pas capable de s'en souvenir, oui ya un problème. Et c'est ces gens là qui sont invités sur les plateaux, sur les réseaux, qui font de l'audience. Ils surfent sur la grosse grosse vague de vide qui dure depuis trop longtemps.
 
7 Septembre 2011
5 848
73 918
6 644
Paris
@-Loreleï- oui et puis de quelle culture on parle en plus.

@B8zzy bah oui mais ils carrément raison de profiter de cette culture du vide dont tu parles, culture dont ils ne sont pas responsables mais dont ils peuvent se gaver. Savoir en jouer pour s'en fiche plein les fouilles c'est malin.
Après pour le fait de ne pas pouvoir retenir 3 phrases bon j'ai pas d'arguments contre ça c'est vrai ;)

Quoi qu'il en soit ici on appose idéologie de merde et intelligence / savoir mener sa barque avec intelligence. Pour moi c'est pas lié. Le monde de la téléréalité personnellement ne m'intéresse pas du tout, ce n'est pas du tout un truc que je consomme mais je pense qu'à ce petit jeu là, les inflenceurs ont compris comment se faire une place au soleil et se mettre à l'abris du besoin selon les codes de notre époque. Et ca demande plus que de la bêtise ou de la chance.
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
@Destiel Mok´ mais c'est ce que je dis, oui ils sont suffisamment intelligents pour surfer sur cette "mode" - enfin peut on parler de mode quand ça dure depuis plus de 10 ans maintenant ?- ils savent où aller et font monter les enchères. Ça c'est clair (qd j'entends que p-e Nabilla aurait demandé des sommes astronomiques pour Dals et un palace... Franchement ça me sidère).

Mais pour ma part, je ne considère pas ça de l'intelligence. Ce n'est pas de la chance non plus (pas qd ça fait x années).
C'est un ressenti purement personnel, mais pour moi c'est pas ça être intelligent. Oui ils sont capitalistes et ont compris comment ça fonctionne, oui ils sont plus ou moins riches, mais leur vie j'en veux pas le moins du monde. Si c'est ça être intelligent, dans ce cas je préfère être bête.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Ya qu'à voir les succès de livres/films comme 50 Shades of Grey ou After pour se rendre compte malheureusement que oui :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et c'est publié des trucs genre "dark romance" où en fait c'est juste du viol...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors c'est pas aussi poussé dans la télé réalité mais il y a bien ce concept de l'amour toxique et dans lequel c'est à la femme de s'oublier. Rien que le fait que ce soit les gosses qui cimentent des couples disfonctionnels de base, une fois qu'il y a le gosse plus de tromperies... Quel exemple...
Les femmes qui quittent tout (leur région/amis/familles) pour suivre les mecs et rentrer dans leur cercle social à eux.
Le fait qu'elles ne conservent pas leurs copines si elles ne sont pas approuvées par l'homme et favorables à leur histoire... au délà des aventures qu'ils vivent dans les tv elles vendent un mode de vie par les réseaux et ça fait rêver certaines jeunes filles....
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Griffith , oui j'ai remarqué aussi que les auteurices de fanfics quand j'en lisais avaient un goût prononcé pour l'amour toxique mais j'ai l'impression que ça relève plus du fantasme qu'autre chose et aussi du fait que c'est un schéma vendu aux femmes depuis toujours. Quand j'étais ado, je lisais tout ce qui tombait sous les yeux , y compris des romans à l'eau de rose où le viol et l'humiliation des femmes étaient quelque chose de courant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes