Comment le DIU m'a permis de me réapproprier mon corps

16 Juillet 2018
1
0
2
43
  1. Bonjour à toutes, je suis tellement contente d'être tombée sur cet article via la page facebook de Madmoizelle...
  2. j'aimerais savoir si l'une de vous peut me conseiller un bon gyneco, voire un hôpital sur paris pour que je puisse me faire poser un DIU (mon gyneco actuel qui est un vieux réac!!!! il ne jure que par la pilule... et moi je n'en peux plus !!!)
  3. Bref, je suis à la recherche d'un bon Gyneco sur paris qui est à la pointe des nouvelles avancées concernant le DIU
  4. JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE:top::top::top::top:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
  1. Bonjour à toutes, je suis tellement contente d'être tombée sur cet article via la page facebook de Madmoizelle...
  2. j'aimerais savoir si l'une de vous peut me conseiller un bon gyneco, voire un hôpital sur paris pour que je puisse me faire poser un DIU (mon gyneco actuel qui est un vieux réac!!!! il ne jure que par la pilule... et moi je n'en peux plus !!!)
  3. Bref, je suis à la recherche d'un bon Gyneco sur paris qui est à la pointe des nouvelles avancées concernant le DIU
  4. JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE:top::top::top::top:
Hello ! Je te conseille de contacter l'une de ces deux personnes. J'ai vu Anthony pour mon DIU, je suis nullipare, il n'y a eu aucun souci !
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
2 Juillet 2018
541
1 359
544
@Oceane Merci pour ce témoignage! Je me demandais, comment c'est passé le rdv avec la sage-femme quand tu lui as demandé à te faire poser un DUI? Rapport au fait d'être nullipare et tout et tout?

Je demande parce que j'ai aussi demandé à ma gynéco si je pouvais me faire poser un DUI, elle a fait un test d'abord et a conclus que mon utérus était trop petit pour qu'il rentre/tienne (ou qql soit le terme approprié). Comment ça s'est passé pour toi?

Hello !

Pour répondre à ta question, quand j'ai pris rendez-vous avec la sage femme pour le DIU, c'était la première fois que je la voyais, donc on a pas mal discuté pour faire connaissance, je lui ai dis que je prenais la pilule et que je n'en voulais plus. Elle m'a expliqué comment le DIU fonctionnait mécaniquement, comment ça allait se dérouler, et elle ne m'a pas du tout parlé du fait que j'étais nullipare et que ça pouvait poser problème.

Cependant elle m'a prescris un DIU avec une taille adapté à un utérus de femme nullipare, mais elle ne m'a pas examinée du tout avant le rendez-vous pour la pose.

Voilà comment ça c'est passé pour moi :) Je pense qu'il faut que tu ailles voir quelqu'un d'autre pour avoir au moins un autre avis si tu veux un DIU !
 
  • Big up !
Réactions : TinyBuddha
9 Juin 2012
4
1
1 552
Exactement la même histoire, presque le même ressenti!
La pilule depuis que je suis étudiante, car on croit/on nous fait croire que c'est le mieux. Et puis une grossesse sous pilule (je vous passe la culpabilisation "est-ce que je l'ai vraiment bien prise?" alors qu'au final ce n'est pas un cas rare), avortement et passage à une nouvelle contraception mieux adaptée. Mon cycle biologique me permettait de pencher pour cette solution (règles pas trop douloureuse ni trop abondantes), donc après quelques avis de médecin/gynéco/Planning Familial, j'ai opté pour le DIU au cuivre. Cela permet 1) de ne plus se soucier de sa contraception au jour le jour 2) de se passer des hormones 3) en bonus être tranquille pour un paquet d'années!
J'avais peur de la pose réputée douloureuse, mais franchement c'était largement supportable (la gynéco m'ayant donné un cachet bien dosé à prendre 1H avant). Vérification 1 mois après pour voir si tout était en place, nickel. Mon copain sent un peu les fils effectivement, mais ça dépend des fois et c'est supportable.
Résultat: on ne pense plus à sa contraception, quel bonheur. Bon c'est sûr on retrouve les règles, mais après tout c'est naturel. Mes 1ères règles étaient longues et abondantes, mais après ça s'est réglé tout seul. J'ai souvent entendu parler de l'effet sur la libido, mais pas pour moi. Je retrouve juste des sautes d'humeur au moment des règles, bon il faut s'adpater^^
Voilà, je conseille vraiment de se pencher sur les autres moyens de contraception, les solutions sont bien sûr à adapter selon chacune, et il y a aussi les solutions "long terme" aux hormones pour celles qui ne peuvent pas rester au cuivre ;)
 
4 Décembre 2012
84
463
4 704
Et hop, tombée enceinte malgré mon DIU au cuivre. (posé il y a plus d'un an, vérifié à l'échographie il y a 3 mois, puis déplacement dans mon utérus à mon insu entre-temps, ce qui l'a rendu inefficace) et voilààà, on est CONTENTE. Il faudrait qu'ils remettent à jour leur indice de Pearl.

edit : précision
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes