Fab

Fondateur de mad
Merci d'avoir glissé cette petite phrase qui dit qu'on sort du harcèlement scolaire, que ça s'arrange. C'est hyper important et complètement vrai :jv:
Avec plaisir, et c'est d'autant plus vrai que Norman en est la preuve :) (et je le suis aussi par la même occasion, une décennie plus tôt :cretin: )
 
  • Big up !
Reactions : Pucha and Rocksteady
J'avoue que le harcèlement scolaire m'a donné de la gniack pour avancer, je suis peut être plus motivée qu'avant et je supporte mieux le négatif maintenant... C'est vrai j'en suis arrivée ici a force de motivation et mes bullies m'ont certainement poussée à aller de l'avant et à me battre plus que les autres... Mais bordel ça n'empêche que j'en garde encore des séquelles... Pas de rancœur mais il me faut tant de temps pour me sentir en sécurité avec des amis, pour avoir confiance, pour me livrer à eux... Je souris tout le temps même en étant triste et il me faut un temps monstre avant de répondre honnêtement à la question "comment tu vas aujourd'hui ?" les jours où ça ne va pas car j'ai peur de montrer mes failles, peut être qu'ils peuvent les utiliser contre moi... Alors que c'est absurde, je sais qu'ils ne le feront pas ! Ça fait au moins 15 ans maintenant que le harcèlement physique s'est arrêté mais je me protège toujours la tête quand quelqu'un fait un mouvement brusque à côté de moi, je me retiens toujours de parler, je ne raconte pas mon passé... Ça m'impacte socialement tous les jours... Et même avec les hommes qui me plaisent... Je n'arrive pas à aller vers eux, à leur parler,... Même quand ils montrent des marques évidentes d'intérêt je garde mes distances car... C'est peut être un piège !
Alors oui j'en suis sortie plus grande, après c'était mieux, mais je suis toujours cassée, demain je vais avoir 27 ans, le harcèlement physique s'est arrêté à mes 11 ans, le moral à 19 ans... Et j'essaye toujours de me reconstruire.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
C'est cool si il en a retiré quelque chose de positif de se faire bolosser.

Parce que moi, que dalle !

Je n'en ai rien tiré de positif. RIEN ! Si ça va mieux maintenant, c'est pas du tout grâce à mes agresseurs, mais à la bienveillance de mes proches. De ces années d'enfer, je n'ai retiré qu'un manque de confiance en moi, des failles narcissiques béantes, du stress post-traumatique, du cynisme misanthrope, des crises dépressives et autres joyeusetés.

Si vous arrivez à vous reconstruire après ça, c'est grâce au soutien des bonnes personnes de votre entourage, rien d'autre. Parler d'"épreuves" qui "fortifient" sonne à mes oreilles comme une apologie du harcèlement, limite on devrait remercier nos ex-harceleurs de nous avoir pourri la vie.
 
Comme ma voisine du dessus, je m'en suis pas sortie. Perso, ce genre d'articles me fait même culpabiliser de ne pas réussir à aller de l'avant, vraiment l'impression d'être nulle. J'aurai tellement voulu avoir une adolescence normale, des amis, aller à des soirées, tout ça. Ca va bientôt faire 10 ans, paraît que le temps guérit les blessures, j'attends toujours de voir ça.
 

Fab

Fondateur de mad
Comme ma voisine du dessus, je m'en suis pas sortie. Perso, ce genre d'articles me fait même culpabiliser de ne pas réussir à aller de l'avant, vraiment l'impression d'être nulle. J'aurai tellement voulu avoir une adolescence normale, des amis, aller à des soirées, tout ça. Ca va bientôt faire 10 ans, paraît que le temps guérit les blessures, j'attends toujours de voir ça.
Je suis navré, je n’ai jamais eu l’intention de faire culpabiliser qui que ce soit. J’ai moi-même été victime d’un sévère harcèlement scolaire au collège, pendant plusieurs années, par mes « copains », et je me dis qu’à l’époque, j’aurais aimé écouter ce genre de témoignages, parce qu’autour de moi, personne n’était capable de m’aider.
Oui j’ai mis du temps, oui j’en garde encore aujourd’hui des séquelles et des blessures profondes, sur lesquelles je n’ai pas encore totalement fait la lumière (et oui, ça ne guérit jamais vraiment mais tu apprends à mieux les gérer avec le temps) mais c’est comme tout : avec le recul et l’âge, je me rends compte que ces coups dans la gueule ont fait l’être humain que je suis aujourd’hui, avec ses forces et ses faiblesses.

A mes yeux, une seule chose est importante : à quel point je suis capable de percevoir les progrès que j’ai fait, que je continue à faire, le chemin que j’ai parcouru, de m’en congratuler à chaque instant s’il le faut, et que personne d’autre que moi n’a le droit de juger mon chemin (sacré exercice dans ma position :))

Pour revenir à ce podcast avec Norman, j’offre ici un point de vue, libre à vous d’en faire ce que vous souhaitez. Je suis désolé que ça vous blesse, encore une fois ça n’est mon intention, mais de mon côté je compte continuer à montrer des exemples « positifs » parce que je me dis que si le moi de 12 ans aurait adoré entendre ce genre de témoignages, alors il doit y en avoir d’autres ici-bas à qui ça fait du bien aussi :)

Bonne journée à vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes