Comment les protections menstruelles réutilisables se sont imposées en quelques années

25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Le seul truc dommage avec les protections réutilisable c'est le fait qu'il n'y a ni grande taille et c'est parfois limite limite pour les flux abondants.

Je suis un combo des deux malheureusement.. à cause de mon flux la cup devenait plus que contraignante à la fin.

Du coup quand je ne sors pas ou la nuit mon seul moyen pour les premiers jours/nuits c'est des serviettes pour fuite urinaire, car c'est les seules serviettes assez longues et épaisse pour moi tenir la nuit. Malheureusement le paquet 1er prix pour environ 9 serviettes est à 10€ et des poussières.

Je raconte ma vie, mais je suis en plein dedans en ce moment et cela me gonfle/déprime royalement cette situation.
 
7 Mars 2014
137
623
4 754
@Angie56 Je ne sais pas à quel point ton flux est abondant mais perso les culottes lavables m'ont permis de gérer mes règles beaucoup plus facilement : c'est beaucoup plus absorbant et surtout ça va jusqu'en haut des fesses donc plus de fuites/débordements comme j'avais tout le temps avec les serviettes.
J'ai des Modibodi, ils font des modèles de XS à 6XL
 
7 Mars 2014
137
623
4 754
@Esturgeon C'est sûr que c'est un investissement :erf:
Pour le change oui c'est ça, un sac étanche.
Heureusement j'ai la chance de ne jamais avoir eu besoin de me changer hors de chez moi, même au pire de mon flux elles me font la journée (mais j'ai pris volontairement le modèle absorption+++, ce n'est pas valable pour toutes les marques et les modèles)
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Perso je mets une serviette lavable par dessus la culotte lavable les jours de grands flux et en milieu de jour de j'enlève la serviette.

D'ailleurs ça fait presque 10 ans que j'ai commencé avec les serviettes lavables, avant de passé il y a genre une année ou deux aux culottes, et au début mes collègues parlaient des protections lavables comme d'un truc horrible il y a quelques années, genre que jamais elles essayeraient, et petit à petit elles viennent toutes me demander ou j'ai acheté mes culottes :lunette:
 
23 Mai 2018
618
752
1 204
Team cup depuis longtemps et culotte depuis quelques cycles :culotte:
J'ai un peu la même technique que @celacanto pour les jours abondants, je double la protection.
Je mets le combo cup + culotte, comme ça même si je ne peux pas aller vider ma cup aussi régulièrement que nécessaire, la culotte absorbe le surplus.
D'ailleurs ça me permet de garder une culotte menstruelle pendant 24h (d'une douche à l'autre comme une culotte normale en fait) donc j'arrive à faire le cycle avec 2 culottes seulement en les lavant tout de suite. Le principal avantage de tout ça c'est que ça limite bien le coût. Je songe quand même à en acheter au moins une autre, pour les temps de séchage en hiver et pour arrêter de les laver à la main et juste faire une machine en fin de cycle. Mais au moins j'ai pu tester et être sûre de moi et je sais que je ne regretterai pas cet argent dépensé
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Super article! Je réalise en effet que j’ai vraiment évolué en même temps que ce mouvement de remise en question des protections périodiques et aujourd’hui je n’envisage pas une seconde de revenir même ponctuellement à des protections jetables. Au delà de tous les arguments cités je vois aussi un côté super pratique. Tu pars en week-end et tes règles peuvent arriver ou pas, t’es pas sure. Ba tu choppe ta cup et basta. Avant fallait jauger le nombre de tampons ou de serviettes dont tu aurais besoin, tout caser dans ton sac... super chiant! Et je parle même pas des règles qui débarquent en avance quand tu as oublié de racheter des protections et que tu te retrouve un dimanche soir comme une débile avec des bouts de PQ dans la culotte faute de mieux. Pour moi on est vraiment gagnantes sur toute la ligne avec la démocratisation de la discussion et la diversification des options disponibles.
 
9 Mars 2019
160
1 087
1 204
43
Team cup + culotte ! J'ai des flux très abondants, donc ce combo permet de "tenir" plusieurs heures sans catastrophe et c'est discret.
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
J'adore mes culottes de règles <3 ça m'a changé vraiment la vie quand j'ai découvert ça il y a quelques années ! (bon, là elles commencent à arriver en fin de vie pour certaines, donc va falloir que j'investisse de nouveau)
J'ai pendant un bon moment utiliser la cup aussi, mais depuis plusieurs mois, je ne suis plus à l'aise du tout avec :tears: et je ne comprends pas du tout pourquoi. Du coup, quand j'ai besoin d'une protection interne je suis repassée aux tampons, mais c'est chiant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes