Comment les réseaux sociaux te maintiennent connectée

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment les réseaux sociaux te maintiennent connectée
reseaux-sociaux-attention-techniques-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est assez effrayant, quand même, de voir que le monde, voire la réalité, se modélise en fonction de ce qui rapporte de l'argent à 2-3 géants du web. Ils ont carrément le pouvoir de modéliser la réalité.
L’indignation morale, c’est ce qui crée le plus d’engagement.
D'où leur complicité passive -voire active- dans les affaires de cyberharcèlement.

On est dans une putain de dystopie.:halp:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
Je dois faire partie de ces gens pour qui le nombre de likes et d'abonnés lui est indifférent, que scroller à l'infini une page est chiant et a envi de faire autre chose, que les titres chocs "Put a clic" ne donne pas envi de cliquer parce que c'est cancer et s'en fout complètement.
J'ai mit en sourdine un nombre incalculable de stories, virés des gens qui n'étaient pas importants pour moi, me suis désabonnés de pages polluantes et inintéressantes. J'ai juste mit des notifications pour des trucs qui m'intéresse.
Je cherche de plus en plus à utiliser les réseaux sociaux de façon plus saine.
 
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
Puis bon, quand un de tes médias préférés te promet du "lol" sur IG (au pif Madmoizelle), ça n'aide pas à décrocher.
 
C

ClemBouBou

Guest
J’ai décidé de créer un nouveau compte Instagram parce que je n’ai pas envie que ma famille me suive (ce qu’elle fait sur l’ancien) et maintenant je n’ai que 10 pauvres likes par post et je ne comprends pas pourquoi (alors que j’ai toujours les mêmes habitudes de post). J’essaie de m’en fiche mais des fois ça me démoralise. Je ne comprends plus rien à leurs algorithmes.

Et puis toutes ces photos de filles incroyablement belles, en ce moment ça commence aussi à me peser et à me complexer.

Autre chose qui m’énerve, il y a des entreprises, agences etc qui recrutent en fonction de la popularité des gens sur les réseaux sociaux. Je déteste ça. Ça ne me concerne pas directement mais il y a des mannequins qui ne sont pas recrutés car elles ou ils n’ont pas assez de followers sur les réseaux sociaux. Pareils pour certains acteurs.trices. Apparement les compétences passent après la popularité pour certains.
Je trouve qu’on va encore plus loin dans la course désespérée au like.
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Ouiiiiii pour l'article sur la gestion de la colère ! Je sais que ça sert à rien mais parfois c'est si dur de rester calme...
J'ai aussi essayé de "purifier" mon insta en virant un max de gens dont je me fous de leur vie mais que j'avais ajouté pour avoir des like (oui je suis un être faible) et surtout je garde les trucs feel-good et qui me plaisent (bien souvent les comptes d'auteurs et d'autrices pour suivre ce qu'ils font) eh bien... Même avec ça je passe toujours des heures dessus c'est plus fort que moi. Je me demande si je devrais pas virer cette appli. Ça ne m'apporte pas grand chose mais surtout je n'arrive pas à contrôler le temps que je passe dessus. Je sens bien que je suis accro !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Sillysally Je me souviens qu'un journal en ligne (je ne sais plus lequel) avait trouvé une parade contre les commentaires agressifs: pour commenter, il fallait répondre à un quiz sur le contenu de l'article. Ça garantissait que tu avais effectivement lu l'article et que le temps que tu y répondes, ton coup de chaud était passé, donc ton commentaire bien plus apaisé. Et si ça suffisait à te décourager de commenter, c'est que ton commentaire ne valait sans doute pas le coup.
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
26
Bruxelles
J'ai mit en sourdine un nombre incalculable de stories

Sur instagram ? Comment as-tu fait?
J'adore instagram et je n'ai pas trop l'impression d'y perdre mon temps car je me désabonne régulièrement de comptes qui ne m'intéressent plus, pour ne pas être encombrée. Mon principal problème est qu'il y a des personnes que je suis pour leurs publications mais dont les stories ne m'intéressent pas du tout, et inversément des stories que j'adore mais des publications dont je me fiche. Comment peut-on faire pour suivre soit l'un soit l'autre, mais d'une même personne ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
@Loubs Tu laisse ton doigt appuyé sur la pastille de la story et là ça va s'afficher "Voir le profil" ou "mettre en sourdine", tu clique sur "mettre en sourdine" et là il va te demander si tu veux mettre en sourdine uniquement les stories ou stories et publications. Et si jamais tu veux réactivé, tu vas directement sur le profil de la personne et tu clique sur réactivé sous la description =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes