J’ai aussi sauté ce pas en changeant de ville pour mes études, à la base parce que j’avais besoin d’un bête renouvellement de pilule et que les gynécos avaient des dispo trop lointaines. J’ai trouvé le nom de ma sage-femme sur le forum Madz de ma ville je crois ! Elle me suit depuis 3 ans maintenant, c’est une perle. Je n’ai jamais la boule au ventre avant d’y aller (au contraire même!), on a déjà fait des séances juste pour parler, sans auscultation, elle demande le consentement avant chaque acte… et j’ai aussi eu droit au « opir on teste le stérilet, et si ça vous va pas on l’enlève! » ce qui m’a vraiment aidée à passer le cap ! La pose a été plus longue que prévu parce que très douloureuse pour ma part, elle a été douce tout le long, m’a accompagnée, parlé, sans ça je pense que je serais tombée dans les pommes. Et ce n’est même pas elle qui m’a fait comprendre que ça avait été long, je l’ai réalisé en recoupant les infos qu’elle m’avait donné au moment de la consultation d’information sur la durée « normale » de la pose et sur l’heure qu’il était quand je suis sortie de son cabinet. Elle de son côté n’a fait aucun commentaire, et y est allée à mon rythme. C’est trop important d’être suivie par des soignants de cette qualité, je ne la remercierai jamais assez de m’avoir réconciliée avec tout ça !