Comment l'été me ramène à mes complexes

M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a des tas de raisons pour lesquelles on peut préférer les pantalons aux shorts: parce qu'on préfère ne pas s'exposer au soleil, parce que les pantalons, c'est classe, parce qu'on veut attirer l'attention sur ses bras, parce qu'on associe les jupes ou les shorts à de mauvais souvenirs, parce qu'on est complexée par ses fesses et qu'on essaie de les camoufler... OK, j'espère que ceci ne va pas passer pour du slut-shaming. Je trouve ça génial quand une personne met une jupe ou un short par choix. Simplement, je comprends celles qui choisissent le pantalon.

Mon problème en ce moment, c'est que je ne trouve pas de pantalons en matière légère. Ils sont tous terriblement épais, c'est pas pratique avec cette chaleur, et en plus ils n'ont pas de poches. Je trouve ça gênant. J'ai l'impression que les boutiques veulent m'obliger à choisir une jupe et je n'aime pas ça. Peut-être que je surinterprète. :dunno:
 
30 Juin 2015
72
546
1 664
Il y a des tas de raisons pour lesquelles on peut préférer les pantalons aux shorts: parce qu'on préfère ne pas s'exposer au soleil, parce que les pantalons, c'est classe, parce qu'on veut attirer l'attention sur ses bras, parce qu'on associe les jupes ou les shorts à de mauvais souvenirs, parce qu'on est complexée par ses fesses et qu'on essaie de les camoufler... OK, j'espère que ceci ne va pas passer pour du slut-shaming. Je trouve ça génial quand une personne met une jupe ou un short par choix. Simplement, je comprends celles qui choisissent le pantalon.

Mon problème en ce moment, c'est que je ne trouve pas de pantalons en matière légère. Ils sont tous terriblement épais, c'est pas pratique avec cette chaleur, et en plus ils n'ont pas de poches. Je trouve ça gênant. J'ai l'impression que les boutiques veulent m'obliger à choisir une jupe et je n'aime pas ça. Peut-être que je surinterprète. :dunno:

Pourquoi pas les pantalons fluides ? Ils sont généralement en coton tout fin, et ne tiennent pas trop chaud (en plus d'être siiiiii confortables :o ). Il y en a de plus en plus dans les magasins je trouve. Et pour tous les goûts : imprimés, unis, élastiqué,

Et je proteste, il y a aussi des shorts "classes", en matière simili-daim, velours... (bon, peut-être éviter le velours l'été, j'avoue :) )
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
M

Membre supprimé 128106

Guest
Moi c'est au boulot que j'ose pas mettre une robe ou une jupe, même si j'aime mes jambes. J'ai l'impression d'être vulnérable. Si je dois me baisser prendre un carton, j'ai peur qu'on regarde vers le bas de mon corps :/
Puis la sensation des cuisses qui frottent avec la chaleur, pas génial... Enfin ces temps ci j'essaie de mettre un truc plus léger le weekend, mais c'est pas génial, surtout que j'ai un petit bedon et que je ne sais pas comment le camoufler en cette saison avec les tee shirts qui ne sont jamais assez couvrants^^
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@Gargouillette Perso je mets une jupe longue style bohémienne pour moins me sentir "désarmée".

J'ai énormément de mal à dévoiler mes jambes, elles sont très blanches et poilues (et la flemme de les raser plus d'une fois par semaine quoi...). Résultat je montre mes mollets que les 2 jours post-rasage (j'arrive pas à porter quelque chose au-dessus du genou), après c'est pantalon en viscose ou jupe/robe très longue (chevilles).
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Aska : Faut dire que je me rase que de temps en temps, je ne suis pas non plus ça d'hyper près^^ je vais voir ce que pourrait donner une jupe bohémienne :)
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Je me reconnais dans ton histoire. Je ne mettais pas de jupe/robe/short avant mes 18 ans (j'en ai 24). Plusieurs raisons ont fait que je n'en mettais pas : j'étais hyper complexée par mon corps, je détestais ma peau blanche (coucou les remarques que je me suis déjà prise), ça me saoulait de me raser/épiler et je n'aimais pas ce coté "trop féminin" je me sentais plus vulnérable, vu que ça voulait dire dévoiler des parties de mon corps.
J'y suis allée petit à petit, j'ai acheté un short et je mettais des collants avec, j'ai fait ça un certain moment. Pour les jupes/robes j'ai essayé de trouver une dans laquelle je me sentais bien et pareil je mettais avec des collants (bien évidemment au début ce qui m'énervait le plus c'était les remarques "Ouuuuah t'as mis une JUPE aujourd'hui", c'était gênant, à ce moment là j'avais juste envie de mettre un jean). Après un gros travail sur moi même j'ai commencé à accepté ma peau blanche, mon corps (même si on va pas se mentir, je suis toujours complexée, sauf que maintenant j'ai chaud et je veux plus souffrir sous un jean). Une très bonne amie m'a accompagné faire du shopping et trouver une jupe/short/robe pour que je me sente bien :). C'est pas facile, mais ça se travail et après si t'aime les jeans enjoy !
 
21 Mars 2016
21
326
399
35
J'ai été longtemps comme toi !
Bon pour les magasins j'aime toujours pas ça....mais plus par l'ennuie de la tâche qu'a cause du monde.
Pour le short je suis partie en Côte d'Ivoire (où il fait un peu chaud quoi...) le max que j'ai pu faire c'était pantalon 3/4 autant te dire que j'ai eu chaud.
Et puis je suis partie en Angleterre, et la bas, quelque soit ta morphologie, ta taille, ta couleur etc....tout le monde s'habille n'importe comment (sans jugement...juste comme ils veulent) et j'ai trouvé ça génial, j'ai acheté ma première jupe et mon premier short la bas (à 23 ans), j'ai mis longtemps à pouvoir les porter en France....et y'a 2 étés (donc à 28 ans)...va savoir pourquoi j'ai envoyé valsé ce complexe (en mode la vie est trop courte) et maintenant c'est short dès que je peux. rasée ou pas rasée, bronzée ou pas bronzée, bleuée ou pas bleuée (j'ai la peau qui marque vite et je suis maladroite)
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Comme je te comprends

:vieux: À 46 49 ans bien tassés, je ne suis toujours pas capable de me mettre en short ou en jupe/robe. Pourtant je ne doute pas de ma féminité et je me maquille. Cherchez l'erreur. Short/jupe/robe, ce n'est juste pas moi (et dommage pour mon mari qui aimerai bien me voir habillée ainsi)
Dans mon cas, il y a le facteur aggravant d'une frilosité chronique. Même à 25°C, je "dois" porter des manches longues sous peine de prendre froid (et d'avoir mal après) alors dénuder les guibolles... Ce n'est pas bien grave, mais c'est juste chiant (désolée pour la grossièreté)

Le plus important est le regard que l'on porte sur soi-même, et sur son corps.
Il te faudrait apprendre à être plus tolérante avec toi-même, et à ignorer les regards/jugements des idiot·es
Pourquoi ne te ferais-tu pas aidée pour te débarrasser de ces phobies qui te pourrissent la vie?
La vie est trop courte pour se la laisser gâcher ainsi. Et encore plus lorsqu'on a comme toi la vie devant soi.

et contrairement à ce peuvent dire certaines personnes, si ce problème te fait souffrir, alors c'est un "vrai" problème.
:mur: Nul n'a le droit de porter de jugement moralisateur sur la supposée pertinence de la souffrance des autres. C'est faire preuve d'un manque total d'empathie.

c'est comme moi avec la température ambiante: 22°C c'est chaud pour la majorité des gens, mais pour moi, c'est froid. C'est une question de sensibilité personnelle.

Bon courage à toi :fleur:
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
C'est vrai, autant pour moi, quand on vois à quoi ressemble la majorité des lectrices de madmoizelle (dans les vlogs) on comprend qu'elles complexent. Au temps pour moi !

Votre commentaire est insultant pour la personne qui a écrit l'article, comme pour les autres participantes.
Seriez-vous aigrie pour souffrir d'un tel manque de compassion?
Le but de ce forum est justement de permettre aux personnes qui souffrent d'échanger des témoignages pour se sentir moins seules, des conseils, des encouragement et des mots de compassion. Pas pour juger de la pertinence de ces souffrances.

Au vu du contenu méprisant de vos commentaires, vous n'y avez clairement pas votre place.
D'ailleurs, si vous n'appréciez pas le contenu de ce forum, pourquoi y venez-vous?
Allez déverser vos jugements moraux psycho-rigides ailleurs, merci.
 
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
C'est vrai, autant pour moi, quand on vois à quoi ressemble la majorité des lectrices de madmoizelle (dans les vlogs) on comprend qu'elles complexent. Au temps pour moi !
Oh les trolls de l'été sont de retour :puppyeyes: Merci @Juda Bricot pour la découverte :puppyeyes:
@Adybou viens faire mumuse :domokun:
poke @TourDeContrôle je pense qu'il serait de bon ton de supprimer cette personne :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes