@grenouilleau
Du coup j'ai un peu feuilleté mes albums de Lou! pour regarder tout ça. Alors effectivement pour la couverture du tome 6, je suis d'accord elle est en position assez irréaliste en mode héroïne , mais d'ailleurs tout le style graphique de cet album est étrange. Je conseille d'ailleurs de passer outre et de lire la suite qui revient aux bases
Dans les autres albums au final, il n'y a pas ce côté cambré, elle est parfois en short (ça se passe souvent en été aussi), parfois en pantalon. Il lui arrive d'être en short ou croc-top aussi dans les 2 1ers album, quand elle a 11/12 ans. Pour moi ça fait partie du personnage de Lou: elle n'est pas mal dans son corps, elle n'hésite pas à mettre des habits originaux. Du coup qu'elle mette des shorts en été en étant adolescente ça va avec le personnage. D'ailleurs certains gars sont montrés en slip de bain moumoute en permanence dans l'album 7 , et à l'inverse mina n'est jamais en short. Donc pour moi ça c'est vraiment le personnage.
Lou parait tout à fait "fille normale pas au top de la sexytude" la majeur partie du temps, peut-être qu'il y a des scènes un peu cliché, mais c'est pas souvent.
Je n'ai pas entendu Julien Neel dire que Lou ne serait pas sexualisée du tout, mais si il a dit ça, peut-être qu'il comparait à d'autres héroïnes vraiment très très sexualisés, lui qui a dû grandir dans les années 90 c'est peut-être à ce genre de trucs qu'il pensait..