Comment mes cheveux reflètent ma personnalité

20 Février 2017
67
133
374
www.facebook.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Comment mes cheveux reflètent ma personnalité
temoignage-cheveux-complexe.jpg
 
28 Mars 2018
4
15
4
25
Très beau récit !
J'ai les mêmes cheveux que toi ! Impossible de prédire la veille la tête que tu auras le lendemain matin !
Et suite à une rupture assez douloureuse (la première fois que je suis tombé amoureuse et actuellement la dernière ✌) j'ai pris mon courage à deux je suis allée chez la coiffeuse et je lui ai dis changer ma tête ! Je veux de la folie ! Bon ... sur le coup passé d'une longueur milieu de seins à menton ça fait un sacré choc et j'ai mis du temps à reconnaître cette tête frisée dans la glace mais je regrette pas du tout ! Comme toi ça m'a permis de me libérer de cette souffrance en audace et maintenant j'ose des choses improbables à l'époque ! Je souris au point d'avoir des crampes au joues, je pleure n'importe où et n'importe quand sans me soucier des autres (parce que eux aussi ont des émotions mais ils veulent pas les montrer) et j'ai pris conscience que j'avais le droit de ne pas aimer certaines choses et de le dire !!!
Cette coupe n'a pas plus à mes parents et à mon entourage (les cheveux courts ppur une fille !! OMG) et puis finalement, ils ont ouverts leur yeux et leurs crânes et réalisé que ça me sied à ravir ! Certains m'appelle même clémentine 2.0 !
 
7 Novembre 2014
8
67
2 184
32
J'ai passé un an avec les cheveux décolorés et des couleurs semi- permanente, orange, turquoise, violet, rouge et surtout rose. J'avais l'impression d'être enfin moi, d'exprimer au monde que oui j'ai l'air un peu timide et simple comme fille mais en vrai je suis pleine de vie et explosive d'enthousiasme et de motivation quand je me sens à l'aise (ce qui n'arrive pas souvent, étant très anxieuse en société ;) ). Mes cheveux roses c'était une manière d'exprimer ma couleur intérieure, de vaincre cette anxiété permanente, de dire "j'ai confiance en moi, j'ai les cheveux roses :d". D'ailleurs quand ma coiffeuse a fait la toute première colo, elle m'a dit "tu n'as vraiment peur de rien toi". J'ai bien ris et repondu qu'en réalité j'ai peur de tout, donc un petit truc en plus ou un petit truc en moins, ça ne changeait rien !

Mais ça fait quelques mois que j'ai retrouvé une couleur plus naturelle, car j'essaie depuis longtemps de travailler pour une association pour laquelle je suis bénévole, et je sais que le big boss n'approuvait pas du tout ces choix capillaires et que si je veux pouvoir vivre de ma passion, je dois faire ce sacrifice là. Et je maudis la société qui est encore très fermée au sujet des "excentricités". Des cheveux, c'est juste des cheveux, ça ne rend pas les gens moins compétents .

Ça fait donc quelques mois que je trouve mes cheveux tristes et ternes et que je suis toute tristounette en voyant les photos de meufs qui ont la chance de pouvoir s'exprimer capillairement sans se tracasser :sad:.

La bonne nouvelle c'est qu'une place d'employé dans l'association se libére en janvier et que je suis là première personne que la direction a contactée pour reprendre le poste :).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je suis aussi une « instable capillaire ». J ai des Cheveux Méditerranéens (donc assez difficile à entretenir), je suis passée par tous les styles de coupes et en tant que grande fan des coupes pixie je me suis lancée en juin dernier. J ai adoré sur le coup mais... MON DIEU L ENTRETIEN !!!! Je pensais pas que les coupes courtes étaient aussi compliquées à dompter et au final je laisse pousser depuis juin car j en peux pluuuuuuus. Je ne peux plus me permettre de relever mes cheveux en chignon walagain bistoufly quand j ai la flemme car pas assez de longueur : en gros je dois toujours prévoir un temps de Coiffage. Bref en ce moment je complexe un peu aussi sur mes cheveux qui sont en mode « ancienne coupe courte qui repousse » donc c est nawak. Prochaine étape quand j aurais assez de longueur : le carré droit.
 
Dernière édition :
4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
Témoignage très intéressant (ainsi qu'une illustration de qualité !) :happy: Je me retrouve en partie dedans.

Pour ma part, j'ai les cheveux raides comme la justice et épais ! Si c'était pratique pour le collège (avec la mode des cheveux longs et extrêmement lisses), je n'en faisais rien. Vraiment rien. Hormis ce sempiternel carré plongeant et une frange :coiffe:

Et puis, j'ai décidé de me couper les cheveux en mode "garçonne". Parfait ! Hier encore j'ai franchi un cap, j'ai demandé à avoir les cheveux tondus ! 0,9 cm ! C'est particulièrement libérateur ! Comme l'écrit très bien la jeune femme de l'article.

Alors, dorénavant, je n'hésiterai plus ! :disco:
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
J’entretiens un rapport très compliqué avec mes cheveux. Un jour, je vais en être extrêmement fière; et le lendemain je suis à deux doigts de tout couper et de changer de couleur.
J’ai conscience que mes cheveux sont bien trop longs (ils m’arrivent en bas des fesses), fourchus et d’une couleur qui ne me va pas vraiment (châtain aux racines avec une sorte de tie & dye naturel qui est plutôt roux). Je sais qu’il faudrait que je raccourcisse, mais je peux pas, j’y arrive pas. J’ai dû couper 5cms à tout casser en 4 ans. Je sais pas, je crois que je suis beaucoup trop accro aux réactions des gens quand ils constatent la longueur.
 
  • Big up !
Réactions : LyuZs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes