Comment mettre (et enlever) un tampon, le guide ultime

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment mettre (et enlever) un tampon, le guide ultime
comment-mettre-un-tampon-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
22 Août 2018
89
646
144
27
Je rajouterai de se laver les mains avant l'insertion et aussi de bien connaitre son anatomie et de savoir qu'il existe plusieurs formes d'hymen, ça m'aurait permit de comprendre pourquoi je voyais 2 trous et non pas un seul pour trouver le vagin, et qu'au moment de retirer le tampon, une fois le tampon imbibé et grossit ça allait être un peu plus compliqué que prévu pour le retirer ! (remember à 14 ans en vacances mon désespoir dans la salle de bain de mobilhome avec une paire de ciseaux à la main voulant rompre cet hymen mais heureusement pas assez courageuse pour le faire, puis la maman aide soignante de ma meilleure amie entre mes jambes tirant un grand coup cette ficelle :') )
A la première insertion j'ai juste dirigé le tampon sans regarder vers l'emplacement qui me semblait le plus instinctif et respiré en chantant un air dans ma tête pour me détendre, le premier truc qui me venait étant l'air de joyeux anniversaire :rire:.
Et ma 2e expérience avec un tampon (un an après), j'ai oublié de déroulé la ficelle et j'étais paniquée dans le chiotte avec les copines du camp de vacances à l'extérieur cherchant sur internet des conseils pour le retirer, je tiens à signaler que pousser comme si on chiait est efficace :rire:
 
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
6 à 8h ?! :oo: Je les garde 3 à 4h max. ça me stresse toujours de les garder trop longtemps ^^"
Je rejoins @Caluitre sur le retrait du tampon quand on a encore son hymen. Mettre et retirer un tampon était quand même moins évidant lorsque j'étais vierge.
Je ne sais pas si ça arrive qu'à moi, mais parfois, il arrive qu'il "descende" un peu tout seul, même si ça ne fait que 10min que je l'ai. Super agréable quand tu viens de sortir de chez toi :bomb:
 
19 Mai 2019
3
4
4
31
Je me souviens de cette première fois où j'ai voulu mettre un tampon... Pendant les vacances d'été, pour aller à la piscine J'avais choisi la plus petite petite taille qui existait, et pourtant qu'est ce que ça m'avait fait mal ! Bah oui, je l'avais pas poussé assez loin. Du coup en marchant c'était l'horreur... La 2ème fois à été la bonne ! Bizarrement j'avais plus peur de mettre un applicateur que ceux qui n'en n'ont pas. La plus grande taille m'a toujours terrifiée. D'ailleurs même maintenant que je connais bien mon corps, je ne l'ai toujours pas essayée !
 
12 Mars 2016
213
393
444
Et c'est important de le dire: si vous avez un hymen en "deux parties", c'est un hymen à pont et on peut faire une opération chirurgicale très légère pour régler ce souci :)
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 107
5 894
Ah oui au moment de le jeter, j'insiste là dessus : toujours bien l'emballer de papier toilettes (ou tout autre emballage), par respect envers l'agent d'entretien qui nettoie les sanitaires, parce que c'est vraiment pas agréable de tomber là dessus :fleur:. Egalement, ne pas les jeter dans les toilettes, ce n'est pas fait pour !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 107
5 894
@Khyra : dans les lieux publics, mieux vaut éviter cependant, car on ne sait pas comment le réseau est constitué, et c'est une vraie plaie pour les agents d'entretien ! Et de façon générale les tampons peuvent également poser problème au niveau des stations d'épurations (risque de se retrouver dans la nature, de boucher les filtres...), donc rien que pour ça il est préférable de les jeter à la poubelle :).

Un petit article à ce sujet

(Je plaide coupable, j'ai longtemps jeté cotons et lingettes dans mes toilettes :ninja:)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 107
5 894
@Khyra : bonne question ! Sur plusieurs sites, j'ai lu qu'un tampon conventionnel met environ 500 ans à se dégrader, je trouve ça énorme :eh:... Après rien que le fait que ce soit bourré de cochonneries n'est déjà pas très rassurant quant à son impact sur l'environnement et les circuits d'eau :erf: (je vais kiffer avoir mes règles la semaine pro et repenser à cette discussion :cretin: j'espère vite oublier).
Sinon il existe des tampons biodégradables : ça peut être une alternative, par contre je n'en ai jamais trouvé en supermarché ! Le risque en le jetant dans les toilettes, c'est qu'il se retrouve vraiment n'importe où dans la nature (j'ai eu l'occasion de bosser sur des systèmes d'évacuation d'eaux usées : parfois en cas de fortes pluies par exemple, tout remonte et part n'importe où...).
 
31 Juillet 2015
212
598
774
26
www.wattpad.com
Si seulement j'avais vu cet article plus tôt ! Ma maman a toujours mis des serviettes, donc j'ai fait la même chose par habitude familiale, en évitant la piscine au moment inopportun. Mais, un jour invitée par ma belle famille pour aller aux thermes, sous la semaine sanglante, j'ai du demander à ma belle mère comment on mettait un tampon.:rire: La gêne absolue, mais elle a été super gentille heureusement !

Du coup, depuis j'en utilise (peu de fois car je suis pas très fan), et oui ça marche bien de se dire au moment de le mettre "dilater" et de souffler pour se détendre ! Par contre, je trouve que l'applicateur ça complique les choses, je préfère le faire moi même :/ (bon c'est mieux quand on connait bien son corps, avec une sexualité active). Et le pire moment: le retirer, c'est tellement horrible cette sensation quand il est grossi par les fluides de trois fois sa taille :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Arzak
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Endless
J'avais même lu que certains tampons contenaient certanies substances pour faire saigner plus (et donc plus souvent repayer des tampons); y'a même des substances dérivées de pétrole je crois.

Par contre mon cauchemar quand j'en utilisais, c'était en retirant, disons que parfois c'était pas en un seul morceau que ça ressortait, et des bouts de coton restaient encore à retirer... (désolée pour l'image :ninja:).
J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes