Comment mieux dormir pendant ses études ?

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Comment mieux dormir pendant ses études ?
rythme-sommeil-etudes.jpg
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Eclaireur Un bon casque audio avec isolation des bruits ambiants !

Tu peux choisir de mettre de la musique, ou pas, et ça coupe bien tous les sons.

Alors que les casque anti-bruit sont spécialement fait pour filtré le moins possible les bandes de fréquences correspondant aux voix humaines, donc c'est pas hyper utile.



Sinon un bon tip pour mieux dormir pendant ses études : fait la grasse mat' et ne pas aller en cours, 100% validé ! \o/ (bon par contre il faut réussir à assurer les exam derrière).
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale et Minoue
M

Membre supprimé 276733

Guest
Pour améliorer sa couche et mieux dormir, on peut aussi mettre un surmatelas sur celui qu'on a déjà. C'est moins cher qu'un matelas normal et ça peut faire des merveilles ! J'ai découvert ça chez mon copain (et comme il a aussi un bon matelas, son lit est le plus confortable du monde :loveeyes:). À moindre coût, un sac de couchage placé sous le drap housse (et ouvert en deux pour les lits deux places), ça marche aussi plutôt bien. :top:
Du coup, je ne fais plus d'insomnies parce que mon lit ne me va pas, juste parce que je pense trop. :cretin:
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
J'ai toujours eu des troubles du sommeil (mal à m'endormir - réveils fréquents). Il y a quelques mois j'ai une période d'insomnies que j'ai très mal vécu. Pour dormir j'ai pris des médicaments très légers, qui ne sont pas considérés comme des somnifères et ne requièrent pas d'ordonnance du médecin. Ça a changé ma vie, même si j'ai une peu de mal à m'en passer je ne regrette pas. Après des années de manque de sommeil, je me retrouve aujourd'hui dans la situation inverse, je suis fatiguée car je dors trop. Moi qui trouvais que je n'avais pas assez de temps pour faire tout ce que je voulais, je suis contente de me retrouver à pouvoir grappiller sur mes heures de sommeil.
Je conseillerais tout de même à prendre garde à l'addiction si vous voulez essayer ce genre de solution, mais même mon docteur n'est pas inquiet car ce ne sont pas des substances dangereuses. En tout cas, ça m'a beaucoup aidé.
(Pour trouver ce genre des médicament, demandez au pharmacien un truc léger pour aider à dormir dans l'avion par exemple)
 
  • Big up !
Réactions : Chouch579
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Perso j'arrive pas à m'endormir sans une série, ou en tout cas un fond sonore, un truc pour laisser mon esprit vagabonder car sinon mes pensées sont beaucoup trop invasives et m'empèchent de dormir. J'ai passé des années à essayer en vain de m'endormir avec un livre mais finalement ma solution miracle se sont les épisode de sitcom que j'ai revus cinquante fois. C'est possible que mon sommeil n'ait pas la meilleure qualité mais au moins je dors!
 
8 Janvier 2019
5
6
1 064
32
@Hannah-Scarlett es-tu moi ? J'ai la même mauvaise habitude, du coup j'ai dû "écouter" un milliard de fois Friends, Big Bang theory, et New girl. Car cela ne marche que si je connais déjà les épisodes par coeur, et que je n'ai donc pas besoin de me concentrer. En fait ce sont juste des sons d'histoires familières, comme quand on est gosse et qu'on demande toujours les mêmes histoires !
 
  • Big up !
Réactions : Chouch579
25 Mai 2019
10
25
24
23
Pour ce qui est du matelas je conseille plus précisément le SURmatelas! moins connu et moins cher et pourtant très efficace quand on a un matelas qui date… J'avais vraiment des doutes mais mamère me l'avais acheté quand même "on commence par ça c'est moins cher et si ça te convient pas on trouvera un matelas" et je doutais assez! Mais CA MARCHE ! plus de trou au milieu du lit ni de ressorts qui se sentent ! Vraiment très bon achat ! à tester par vous même ;)
 
10 Janvier 2012
20
150
4 679
Villefranche sur saone
faire de la méditation, couper les écrans une bonne demie heure avant d'aller au lit et s'y glisser avec un bouquin, isoler son lit avec des rideaux (style lit à baldaquin) pour en faire vraiment un lieu de repos, utiliser un diffuseur à huiles essentielles avec de la lavande ou tout simplement un pschitt de lavande dans la pièce / sur la literie, ou même avoir de la lavande séchée en sachet à proximité de son lit. Je conseille aussi de bien activer le filtre de lumière bleue à partir d'une certaine heure (chez moi c'est 19h, ça me prépare en avance) sur tous les écrans et si vraiment rien n'y fait, la mélatonine peut aider à reprendre un rythme de sommeil (mais essayez quand même d'en parler avec un généraliste, l'automédicamentation c'est pas forcément génial).
Un truc qui joue aussi c'est l'alimentation, il vaut mieux manger tôt le soir (ici on dîne à 19h MAX) et léger, une raclette avant de se coucher ça rend le sommeil très compliqué ^^
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes