Comment mon engagement body positive a changé ma vie

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment mon engagement body positive a changé ma vie
gaelle-prudencio-body-positive-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : LaLuminienne
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
Super intéressant, un grand merci pour cette interview !!

Et ça, mais tellemeeeeent :
Ce qui est important pour moi c’est de montrer que ce n’est pas un truc qui est inné d’apprendre à s’accepter, s’aimer, prendre confiance en soi.
C’est comme un muscle qu’on doit tout le temps travailler. Pour moi le body positive c’est s’accepter, mais aussi accepter les autres.

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque :
Créatrice de contenus sur Internet, blogueuse, créatrice de mode pour les femmes qui ont des formes
Je sais que ça se veut bienveillant envers les personnes grosses mais les personnes minces ou maigres ne sont pas "informes" pour autant, cette formulation ne fait que perpétuer la guéguerre grosses VS minces à coup de "vraies fâmes/fâmes avec des vraies formes", c'est pas ouf...
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Gaëlle is my queen <3

Pour aller plus loin, je conseille son interview sur le podcast MeMySexAndI, qui m'a chamboulée en profondeur :jv: J'étais déjà une grande admiratrice de Gaëlle Prudencio, mais là sa manière de se livrer, la beauté, la bonté, le talent et l'intégrité qu'elle dégage OMG :tears: Un de mes modèles, très clairement :cupidon:

Toutes les autres interviews sont à découvrir également, Axelle Jah Njiké a un véritable talent pour faire parler des femmes d'exception <3
 
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
Merci pour cet article, n'utilisant instagram quasi que pour les tatouages, je ne la connaissais pas ! C'était super intéressant :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Oceane
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Super intéressant, un grand merci pour cette interview !!

Et ça, mais tellemeeeeent :


Par contre, si je peux me permettre une petite remarque :

Je sais que ça se veut bienveillant envers les personnes grosses mais les personnes minces ou maigres ne sont pas "informes" pour autant, cette formulation ne fait que perpétuer la guéguerre grosses VS minces à coup de "vraies fâmes/fâmes avec des vraies formes", c'est pas ouf...

Merci beaucoup pour ton commentaire :)

Pour ce qui est de la phrase « pour les femmes qui ont des formes », je me colle à ce qu'a dit Gaëlle pendant notre discussion. Ces mots viennent d'elle dans la présentation qu'elle m'a faite de sa marque.

Tu observeras tout au long de l'article qu'elle dit parfois femmes rondes, femmes grosses, femmes qui ont des formes...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Merci pour la découverte! Le discours de cette femme est tellement rafraîchissant <3
Elle a tellement raison: tous les corps sont beaux. Et par là: tous les corps sont moches. Beau et moche sont des notions à bannir et à remplacer par "tel corps me plaît par ses proportions, sa manière d'être mis en valeur par des vêtements, ce qu'il dégage et que sais-je d'autres", point barre. C'est nul que dans notre société "différent" revête automatiquement ce vernis négatif de "pas normal" alors que ça fait tellement de bien aux yeux.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@seapunk et @Malinauka et @Oceane Juste pour faire la pinailleuse sur les différentes morphologies: on peut très bien être mince (voire très mince) mais avoir quand même des "formes" (genre être fine de la taille, des mollets, du dos, des bras, des épaules, du cou, etc mais avec une poitrine développée et / ou les fesses rebondies et / ou les cuisses bombées par exemple).
J'ai conscience qu'en France, ce n'est pas le type de corps le plus courant, mais toutes les femmes minces ne sont pas filiformes :fleur:

Sinon super article, la personnalité est très intéressante! elle porte de très jolies couleurs , ça lui va trop bien je trouve :)
 
5 Janvier 2020
99
190
94
18
C’est vrai, j’ai récemment réalisé en me surprenant à me dire que j’avais des grosses cuisses, et ALORS ? Comme si correspondre aux critères de beauté de la société, comme si être mince allait me rendre plus heureuse...
Pfff, c'est tellement faux !
Si j’accepte toutes les morphologies, pourquoi je ne pourrais pas accepter la mienne ? Pis est-ce que vraiment ça me tente de changer physiquement pour plaire à des gens qui jugent les autres sur leur physique ? NON.
Alors une bonne fois pour toute, être grosse, ce n’est pas une chose
infâme !
Avant, j’étais plus mince mais tellement malheureuse ! Aujourd’hui, je suis plutôt ronde, mais en bonne santé ! Alors comparez vous à VOTRE morphologie, car elle est unique et ne convient qu’à vous !
Bisous !
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Nastasja oui je suis bien d'accord ! C'est pour ça que j'aime pas ce terme de "avec des formes" pour parler de personnes gros.ses, ça veut rien dire, on peut être mince et filiforme mais je veux dire à moins d'avoir affaire à un rectangle sur pattes "informe" ça existe pas, et on peut en effet être mince avec des grosses cuisses/fesses/ventre/seins/...
@seapunk j'imagine que ton 1er message s'adressait à moi ? Heu ben sinon non en effet c'est 100% ok de pas "avoir de formes" (encore, cette formulation...), je dis pas le contraire, ça m'irrite juste l'entretien de la guerre grosses/minces mais après explications d'@Oceane je vois que j'avais juste mal compris l'emploi de cette expression...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes