Comment mon nez, tant haï, a forgé la femme que je suis

25 Juillet 2018
313
861
184
Il y a beaucoup de témoignages sur les insultes/moqueries au collège, dans la rue, etc mais est-ce que certaines d'entre vous en ont reçu de leur propre famille? (père/mère/freres/soeurs/grand-parents/oncles/tantes/cousins etc..)
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Savini oui, j'en ai reçu pour mon poids dès 6 ou 7 ans je dirais: les demi-frères de ma mère ( des ADULTES donc, à l'époque, même pas de jeunes adultes) m'appelaient allumette, bâton de sucette, knaki, squelette, skelettor etc (sur un ton pas franchement bienveillant).
leur mère (la marâtre de ma mère donc, comme on dit dans les contes), disait devant tout le monde "mon dieu qu'elle est laide on voit ses côtes" , sinon elle me disait que ses amies m'avaient vue en photo et qu'elles avaient dit que j'était trop maigre et très laide. et autres gentillesses. ensuite elle enchainait sur le sujet de ma petite sœur en disant "elle, elle est belle, elle a l'air en bonne santé, elle est mieux que toi, tout le monde l'aime, elle est gentille elle" etc etc.

effet pervers: comme on m'a frappée les fois où j'ai fini par répondre aux adultes, je suis passée de l'autre côté lorsque j'ai eu 9 ou 10 ans. j'ai harcelé à mon tour. pendant 3 ans je pense. environ.

j'ai honte, mais c'est ma pauvre sœur qui n'a rien demandé qui a pris. je lui disais qu'elle était trop grosse et qu'elle devait maigrir. et que c'était elle qui était moche. comme je ne pouvais pas me retourner contre les adultes et que malgré toutes leurs saloperies, je voulais quand même leur amour et leur attention, j'ai commencé à être jalouse et à me dire qu'il fallait en quelques sortes "saper la concurrence"!

à présent elle et moi on s'entend bien. on a pu parler de ces choses là. je sais que ce que je lui ai fait ne lui a pas fait de bien, mais elle m'a dit qu'elle m'avait pardonné (on a compris ensuite le mécanisme qui était à l'œuvre, la perversion de certaines personnes censées être matures et responsables, d'ailleurs on ne leur parle plus et toutes les deux on essaie de se rapprocher un maximum).

voilà, désolée pour le long post!
 
9 Mars 2017
4
15
1 564
33
"Nez de cochon", c'était mon surnom en primaire et au collège.
On m'a offert "mon nez mon chat l'amour et moi" de Louise Renninson à 10 ans. Je ne suis pas sûre que ce soit ca qui m'ait aidé a accepter mon nez, mais en tout cas ça a été une de mes meilleures lectures de jeunesse.
 
1 Août 2016
52
163
694
31
Beau témoignage.
Pour répondre aux commentaires plus haut concernant les hommes qui seraient moins touché par les moqueries physique sur leur nez. J' ai connu des garçons très complexés par leur nez au point de vouloir le refaire. D' ailleurs il y a un youtubeur esteban munoz qui a passé le cap de la chirurgie. Ils expriment peut être moins leur souffrance que les femmes.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Beau témoignage.
Pour répondre aux commentaires plus haut concernant les hommes qui seraient moins touché par les moqueries physique sur leur nez. J' ai connu des garçons très complexés par leur nez au point de vouloir le refaire. D' ailleurs il y a un youtubeur esteban munoz qui a passé le cap de la chirurgie. Ils expriment peut être moins leur souffrance que les femmes.

Oui mais on peut être complexé sans avoir reçu de moqueries ! ça ne contredit donc pas cette possibilité que les femmes seraient peut-être plus touchées par ce genre de critiques
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et Dhuoda
9 Septembre 2015
41
184
689
26
Angers
J'ai l'impression que beaucoup se retrouvent dans ce témoignage... L'obsession du nez parfait, petit, sans bosse... J'ai toujours complexé dessus et je ne supporte pas les photos à cause de ça!
Pourtant, en tout et pour tout, j'ai eu le droit à UNE réflexion, venant d'un mec de mon collège que je ne connaissais absolument pas mais qui a quand même tenu à m'appeler "pinocchio". Cette remarque est restée, même 10 ans après.

On ne voit que des jolis nez partout, dans les pubs, les magasines, les films... J'ai toujours pensé que les femmes avec un joli nez avaient de la chance et qu'elles ne s'en rendaient même pas compte ! Mais c'est ridicule. C'est un nez, c'est notre héritage et même si on le refait, nos enfants auront 50% de "chance" d'avoir le même !

Un thread avait été fait sur Twitter sur des gros nez, des nez longs, des nez crochus et honnêtement, je les ai tous trouvé jolis alors que leur propriétaire les détestaient !!! Ce que l'on voit est tellement différent de la réalité
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et Dhuoda
19 Novembre 2018
2
11
54
Un témoignage touchant, comme tous les autres de cette série.
Moi même complexée par plusieurs parties de mon corps, ayant également écrit un témoignage, je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes toutes différentes. Quelle tristesse de ressembler à tout le monde !

J'ai une petite citation de Jean Tinguely: "l'individu est lessivé. On standardise la façon de penser, de se maquiller, de puer, d'être. Si tu as une dent plus longue, on fera tout pour qu'elle soit conforme au règlement... nous, les artistes, nous sommes les derniers fous individuels." :taquin:
Ta différence est ta personnalité. C'est ce qui fait que tu es toi et pas quelqu'un d'autre.

Aimons-nous :rainbow:
 
19 Mai 2010
20
14
4 664
Nice
Bonjour Angela,

Je trouve ton témoignage intelligent et profond, on sent que tu es une personne réfléchie. Ce qui m"interpelle c'est que tu te qualifies d'hypersensible, car toutes les attaques dont tu as été victime ont dû être particulièrement dures à vivre pour une hypersensible.J'espère que tu ne perdras jamais cette lucidité et cette profondeur qui te caractérisent (c'est comme cela que je te perçois à travers ton témoignage) car vraiment te lire est très agréable ! Sur le dessin, je t'ai trouvée très jolie et bourrée de charme. Tu as l'air très émotive, cela te rend vraiment très très charmante ! Mais comme tu le dis si bien toi-même, au fond, le problème est ailleurs puisque le problème c'est la bêtise humaine. Dis toi que les gens qui te font des réflexions débiles te rendent service quelque part puisque cela te permet de repérer les cons et de les éviter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes