Comment ne pas arrêter de vivre pendant une migraine

30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
@Katemoth Eh bien, ça dépend, parfois oui, parfois non et c'est dans le second cas que c'est vraiment pénible parce je ne peux pas anticiper la douleur. En tout cas, merci pour ton soutien et bon courage à toi également :happy:#teamigraine
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je fais des migraines depuis que je suis toute petite (coucou les moments WTF où tu hurles de douleur parce que t'as 6/7 ans et que tu comprends pas encore pourquoi t'as mal :hello:). J'ai eu une grosse période d'accalmie où je n'en avais plus, genre de mes 10 à mes 16/17 ans.
A cet âge, j'ai commencé à avoir de nouveaux des épisodes migraineux, notamment avant l'arrivée de mes règles. Je ne savais pas encore que c'était des migraines en fait, je pensais plutôt à des maux de tête un peu vener.
Mes crises se sont amplifiées lorsque je suis entrée à la fac. Je pense que le fait d'être souvent entourée de personnes bruyantes, de boire quelques fois (sans excès mais des fois un verre suffisait) et de souvent travailler sur ordi a joué.
Mes migraines à l'heure actuelle sont essentiellement ophtalmiques et "de position" (je ne sais pas quel nom précis ça porte). En gros, soit elles sont déclenchées par une exposition forte à la lumière ou un temps trop long devant un écran lumineux, soit par une mauvaise position qui "fatigue" mes cervicales. Dans le premier cas, j'ai des auras et la douleur est plus sourde et lourde avec des symptômes gastriques parfois, dans le deuxième cas, la douleur est pulsatile et part de la base du cou pour remonter dans la tempe et me prend la moitié du crâne et du visage. Dans ce cas, quasiment aucun antidouleur n'est efficace: je suis obligée de mettre en parallèle des pains de glace sur mon visage/mon cou pour m'anesthésier. Cette migraine là peut durer des heures voire des jours complets et est très très fatiguante.

J'ai mis un mot sur ces "maux de tête un peu spéciaux" après mon premier épisode d'aura visuelle à base de tâche au milieu de l'oeil qui gêne la vue et s'étend progressivement en cercle et en "flash" (aussi appelé "scotome scintillant"). Quand j'ai des auras, ça me permet d'anticiper la migraine et de prendre un cachet tout de suite (si je le prends trop tard, la douleur par la suite est juste insupportable : très lourde, avec nausées, vertiges, sensation de malaise et je ne supporte plus ni bruit, ni odeur, ni lumière).

J'ai appris à vivre avec et à reconnaître ce qui les déclenche. Je m'estime plutôt chanceuse car j'arrive à déterminer ce qui les déclenche et pouvoir les éviter. J'ai des périodes où j'en fais plusieurs par semaine, des périodes où je n'en fais pas pendant des mois. Depuis que je porte des lunettes pour l'ordinateur j'en fait aussi beaucoup moins.

Je compatis à 1000 % avec les personnes qui se sentent jugées sur cette maladie. Souvent les gens ne comprennent pas que je n'ai pas envie de voir du monde ou d'être dans un endroit bruyant. Les gens qui parlent fort peuvent me déclencher des migraines et je suis devenue de toute façon très sensible au bruit. Concrètement au taff il y a des jours où je mange seule parce que si je suis déjà fatiguée je sais qu'aller dans un endroit clos avec des gens qui parlent / crient va me filer une migraine au bout de 10 minutes. :facepalm:

Quelques fois les gens croient que je les snobe parce que je n'ai pas envie de sortir ou de les voir, mais j'en ai juste marre de devoir me justifier à chaque fois. Ils savent que je suis migraineuse, pas la peine de me faire remarquer que je suis souvent "mal". :facepalm:
Apparemment avoir la tête comme dans un étau et une douleur à vouloir te claquer la tête dans le mur n'est pas une excuse valable :troll:

Pour les migraines de position c'est vraiment systématique. Si je le mets dans une position pas safe pour les cervicales, c'est foutu pour moi. Faire des séances de kiné avec les électrodes et les massages m'avait bien soulagée à ce niveau. Mes crises étaient moins douloureuses et moins fréquentes. Je pense que je vais y retourner.

Et bon courage à tous ceux qui passent par là :hugs:
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Illyria Ahah le gang des migraineuses, c'est chaud la facilité avec laquelle tu peux choper une migraine et surtout leur intensité, t'es maudite :o
Aucun médicament n'a pu t'aider jusqu'à présent ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à vous en tout cas, et sus aux migraines !:supermad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Illyria et Chambray

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes